horreur absolue, j'y suis depuis plusieurs années car pas le choix entre boulot et handicap et j'ai hâte d'en finir car c'est de pire en pire chaque année : personnel administratif inefficace et agressif, cours pas actualisés mis en ligne trop tard par rapport aux examens, plateforme qui bug, communication de merde, n'informant pas les étudiants ou change toutes les 5 mn, profs grossiers inexistants, vindicatifs et flous dans leur notation, aucun suivi pour les stages ou mémoire, c'est la grande débrouille pour deviner ce que l'enseignant attend, un mépris incroyable pour les étudiants c'est à vous écoeurer de faire des études. sans les groupes d'entraide étudiant des réseaux sociaux on ne survit pas. 2 ans que les étudiants réclament des élections et n'ont pas de représentants, des td annulés à la dernière minute. cette année le pompon : les étudiants ont du faire une cagnotte pour payer un avocat pour contester la surveillance par logiciel testwe

Par survivante de l'ied il y a 1 an
Date d'expérience le 22/01/2023

(Licence Informatique) Pour la plupart, de très bons cours et de très bons profs. Certains supports sont plus ludiques que d'autres, certains enseignants plus disponibles que d'autres, ... comme “en vrai”. La plateforme Moodle est agréable et fonctionnelle. Pour avoir étudié dans différents établissements à distance, L'IED de l'université Paris 8 s'en sort plutôt très bien. Mais les études par correspondance nécessite une grande autonomie et ne sont clairement pas faites pour tout le monde.

Par MarmotteZzz il y a 3 ans
Date d'expérience le 30/04/2021

A fuir !! Ayant déjà suivie une formation a distance dans une autre faculté je suis aller sans crainte m'inscrire a l'IED sachant que les études a distance me convenait. Mais cette année fut vraiment ma pire expérience scolaire. secrétariat inexistant, boite téléphonique bloqué car trop de message, aucune réponse et aucun suivi. le site est lui une catastrophe. Maintenance qui dure deux jours sans que les élèves ne soit prévenu, beug intempestif et mise en page du site vraiment pas clair. les rare devoirs demander sont corrigé 4 mois plus tard et ceux juste avant les partiels de fin d'années. certains professeurs font néanmoins de bon cours et ils ne sont pas a blâmer. je ne conseille définitivement a personne cette faculté a distance.

Par laura il y a 3 ans
Date d'expérience le 07/04/2021

Une université à EVITER (ça ne devrait pas exister). Ma situation : Employé et étudiant en info L1. Les raisons : - Secrétariat agressif (j'ai du mener un vrai combat contre le secrétariat pour mener à bien mon inscription) mais depuis quelques semaines il n'est plus agressif puisqu'il n'y a plus du tout de secrétariat... Yolo ! - Les professeurs, ils arrivent parfois, mais oui j'insiste parfois ils répondent, parfois il y a des professeurs.. Oui, car on peut se trouver sans réponse pendant des mois... Et on nous écrit au bout de quelques mois "Ah désolé, le professeur était malade" ou "ah désolé, on va trouver un remplaçant"... On paye au minimum 600€ pour suivre des cours en ligne et c'est une honte que cet institut existe encore ! Il devrait être complètement revu !!!!!!

Par letudiantAMiTempsEnLigne il y a 4 ans
Date d'expérience le 16/07/2019

L'administration s'est sérieusement dégradée depuis quelques mois. Certains personnels en Master clinique et Licence informatique sont irrespectueux. De même beaucoup d'erreurs sur la plateforme qui n'est pas au niveau espéré. Le niveau et suivi des cours dépend de chaque enseignant, certains sont très biens.

Par LucieS il y a 5 ans
Date d'expérience le 29/01/2019