J'ai effectué 2 année au sein de l'INSEEC pour finaliser mon Master Internation Business Management en alternance. Il y a un réel problème au niveau de l'administration, un manque de communication et des mails qui restent sans réponse ou alors nous somme baladé entre les différents pôles. Un manque de professionnalisme total. De plus, l'école est présentée comme une école internationale, mon cursus était 100% en anglais. Or, lors de la rentrée, nous avons eu le droit à des présentations de l'école en français, mais alors qu'il y avait plus de la moitié de ma classe qui ne parlait pas français ! Comment se fait-il le personnel ne soit pas recruter aussi sur leur compétences linguistiques ? Dans l'ensemble, je n'ai pas apprécié mon expérience au sein de l'INSEEC, et j'espère qu'ils prendront en compte cet avis afin de s'améliorer.

Par Mj il y a 1 an
Date d'expérience le 26/09/2022

Une très bonne école, avec une réelle réputation au sein des entreprises. J'ai suivi un cursus avec une majeure en finance. Très bon professeurs, avec une réelle pédagogie mais qui demande derrière de la rigueur et du travail. Très loin des clichés que j'avais des écoles de commerce, l'INSEEC Grande Ecole récompense les étudiants au mérite et selon leur travail, rien n'est donné ni acquis et particulièrement pour la majeure finance. Je recommande sans hésiter à tout futur étudiant qui cherche une école implanté dans trois grandes villes : Paris, Bordeaux et Lyon et qui possède une réelle reconnaissance dans le monde de l'entreprise.

Par Alexandre il y a 2 ans
Date d'expérience le 26/02/2022

Quand j'ai lu les avis postées sur l'école je me devais de réagir, car je ne retrouve AUCUNEMENT sur ce qui a été dit. L'Administration (que ce soit la scolarité ou le service alternance) ont toujours été au petits soin pour moi, quand j'avais une question ou lorsque je faisais une remarque cela a immédiatement été pris en compte et traité. Effectivement l'école n'aide JAMAIS a vous trouver une alternance, vous devez vous BOUGEZ tout simplement. J'ai trouvé mon alternance 15 jours aprés avoir été admise à l'INSEEC Je vais pas parler des cours car le programme va changer pour la rentrée 2019 Vie asso au top ! L'école va vachement me manquer

Par Promo2019 il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/05/2019

Bonne élève, j'ai été contrainte de quitter l'Inseec Bs Paris car pas les moyens de payer mon M2 (j'ai déjà un prêt pour mon M1 au sein de cette école), plus de place en alternance et cela malgré mes recherches/demandes d'aide auprès de l'école. Après avoir alerté plusieurs fois l'école Sur mes soucis d'agent, Le responsable des alternances n'a pas trouvé mieux que de me dire de trouver un stage alterné ou d'aller déménager sur le campus de Lyon ou il y a avait soit disant encore des places en alternance (570€/mois avec un prêt à rembourser et mon M2 à payer, c'était impossible...). Apparement le mérite n'a pas sa place dans cette école, j'avais de très bonnes notes et pas d'absentéisme. Pendant que certains étudiants passent et ratent leurs rattrapages, puis reçoivent des points pour pouvoir passer à l'année supérieure en alternance.... je me suis endettée et je me retrouve dans cette situation, mise à la porte car plus de financement pour terminer le Master. C'est honteux ! Heureusement ma persévérance a payé et j'ai trouvé mon entreprise d'accueil grâce à une autre école qui m'a aidé et qui avait des partenariats réels cette fois ci.

Par Gal il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/09/2018

Je suis actuellement à l'INSEEC BS, les locaux ne sont pas top on se marche dessus, certains profs sont géniaux d'autres moins, j'apprends énormément de chose dans cette école. Je ne regrette absolument pas mon choix. La vie associative est top et est très présente l'intégration se fait facilement. Je suis en alternance et le service apprentissage est très présent et fait très bien le suivi Attention toutefois l'INSEEC BS ne vous aide pas dans vos recherches de stages et d'alternance vous devez vous débrouillez tout seul. Sinon je recommande cette école qui je pense a fait d'énormes progrès et continuera dans sa lancée

Par hAPPYsTUDENT il y a 5 ans
Date d'expérience le 09/05/2018

Très deçu de l'organisation de cette école qui laisse totalement à désirer. Aucunes salles pour réviser, travailler ou se reposer. Les associations sont trop présentes dans cette école qui montent le crâne à tous les élèves. L'équipe pédagogique notent à la tête des élèves sans réfléchir au fond. Les relevés de notes sont envoyés avec des erreurs. Ecole à eviter absolument.

Par glossysmile il y a 6 ans
Date d'expérience le 12/02/2018

Je recommande l'école qui a fait d'important progrès en moins de 15 ans. Elle vient tout juste d'acquérir sa première norme international depuis le début de l'année. J'ai vu beaucoup de commentaires de rageux sur internet qui la critique à cause de mauvaises expériences (ils n'ont pas trouvé d'alternance et ne veulent pas payé l'école. Pourtant l'école met les moyens pour permettre la rencontre avec les entreprises, le conseil sur les candidatures et à un gros réseau des anciens. Tout est là il faut juste savoir utilisé ce qui nous est mis à disposition. Perso, j'ai fait mes 2 ans en alternance. Première expérience en PME (85M€ de CA) trouvé en un mois et demi. 2e alternance trouvé en - d'un mois chez L'Oréal). D'autres ne la connaissent pas et la dénigre parce qu'ils ont entendu que...,d'autres encore ont une vision de l'école qui date de 20 ans. Perso, j'y suis et c'est une école proche des entreprises, je suis en dernière année et en alternance chez L'Oréal cette année. Les profs sont expert dans leur domaine et ont des profils très varié (Directrice régionale Engie, Business Angel, ancien banquier ou DAF, les enseignements sont de qualités. Qu'une recommandation: foncer!

Par BenHouse il y a 6 ans
Date d'expérience le 22/12/2017