Assez surprise par certains commentaires, à croire qu'en 3 ans les choses ont beaucoup changées .... j'y ai étudié de 2013 à 2015 (M1&M2 commerce & echanges internationnaux ) et ce fut plutôt une bonne experience avec un très bon niveau d'enseignement (& une secretaire qui a toujours été aux petits soins (au moins avec moi)) , une ambiance au sein de la promo absolument excellente, et une grande diversitée de profils (avec pas mal d'étudiants étrangers) ... après oui, les locaux laissent à désirer et, vu les demandes dans le secteur, une insertion pro pas toujours évidente.

Par Ellie il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/09/2018

J'ai fait une année de master commerce international à l'IEE de Paris 8. J'ai vite compris que je n'en ferais pas deux là-bas. Pire expérience scolaire de ma vie. Beaucoup de professeurs (les professionnels) sont géniaux et très inspirants c'est vrai, mais également beaucoup de professeurs sont terriblement condescendants, non compréhensifs et pas tellement pédagogues. J'ai vécu les pires moments de ma scolarité dans cette école. Aucun accompagnement, on est livrés à nous même, entassés dans des salles trop petites. Les professeurs se prennent pour les dieux des lieux et aucun dialogue n'est possible avec eux. L'administration c'est pareil, je n'ai même pas assez de doigts pour compter le nombre de fois où on m'a gentillement dit d'aller me faire voir lorsque j'avais besoin d'aide ou de conseils. Et en plus de tout ça, l'ambiance au sein du master est très compétitif, la camaraderie n'existe que très peu. Je déconseille VIVEMENT cette école, si vous voulez passer une année à appréhender une journée de cours, allez à l'IEE de Paris 8.. REMETTEZ VOUS EN QUESTION AU LIEU DE PENSER QUE LES PROFS NE FONT JAMAIS D'ERREURS!!!!

Par anonyme il y a 6 ans
Date d'expérience le 12/03/2018