Institut d'aménagement du territoire et d'environnement de l'université de Reims
Radar de confiance
·Avis client Institut d'aménagement du territoire et d'environnement de l'université de Reims
urba51
il y a 4 ans
Cette formation m'a permis d'apprendre les bases dans les différents domaines que touche l'urbanisme et l'aménagement. Bien évidemment certains professeurs ont des connaissances remarquables qu'il fau...
Voir plusMatthieu77
il y a 6 ans
Une formation où l'insertion professionnelle est très élevée.
Voir plusEtudiantUrbain
il y a 6 ans
Une formation solide et complète associant théorie et pratique. Les nombreux ateliers professionnels permettent d'appliquer concrètement les savoirs acquis.
Voir plusReineSophia
il y a 6 ans
Je lis des commentaires négatifs, mais en ce qui me concerne, j'ai adoré ma formation à l'IATEUR. L'IATEUR est à mon avis la meilleure formation de France! Une mention spéciale à la secrétaire de l'IA...
Voir plusValentino1
il y a 7 ans
Avis donné en fin de parcours. Qualité des cours beaucoup moins bonne qu'en Licence. Un groupe de filles qui cassent le bon fonctionnement de la promo. Pas assez de sorties pro et de voyages. Stage bi...
Voir pluslemd
il y a 7 ans
Ancien étudiant de l'IATEUR, je recommande cet institut pour la qualité de la formation dispensée et pour la convivialité qui y règne. Avec des enseignants à l'écoute des étudiants et une association...
Voir plusurbatech2
il y a 7 ans
Excellente formation à la fois théorique et pratique avec pour une large part des "gens de métiers". Institut bien inséré dans le tissu local et bonne implantation universitaire. Equipe pédagogique dy...
Voir plusJean
il y a 7 ans
Formation sérieuse. Enseignants très à l'écoute des étudiants. Très bonne ambiance. Un réseau important de professionnels qui gravitent autour de la formation
Voir plusAvis client Institut d'aménagement du territoire et d'environnement de l'université de Reims
urba51
Cette formation m'a permis d'apprendre les bases dans les différents domaines que touche l'urbanism
Cette formation m'a permis d'apprendre les bases dans les différents domaines que touche l'urbanisme et l'aménagement. Bien évidemment certains professeurs ont des connaissances remarquables qu'il faut souligner. Cependant, l'organisation générale de ce master méritait d'être améliorée. Il y avait un manque de communication au sein de l'équipe pédagogique avec de nombreuses incompréhensions. Heureusement que les étudiants étaient là pour faire vivre l'association (en coopération avec certains membres de l'équipe pédagogique). Sans étudiants motivés, j'ai bien peur que la formation s'efface petit à petit. L'IATEUR mérite de retrouver un peu de dynamisme. On peut aussi noter l'absence flagrante de la directrice de l'institut. Les ateliers restent tout de même très professionnalisant et la plupart des étudiants ont un poste à la sortie des études, ce qui reste très positif !
Date d'expérience le 09/12/2021
Matthieu77
Une formation où l'insertion professionnelle est très élevée.
Une formation où l'insertion professionnelle est très élevée.
Date d'expérience le 10/04/2020
EtudiantUrbain
Une formation solide et complète associant théorie et pratique. Les nombreux ateliers professionne
Une formation solide et complète associant théorie et pratique. Les nombreux ateliers professionnels permettent d'appliquer concrètement les savoirs acquis.
Date d'expérience le 09/04/2020
ReineSophia
Je lis des commentaires négatifs, mais en ce qui me concerne, j'ai adoré ma formation à l'IATEUR.
Je lis des commentaires négatifs, mais en ce qui me concerne, j'ai adoré ma formation à l'IATEUR. L'IATEUR est à mon avis la meilleure formation de France! Une mention spéciale à la secrétaire de l'IATEUR qui est la meilleure secrétaire de l'Université et peut être de France. La qualité de son travail est irréprochable. Si vous êtes étudiant à l'IATEUR ou projettez d'y entrer, n'oubliez pas les formules de politesse, les fleurs et les chocolats pour celle-ci. En résumé, foncez!
Date d'expérience le 04/07/2019
Valentino1
Avis donné en fin de parcours. Qualité des cours beaucoup moins bonne qu'en Licence. Un groupe de
Avis donné en fin de parcours. Qualité des cours beaucoup moins bonne qu'en Licence. Un groupe de filles qui cassent le bon fonctionnement de la promo. Pas assez de sorties pro et de voyages. Stage bien mais pas de tuteurs qui se déplacent. Pas d'alternance. Locaux pas agréables pour les cours mais il va y avoir de nouveaux locaux.
Date d'expérience le 16/06/2019
lemd
Ancien étudiant de l'IATEUR, je recommande cet institut pour la qualité de la formation dispensée
Ancien étudiant de l'IATEUR, je recommande cet institut pour la qualité de la formation dispensée et pour la convivialité qui y règne. Avec des enseignants à l'écoute des étudiants et une association étudiante très active, j'y ai passé de bons moments studieux et ludiques. L'IATEUR a également un réseau important de professionnels ce qui reste un atout pour l'insertion en fin de cursus.
Date d'expérience le 02/02/2019
urbatech2
Excellente formation à la fois théorique et pratique avec pour une large part des "gens de métier
Excellente formation à la fois théorique et pratique avec pour une large part des "gens de métiers". Institut bien inséré dans le tissu local et bonne implantation universitaire. Equipe pédagogique dynamique et très motivée. Etudiants venant d'horizons et de formations différentes: très enrichissant. Formation exigeant un vrai investissement personnel. Locaux un peu vétustes mais locaux neufs prévus sous peu. Ambiance conviviale. Ancien de l'IATEUR et qualifié OPQU, directeur d'Agence, j'ai recruté plusieurs IATEUR sans avoir à le regretter. L'annuaire des anciens montre aussi la qualité de la formation au regard des parcours professionnels. Le système d'évaluation de l'Etudiant ne prend pas en compte hélas ces données et reste trop centré sur les conditions matérielles...
Date d'expérience le 01/02/2019
Jean
Formation sérieuse. Enseignants très à l'écoute des étudiants. Très bonne ambiance. Un réseau
Formation sérieuse. Enseignants très à l'écoute des étudiants. Très bonne ambiance. Un réseau important de professionnels qui gravitent autour de la formation
Date d'expérience le 28/01/2019
Filtres avancés
Filtrer par note
Par libellé
Langue
Localisation
Localisation exacte non disponible pour cet établissement