Radar de confiance
·Avis client Inalco – Institut national des langues et civilisations orientales
Laetitia
il y a 6 mois
Je laisse cet avis afin de prévenir toute personne souhaitant s'inscrire à des cours de langue en formation du soir. Je me suis inscrite à la formation de Hindi cette année, motivée pour apprendre cet...
Voir plusPioupi
il y a 1 an
Licence inutilement sélective. 6 enseignements de langues + 6 de civilisation = 12 examens partiels + 12 examens finaux à chaque semestre alors que la même licence à UPC c’est 6 enseignements de langu...
Voir plusJonatxr
il y a 6 ans
Très bonne école, équipe enseignante au TOP ! L'apprentissage est de haute qualité, des efforts son demandés et les profs sont très méticuleux.
Voir plusMorrigan L
il y a 7 ans
Très bonne ambiance, beaucoup de nationalités différentes. Professeurs spécialistes de leurs sujets et mélange langue/civilisation très intéressant. Beaucoup de liberté dans le choix des cours et des...
Voir plusAvis client Inalco – Institut national des langues et civilisations orientales
W
A fuir
Administration, inexistante et pédagogie également
Date d'expérience le 25/06/2023
Laetitia
800 euros pour deux cours
Je laisse cet avis afin de prévenir toute personne souhaitant s'inscrire à des cours de langue en formation du soir. Je me suis inscrite à la formation de Hindi cette année, motivée pour apprendre cette langue. Malheureusement, au bout du deuxième cours, je me rends compte que la formation est beaucoup trop intense pour la suivre et demande un travail considérable. Je contacte donc la professeure pour la prévenir que je ne peux pas continuer. Le travail à la maison est important et difficilement conciliable avec ma vie professionelle. Je contacte le secrétariat pour demander s'il est possible de procéder à un remboursement au pro rata. En effet, j'ai déboursé 800 euros pour l'année, ce qui est une somme importante dans un budget. Après plusieurs aller retours, la direction déclare qu'aucun remboursement ne sera émis car, au titre du contrat, la retractation doit se faire sous 15 jours. 400 euros par cours, c'est une grosse somme. Je sais que je suis fautive car j'ai mal lu le contrat, néanmoins un geste, même infime pour limiter la casse aurait été bienvenue. Surtout, que j'ai prévenu dès la deuxième semaine par mail la professeur. Je ferai vraiment attention à l'avenir avant de me lancer dans une aventure et payer tout d'un coup et m'orienterais davantage vers des cours moins honéreux comme ceux de la mairie de Paris qui dispensent également des cours de très bonne qualité. Une belle leçon avant Noël.
Date d'expérience le 10/12/2025
Pioupi
Bourrage de crâne
Licence inutilement sélective. 6 enseignements de langues + 6 de civilisation = 12 examens partiels + 12 examens finaux à chaque semestre alors que la même licence à UPC c’est 6 enseignements de langue (tronc commun entre les deux établissements) et 2 de civilisation.
Date d'expérience le 14/04/2025
Kiloutou
il y a 8 mois
Mamaa
Bonne expérience
Bonne expérience
Date d'expérience le 20/10/2022
Jonatxr
Très bonne école, équipe enseignante au TOP ! L'apprentissage est de haute qualité, des efforts
Très bonne école, équipe enseignante au TOP ! L'apprentissage est de haute qualité, des efforts son demandés et les profs sont très méticuleux.
Date d'expérience le 23/11/2019
Ukrainien
Mauvaise expérience
Mauvaise expérience
Date d'expérience le 14/05/2019
Morrigan L
Très bonne ambiance, beaucoup de nationalités différentes. Professeurs spécialistes de leurs suj
Très bonne ambiance, beaucoup de nationalités différentes. Professeurs spécialistes de leurs sujets et mélange langue/civilisation très intéressant. Beaucoup de liberté dans le choix des cours et des filières au sein de la LLCER.
Date d'expérience le 22/02/2019
Filtres avancés
Filtrer par note
Par libellé
Langue