Lire tous les avis Narratiiv Narratiiv

N’Y ALLEZ PAS

Sincèrement, je vous déconseille très fortement cette école. L’administration, les cours, tout est 0. Je n’y suis restée qu’une année et ça m’a suffit.

J’ai passé le concours pour une 2ème année de communication en mars 2022. On m’a contacté par la suite pour me dire que j’étais acceptée dans l’école, et que c’était une « chance » car il n’y avait que 5 places disponibles dans ma promo. Une fois la rentrée de septembre arrivée, j’ai vu que nous n’étions pas 5, mais 14 nouveaux sur 28 élèves au total. La majorité n’avait jamais fait de communication, tout comme moi. D’ailleurs sur ces 28 élèves, nous sommes 12 à être partis, tellement nous étions dégoûtés de cette école.

On vous pousse à intégrer l’école en vous racontant que vous allez apprendre plein de choses etc… alors que nous n’avons quasiment RIEN fait de tout le premier semestre (et même jusqu’au mois de mars 2023). Le niveau d’exigence est très faible. J’avais l’impression de venir en cours pour rien et d’avoir clairement jeté de l’argent par la fenêtre. La plupart des cours ne nous apprennent rien. Seuls quelques intervenants nous ont transmis des connaissances, mais ce n’était clairement pas une majorité. J’avais le sentiment de stagner et de ne rien apprendre. 0 intérêt et 0 cohérence pour une bonne partie des cours. Les projets de groupe aussi étaient inintéressants pour la plupart.

Rien n’est organisé, ni même les partiels. Exemple : on nous a rajouté une matière aux partiels la semaine pile avant le début des examens.

L’école ne fournit même pas la suite Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator…) ce qui est le comble pour une école de communication.

L’administration et la scolarité sont complètement inefficaces dès qu’il s’agit de répondre à un problème. Évidemment, plusieurs élèves se sont plains. On nous a fait croire que nos remarques allaient être prises en compte, mais ce ne fut pas le cas. Bref, cette école est naze, nulle. Je pourrais encore en parler pendant des heures, mais je vais m’arrêter là.

En clair : n’y allez pas si vous comptez apprendre quelque chose. J’ai trouvé beaucoup mieux par la suite et j’en suis ravie.

Par Solène il y a 5 mois
Date d'expérience le 04/10/2022

Cet avis intitulé « N’Y ALLEZ PAS » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus