Avis Institut F2I du plus récent au plus ancien

Bonjour, J'ai passé 5 ans à l'institut F2 I, J'ai eu une conseillère juste exceptionnelle Émily Guetta qui a su m'accompagner depuis mes 20 ans à maintenant et j'ai pu être par moments très perdue. Elle a su me motiver et faire en sorte que mon cursus professionnel et scolaire se passe au mieux. Je bénéficie aujourd'hui d'un très bon poste et d'un très bon diplôme et j'espère que ce n'est qu'un début. J'ai vraiment énormément aimé être dans cette école. Durant mon BTS j'ai bénéficié de cours qui m'ont permis d'avoir un niveau beaucoup plus qu'un bac +2 et ce grâce à Christophe Leveille, Boris Dommour ( réseau), Steeve Assous qui est un très bon prof de développement. ( je passe les professeurs de cours généraux qui ont eux aussi été plutôt bon) J'ai ensuite par la suite parcouru par un BAC+4 administrateurs systèmes et réseaux suivis par un excellent chef de projet qui lui aussi a pu nous accompagner du début du cursus à la fin. La direction elle aussi a toujours fait le nécessaire pour mon cursus. Je ressors aujourd'hui avec un bac +5 en poche et je ne remercierai jamais assez cette école qui pour moi et une très bonne école.

Par Sarah Amr il y a 4 ans
Date d'expérience le 04/12/2019

j'ai finalisé mon cursus Master 2 Architecte Web et obtenu mon diplôme dans la foulé, grâce aux relations entreprise de l'école je faisais déja mon alternance dans l'une d'entre elle et j'ai donc trouvé un CDI tout de suite après. C'est principalement pour cette raison que je conseille vivement cette école. Sans évoquer les bonnes infrastructures et l'équipe pédagogique à l'écoute.

Par ezekiel.26 il y a 4 ans
Date d'expérience le 25/11/2019

Diplôme chef de projet option développement dans les locaux parisiens, promo 2019, en alternance. Pour une école "web et informatique", la connexion internet n'est pas stable voir inexistante. Pour une formation avec développement en option, les cours sont à 95% du développement. Lorsqu'ils sont assurés, parce que le calendrier a dû changer au moins tous les deux mois avec des cours qui sautent ou qui sont reportés. En ce qui concerne les cours, la plupart du temps on nous apprend à calculer 1+1 et on nous demande en TP de calculer les 100 premières décimales de PI. Presque aucun support de cours. Aucune aération dans les salles de cours, ce qui donne en moins de 2 heures un air vicié et étouffant.

Par E.T il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/07/2019

Formation de Chef de projet Design et Digital Marketing 2018, une équipe de professionnel à l'écoute. Des experts avec une bonne maitrise de leur sujet, on en apprend énormément sur l'ensemble des coeurs de métier du digital. Super échange avec l'équipe pédagogique, avec des cours dynamiques et actuels. Une section pas trop technique mais avec des bons tips pour comprendre des devs. Une super année !

Par CrisWebo il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/07/2019

Tout à fait d'accord avec le commentaire ci-dessous. Mon déclic est venu au moment où j'ai compris que je faisais des études supérieures et que j'étais plus au collège ! que je me devais d'y mettre beaucoup de volonté personnelle ! Parce qu'en tant qu'alternant j'avais qu'une semaine de cours par moi.. Concernant les formateurs je suis d'accord, y'en a avec qui l'information passe mieux. par exemple un formateur en dev à tendance à s'adresser aux autres élèves qui ne sont pas dév de la mm manière alors qu'on a pas le mm niveau :/ Personnellement j'en ai eu 2 topissime Gwen et Sylvie mention spéciale à vous ! Et à ma conseillère Emily qui était très disponible et de bon conseil ! Je recommande IF2i!

Par Dams il y a 6 ans
Date d'expérience le 26/01/2018

Satisfait de ma formation! Je recommande l'Institut! Je comprends le ressenti de certains ici. Au début j'étais un peu frustré aussi mais le truc c qu'avec une semaine de cours par mois c normal que tu puisses pas tout voir dans la semaine. Les formateurs nous donne le maximum d'informations et d'outils après c à nous d'approfondir nos connaissances (On doit se documenter et faire des recherches!) et pour ça ils ont mis en place une excellente plateforme d'E-learning avec de bons formateurs et des vidéos très bien réalisées

Par Hoss il y a 6 ans
Date d'expérience le 25/01/2018