Aller au contenu principal

Déception R.

il y a 2 mois
1
Institut des hautes études comptables et financières, campus de Rennes

Médiocre

Médiocre

Il est compliqué de noter l'école objectivement car on nous fait bien comprendre que la valeur de notre diplôme en dépend. Notamment pour les titres (contrairement aux diplômes d'État dcg-dscg)

Beaucoup de choses ne vont pas dans cet établissement malheureusement.
Comme bon nombre d'écoles de ce genre, le but est clair : le profit

les cours et la pédagogie : savoir donner cours n'est pas donné à tout le monde. Et l'utilisation de l'IA chez certains formateurs est flagrante.
prévenance de changement de cours parfois 3j avant
Certaines matières comportent un volume d'heure excessif donc les intervenants font des travaux de groupes bruyants ou les élèves utilisent l'IA à foison = aucune plus-value et notes moyennes.
En revanche, des cours plus intéressants et en lien avec notre métier sont cruellement en manque d'heure (voire inexistants) : droit, fiscalité, etc.

Certains formateurs sont très pros et à l'écoute mais désormais, certains semblent recrutés au lance-pierre et n'ont donc pas forcément les compétences nécessaires.

Bâtiment vieillissant, chauffage à fond (coucou les affiches RSE), il fait chaud et humide dans les salles, les tables trop petites pour accueillir les ordinateurs.

Aucun suivi de la part de la responsable lorsque l'on cherche une alternance.

Beaucoup de recrutements dans le personnel de l'école depuis 5 ans mais pas d'évolution positive des conditions d'apprentissage. Les reportages sur les écoles de ce genre sont très intéressants.

pas de BDE, pas d'activité proposée, rien pour intégrer. Au prix de l'année, nous sommes des vaches à lait.

sans parler des cours en "e-learning" : avoir des profs (des vrais) c'est mieux. Que des vieilles vidéos que personne ne suit, intéressantes et où on ne peut pas interroger le formateur.

Enfin, la triche est connue et reconnue mais personne ne fait rien...

Date d'expérience le 31/07/2025

Être notifié

Partagez votre avis Institut des hautes études comptables et financières, campus de Rennes

Evaluez votre expérience client Institut des hautes études comptables et financières, campus de Rennes. Votre avis est précieux

M
S
L
A
+ 12 avis déjà publiés

Cet avis intitulé « Médiocre » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus

Vous n'êtes pas encore membre ?

Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Créer un compte

Mieux entendu

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Suivi complet

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Accès exclusif

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.