Ayant fini mes études en design graphique et communication visuel au sain de l'institut Artline ! Je ne regrette pas d'avoir fait ce choix ! L'école et les mentors mettent l'accent sur l'autonomie et la cohérence des projets. Pour ceux qui se posent la question si il est possible de faire des études avec un travail a coté, oui c'est possible ! L'institut Artline est la parfaite solution, j'en ai tiré que des bénéfices , j'ai réussi a étoffer un portfolio super engageant grâce a eux. Les mentors apportent vraiment une plus valu grâce a leur expertise ! Bien sûr il faut aussi prendre en compte la charge de travail ! Mais croyez moi vous êtes récompensé a votre juste valeur a la fin de votre parcours ! Je recommande vivement cette école !!

Par Kamil Yavas il y a 1 an
Date d'expérience le 08/03/2023

Je me suis inscris à ArtLine en 2018 dans le cursus Design Graphique. J'ai A-DO-RE mon expérience dans cette école. La première année fut rude, car je partais de presque zéro. Les mentors et notre référente pédagogique m'ont vraiment aidé à trouver un rythme. Ce ne fut pas simple, car j'étais salarié à plein temps, et je démarrais en plus quelques missions en freelance à côté. ArtLine m'a appris que si je voulais, je pouvais. J'avais peu confiance en moi et mes capacités, je doutais de trouver le temps et l'énergie, et au final, j'ai tenu 2 ans. Les retours de mes mentors étaient de plus en plus mélioratifs sur mon travail, j'y prenais aussi de plus en plus de plaisir. Cela se ressentait dans mon book car dès la deuxième année, donc en 2019, il m'a permis de décrocher mes 3 premiers clients. Côté ambiance, la deuxième année fut exceptionnelle ! Une ambiance de dingue malgré les centaines de kilomètres de distance. Solène, Léa, Pauline, quelle folie ces derniers projets ensemble ! Nuit et jour dans la bonne ambiance, avec un beau projet à la clé. Si j'avais l'opportunité de repartir à l'école, je le referai. Cette fois-ci en section Game Design, et chez ArtLine !

Par KillianH il y a 1 an
Date d'expérience le 06/03/2023

Promo entre 2014 - 2017 et intervenants en 2018 2020 2021 2022 ( sur quelques mois chaque ) Mon avis pour l’époque en tant que étudiants : Les cours étaient solides Le directeur prenait au sérieux nos feed-back Un suivi poussé des élèves avec des retours rapides Intervenant qualifié venant de studio internationaux Barrière administrative existante, je pouvais avoir contact facilement avec l’ensemble de l’équipe Cours mis en place sur demande Flexibilité des heures de cours et des paiements Moins regardant sur les notes et plus regardant sur la motivation Pour réussir toutefois dans école cette bien que étant accompagnée il est nécessaire d’être autonome. C’est une condition absolue, il faut s’accrocher. Je me suis pris pas mal de brique dans la figure durant la première année mais le résultat a été payant. En tant que intervenants : Je regrette juste une trop grande expansion de l’école. J’aurai préféré pour le présent une école restreinte sur les choix de formations, plus élitiste et perfectionniste. C’est pour moi son talon d’Achille, avec de trop de formations à entretenir et maintenir.

Par RodolpheH il y a 1 an
Date d'expérience le 14/02/2023

En soi, l'école part d'une bonne idée, une bonne idée de structure. Cependant, l'argent prédomine sur la qualité du cursus. Les prof sont payé une miette, leurs heures sup ne sont pas facturées, donc ils ne prennent plus le temps de vous corriger après les 2h de cours. Ce que je comprends ! Also, ils vendent des formations QU'ILS NE FONT PLUS, pour vendre la prépa, et ensuite dire aux étudiant que la formation a été arrêtée pour manque d'étudiant. Je voulais aller en Game Art, mais ma rentrée a été annulée par manque d'étudiants. On repousse donc ma rentrée de 9 mois... Pas possible pour moi et une reconversion. Le financement pôle emploi est un leurre ! La formation n'est pas référencée RNCP et ne fait pas assez d'heure pour être considérée comme reconnue par les aides de financement. Je pense qu'en fonction de votre conseiller, vous avez 1 chance sur 10 d'être financé. Donc... Bonne chance ? C'est un peu la roulette russe. On vous vend un niveau de fou en sortant de l'école, mais honnêtement, votre niveau sera 15 fois plus qualitatif en faisant DPSchool et 21DRAW (pour les CAI), ELEPHORM pour les game art, Studi pour les graphic designer,... Moins cher, plus qualitatif.

Par bichette il y a 1 an
Date d'expérience le 09/02/2023

C’est une école pour laquelle j’ai de bons souvenirs. Nos professeurs étaient reconnus dans le secteur des VFX et les cours étaient très poussés. Nous étions que trois étudiants pour la première promo de 2013-2017, on peut presque parler de cours personnalisés. On a tous trouvé du travail à un rythme différent une fois le diplôme (non reconnu par l’état) obtenu. J’ai mis un an avant d’intégrer un grand studio de VFX à Paris-Montréal. J’y ai bossé deux ans en tant que généraliste 3D. Je tiens à préciser que mon avis n’est sûrement plus d’actualité et ce n’est que mon ressenti personnel. Je mets la note de 5 pour la partie “Locaux et installations", l'école est en ligne donc impossible de noter cet aspect objectivement. À cette période, je devais travailler en plus d'étudier, de 7h à 00h00. Je me suis imposé cette rigueur tout seul. Il faut être motivée et avoir de l’autodiscipline, personne ne va vous demander pourquoi vous n’avez pas fait vos devoirs. Voilà, ça fait presque 2 ans que j’ai créé mon entreprise d’effets spéciaux et malgré la difficulté du début à trouver du travail en tant que jeune diplômé d’Artline, je suis très content d’en être arrivé là.

Par MiguelS il y a 1 an
Date d'expérience le 13/12/2022

J'ai eu la chance de suivre le mastere 3D VFX à l'institut Artline en 2017-2018 et j'ai vraiment apprécié le suivi et le parcours personnalisé proposés. J'ai trouvé les cours bien structurés et clairs. Les intervenants que j'ai eu sont vraiment excellents et ont tous une longue expérience dans l'industrie. Solene, l'intervenante en texture, a joué un rôle majeur dans ma carrière en me transmettant sa passion pour son métier, qui est désormais le mien. Grâce à l'attention et l'aide individualisée que j'ai reçues, j'ai réussi à trouver un emploi dans un gros studio de production d'effets visuels à Londres. Mon expérience à l'Institut Artline à été très positive et je ne peux que le recommander

Par MelanieR il y a 1 an
Date d'expérience le 12/12/2022

Étudiante diplômée en 2020 du cursus Design graphique et Communication Digitale, l'Institut Artline m'a sauvé d'une année qui aurait été ni plus ni moins sabbatique : les alternances ne courant pas les rues à cette époque, je n'ai pu conservé ma place dans une école privée qui coutait bien plus chère qu'Artline. Je suis entrée en B2 car j'avais une base d'autoformation, j'avais 3 activités à la fois lors de ma seconde année : Freelance, étudiante Artline, et chargée de communication dans une agglomération, je n'ai donc pas pu profiter a 100% de l'expérience, manquant de temps pour échanger avec mes mentors et approfondir mes exercices, pour autant, j'ai vu à quel point l'école s'est 'pliée' à mon parcours et à tout mis en oeuvre pour m'écouter, comprendre mes contraintes et me permettre d'avancer. Si vous êtes prêt et disponible à vous investir, et a profiter de chaque aspect que l'école présente, et d'autant plus si vous débuter : le Bachelor à Artline est une très bonne base pour se lancer dans le métier qui vous passionne.

Par paulineduchesne il y a 1 an
Date d'expérience le 12/10/2022

A fuir Ils vendent des financements PE et rncp, la formation doit être reconnue au CPF. Pour être éligible au CPF y a un contrôle fait par l’état pour prouver que la formation est quali. Hors artline ça n’est pas éligible. Le RNCP rend le diplôme reconnus par l'état, ils ne l'ont pas Un suivi certes existant mais les référents sont sans connaissances de l'art dans une école d'art Tout est à revoir au niveau du BCAI. L'école remplit le cursus avec des cours "initiation". On a un pied dans tout mais on est bon en rien Ils ont fermé des masteres alors que des élèves étaient en cours du diplôme. Ils ont donc été volé de 5K pour n'avoir aucun diplôme derrière et prévenu en aout. Ils disent être désolé que "cette information importante [..] ait été vécue comme trop tardive". Euphémisme, trouvez une école qui vous accepte en dernière année, sans connaître votre niveau quand toutes les inscriptions sont fermées Ils disent que "les conditions n'ont pas permis de présenter une formation au niveau d'exigence auquel nous nous astreignons" Cette année les M1 et M2 ont suivis les même cours, dur de remettre la même chose au M1 devenant des M2

Par Amelie il y a 1 an
Date d'expérience le 14/09/2022

La personne se nommant Etienne dans les avis à tout dit. J ai juste fait un an et cela m a suffit ! J ai perdu beaucoup d'argent et pas mal de temps. Pour le prix je vous conseille de prendre vous-même un mentor perso. J ai appris plus sur 2 mois autodidacte, sur youtube, et formations vidéos bieeeeen moins cher que dans cette "école". Recrutement à la limite du forcing aussi. Point positif : 2-3 bonne rencontre et 2-3 mentor intéressant, mais bridé limite par le temps et autres facteurs, qui d ailleurs je me demande ce qu ils font là.. je les prendrais bien plus en prof perso.. A eviter pour ma part, ma pire expériences d apprentissage sur les métiers graphiques.

Par Raphaël il y a 1 an
Date d'expérience le 08/08/2022

Etudiante en 2e année de bachelor concept art et illustration à l'Institut artline, je ne suis pas déçue de mon choix. Certes, l'école est 100% en ligne, mais tout le monde est très à l'écoute et disponible (administration, professeurs/mentors, élèves,...). Une question ou un problème, grâce à un chat en ligne ouvert 24h/24, il y aura toujours une personne bienveillante pour vous répondre, un gros plus par rapport à une école en physique. Les profs appelés mentors sont des personnes du milieu qui vous aident au maximum pour vous améliorer avec des conseils personnalisés. Pour les personnes voulant travailler à côté, sachez que c'est possible, mais gardez à l'esprit que cela vous demandera beaucoup beaucoup de travail et que vous direz adieu à vôtre vie sociale. Comptez beaucoup d'heures d'investissement personnels pour vos cours et l'amélioration de votre niveau. Il est aussi possible de faire des stages rémunérés dès la 2e année et une alternance dès la 3e année si vous avez un bon dossier à présenter dans les entreprises. Je compte donc continuer mes études dans cette école, et je la conseille aux personnes autonomes et passionnées.

Par Léonie il y a 2 ans
Date d'expérience le 12/02/2022

Je suis actuellement en B3 architecture 3D De bon voir très bon professeurs qui connaissent le milieu professionnel. Des classe de 4/5 personne qui donne un avantage à l'apprentissage. Une aide est souvent disponible à n'importe quel heure de la journée grâce à slack ainsi que des projet intéressant à réalisé. Il faut apprendre à travailler depuis cher sois et le partage d'information est important. Pour le moment je suis très satisfait de cette école d'infographie

Par Kilian Hemon il y a 5 ans
Date d'expérience le 15/11/2018