Politique commerciale désastreuse

La citation du Pdg de IKEA "l'action parle plus fort et l'attitude d'être le meilleur est plus importante que le meilleur. Nous serons de mieux en mieux
@Jesper Brodin " J'ai un gros doute sur celle ci ! On nous fait déplacer de prêt de 50 km pour finalement refuser de nous reprendre un meuble qui est je précise non ouvert dans son carton origine ! Tout cela parce nous avons perdus le ticket de caisse ! Je précise que j'ai appelé le service national sur les conditions générales de vente et que la personne que j'ai eue au téléphone ce jour m'a certifié que je pouvais faire ses 50 km pour ramener l'article et qu'il serait repris sans problème dès lors qu'il n'est pas ouvert. 50 km aller 50 km autour pour s'entendre dire non désolé on ne peut reprendre l'article. Pourtant c'est bien votre carton c'est bien vos références et bien votre article ce n'est pas l'article d'un concurrent il me semble... Le pire c'est que je rappelle le service national et qu'une seconde personne me dit que la première a fait une grave erreur et qu'effectivement il ne reprennent pas son ticket de caisse mais le mal est déjà fait je suis déjà sur place. On m'explique on fera simplement remonter l'information, à quoi sert d'avoir une personne sur le plan national qui n'est même pas capable de régler le problème sur l'instant T ! C'est la dernière fois que j'achète chez eux.

Par LAPLUME il y a 1 mois
Date d'expérience le 16/03/2024

Rayon dressing

Arrivée au rayon dressing à 10.30 , trois personnels IKEA disponibles , reçu par l un d eux , je suis très mal accueillie en demandant un projet dressing , on me répond que il fallait prendre un RDV , qui coûte par ailleurs 9€ , aucune aide de sa part pour dessiner le dressing sur le PC alors qu il n y a aucun client , je suis donc repartie acheter mon dressing chez Lapeyre ou l accueil est super , et je n ai donc pas laisser environ 1000€ chez IKea , et ce n est pas la première fois que j e suis déçue , et de plus la hausse des prix IKEA depuis plusieurs mois ….

Par Maccotta il y a 4 mois
Date d'expérience le 05/12/2023

DÉCEVANT

Lors de la validation du projet et d'une date de livraison, les étagères n'étant pas disponibles à l'entrepôt, le vendeur m'a dit de les prendre au libre service du magasin. Je lui ai précisé qu'étant handicapée, je ne pouvais rien porter seule et qu'il me fallait de l'aide pour charger le chariot et charger mon véhicule. Personne n'a voulu m'aider!!!! J'ai donc annulé la totalité de ma commande d'un montant de 800 euros. Pitoyable!

Par Bindreiff il y a 6 mois
Date d'expérience le 13/10/2023

Cher pour ce que c'est

Ce devient cher pour du produit ikea mais si au moins les produits n'étaient pas abimes.
Oui on peut ramener mais il faut demonter le meuble entier pour echange car pas possibilite d avoir les pieces. Donc demontage, de la manutention, des kilometres, de la perte de temps juste a cause de produits non conforme mise a la vente et indetectable dans les cartons tant qu on ne fait pas le montage.
Bref Ikea a nettement perdu en rapport qualite/prix

Par Mansuy il y a 1 an
Date d'expérience le 13/11/2022

Vol manifeste!

J'ai commandé un lit double avec tiroirs inclus au mois de Novembre.
A la livraison, il y avait quatre colis. J'ai signé le bon de livraison en mettant des réserves à l'ouverture des colis.
En montant le lit, je me suis aperçue qu'il manquait les tiroirs.
J'ai téléphoné au SAV ( 16 personnes avant moi, une demi- heure d'attente) et quand enfin j'ai eu quelqu'un,
on m'a dit qu'il aurait dû y avoir cinq colis, ( ca n'était notifié nulle part) .
J'ai alors demandé la marche à suivre pour avoir mes tiroirs, et là, on m'a dit que je devais les racheter!
Que le fait d'avoir mis des réserves ne valait rien juridiquement !
J'ai dit que c'était inadmissible, que ces tiroirs , je les avais payés, on m'a répondu que si je n'étais pas contente, je n'avais qu'à aller manifester avec les gilets jaunes!!!!
Je suis outrée de tels agissements, ceci est du vol manifeste !
1. Je paye le produit
2. On ne me le livre pas
3. Je dois le racheter et donc le payer deux fois!
C'est indigne d'une grande enseigne comme Ikea.

Date d'expérience le 09/11/2018
Vous trouvez ca normal de payer deux fois un article?
Par Rosebud il y a 5 ans
Allez ailleurs vous verrez que vous reviendrez en rampant !!! Bande de râleurs !!!
Par Kvinna il y a 5 ans
Apparemment non!!!!!
Par Rosebud il y a 5 ans
honteux je suis en train de connaitre la même expérience !!!! cela ne dérange vraiment ps Ikea d'avoir autant de témoignage démontrant leur incompétence
Par Echau il y a 5 ans