Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Institut de formation en soins infirmiers.

incompétents !!

incompétents, ils font des erreurs de dossier d’inscription et ne font rien pour les rattraper ! De l’injustice total.

Par Paluszek il y a 9 mois
Expérience prouvée le 29/06/2023

ancienne étudiante de 2010 je suis au regret de voir que les choses n'ont pas changé. aucune humanité, aucune aide de la part des formateurs. c'est un établissement à fuir, même les directrices qui se succèdent ne sont pas bienveillantes. le mépris des étudiants est le mot clé. Pour avoir fait des DIU dans d'autres universités, j'ai pu découvrir qu'il existe des institution bienveillante, aidante, humaine dont cannes ne fait pas parti. dommage... j'espère être formateur aussi et ne pas ressembler à ceux qui transmette les lacunes plutôt que le savoir.

Par lety il y a 1 an
Date d'expérience le 29/11/2022

Très deçu par l'ifsi de Cannes, on sent en permanence une certaine barrière entre les formateurs et les étudiants, difficile d'échanger sur certains sujets ou d'être compris et pris en charge dans un but constructif. Pour ma part pour moi qui ai quitté l'ifsi en fin de premiere année j'ai le sentiment que si vous ne rentrez pas dans le moule ou avez besoin d'un peu plus de temps on ne prend pas le temps de vous soutenir ou de réflechir à des moyens de progresser. D'autre part j'ai trouvé comme l'école savait le répéter que nous étions bien formés sur les aspects humains du métier mais finalement pas + qu'ailleurs sur les premiers soins attendus. Pour finir pas de BDE et de vie sociale au sein de l'ifsi

Par Pasdeblaze il y a 3 ans
Date d'expérience le 24/08/2020

J'ai effectué les deux premières années de la formation IDE à l'FSI de Cannes puis j'ai fait une demande de mutation. Les formateurs sont pour la plupart totalement inaccessible et ne sont pas dans l'humanitude ou la bienveillance. Si une demande est effectuée ou certaines propositions d'améliorations proposées : toute la promotion était rabrouée et les fortes têtes mises au pilori. J'ai du faire profile bas pendant deux ans, je n'étais plus moi même, ne me reconnaissais plus, pourtant je validais tous mes stages et partiels. Puis j'ai intégré l'IFSI de Fécamp, avec méfiance suite à mon expérience à Cannes, je faisais profile bas jusqu'à ce que je m'en rende compte que les formateurs et le directeur y étaient bienveillants, à l'écoute et prêts à écouter nos doléances si nous pensions que des choses pouvaient s'ameliorer pour les futurs promotions. J'en ai parlé à mon ancienne promotion de Cannes, et nombreux regrettaient de ne pas avoir fait de demande de mutation. Je n'ai qu'un regret : ne pas avoir directement passé le concours à l'IFSI de Fécamp pour y passer ces trois belles années !

Par MB il y a 5 ans
Date d'expérience le 18/07/2018