Lire tous les avis Institut d'enseignement à distance Institut d'enseignement à distance

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Institut d'enseignement à distance.

Année poubelle

Mon expérience de la deuxième année de licence en droit à l'Université Paris 8 a été extrêmement décevante. J'ai dépensé 719 euros pour une année qui s'est avérée être une véritable perte d'argent. Il n'y avait aucun suivi pédagogique et la plupart des professeurs ne corrigeaient pas les travaux dirigés (TD). Même lorsque nous étions tenus de faire tous les TD, cela ne se traduisait pas par une bonification de notre moyenne. De plus, les corrections fournies par les professeurs étaient non seulement dénuées de pédagogie, mais elles étaient également agrémentées de commentaires insultants.

Le service de scolarité était tout aussi problématique. Ils ne laissaient aucune trace écrite des informations et nous contactaient uniquement par téléphone, ce qui rendait les démarches administratives extrêmement confuses. Ils ne prenaient pas la peine d'expliquer les procédures, nous laissant deviner comment effectuer certaines demandes. De plus, en deuxième année de licence, il n'y avait pas de jury permettant la bonification, ce qui rendait notre parcours encore plus difficile.

Les cours étaient d'une longueur interminable, comparables à une saga de romans. Certains professeurs exigeaient que nous retenions tous les détails du cours, tandis que d'autres nous soupçonnaient de plagiat si nous citons un article ou une jurisprudence. Dans notre promotion, seulement trois personnes ont réussi leur année, laissant les autres redoubler ou passer en AJAC.

Il est clair que l'IED de Paris 8 ne se soucie que de notre argent. Les copies n'étaient même pas anonymes. De plus, plusieurs professeurs ne notaient pas au-dessus de 6, ce qui semblait injuste et peu motivant pour les étudiants.

En conclusion, si vous tenez a votre avenir scolaire, fuyez l'ied de P8!!!!!!!

Expérience prouvée le 26/06/2023
Contactez nous
[email protected]
Par Céline k il y a 2 semaines

Cet avis intitulé « Année poubelle » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus