Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Institut international de l'image et du son, campus de Bordeaux.

Institut international de l'image et du son, campus de Bordeaux

3IS PARIS : Une déception coûteuse !

3IS PARIS : Une déception coûteuse !

Après ma troisième année en 2023, je déconseille vivement cette école. La première année offre peu en termes de pratique, les cours d'anglais sont superflus ( un cours par mois est insuffisant.) Malgré l'accent mis sur la rigueur, cela ne se reflète pas dans les deux sens. La deuxième année rabaisse l'ego, le travail en groupe est difficile, et la réalisation fiction en deuxième année ne convient pas à ceux évitant les conflits.

La dernière année en montage était intéressante malgré le matériel de qualité médiocre. Les frais élevés de près de 26 000 euros pour trois ans ne justifient pas les maigres avantages pratiques, le manque de pratique, l'égocentrisme du personnel, le soutien insuffisant, et le coût démesuré. De plus, il faut également prendre en compte le fait de devoir payer ses repas à chaque pause, ce qui augmente significativement les dépenses. J'ai constaté avoir appris davantage en dehors de l'établissement.

Les stages en entreprise ne correspondent pas à mes attentes, et les commentaires générés par des robots soulèvent des doutes sur la transparence de l'établissement. En somme, une déception commune à de nombreuses écoles.

Pour les futurs élèves en 2024, diriger vous vers une autre école !

Par HUGO il y a 3 mois
Expérience prouvée le 01/06/2023

5 ans passés à 3iS Bègles en Spectacle vivant et opérateur son. Des intervenants professionnel de grande qualité. Administration à l'écoute et compétente. Institut qui se développe et devient incontournable dans la formation professionnelle des métiers Artistique. Je recommande !!

Par Tyle il y a 4 ans
Date d'expérience le 29/02/2020

Elève en section AJV dans l'école, je me suis présenté avec au départ peu de connaissances. Finalement la prise en charge est immédiate, on nous pousse vers le haut et nos référents nous donne enormement d'opportunités et de cours. Notre niveau a drastiquement augmenté. N'hésitez pas, mais ne sous estimez pas la charge de travail qui vous attend !

Par William il y a 4 ans
Date d'expérience le 16/01/2020

Super école, élève en Animation Jeux vidéo je suis agréablement surpris de mon avancement. L'école met les moyens pour nous permettre de travailler correctement. Ce qui prévaut ce sont nos référents et intervenants, des professionnels qui nous transmette leur expériences et leur amour de l'art et du travail dans ces domaines

Par William il y a 4 ans
Date d'expérience le 10/01/2020

Je n'ai pas trouvé d'école qui correspondait plus à mes attentes. L'équipe éducative est disponible et dispense un enseignement de grande qualité. Etant en Animation - Jeu Vidéo (AJV), je suis complètement dans mon élément. Une formation complète, sans être intensive, qui met un point d'honneur à abreuver ses élèves de culture de tous les genres, aspect indispensable d'une formation artistique. Le cadre est relativement agréable et tend à le devenir de plus en plus avec l'ouverture du nouveau bâtiment de l'école à la rentrée 2020. Concernant le côté "vie professionnelle", la formation l'inclut très bien, au sein même des rendus hebdomadaires, dont le niveau d'exigence à la correction est celui des professionnels. La majorité des professeur sont d'ailleurs des professionnels en activités, ce qui leur permet de dispenser des conseils et des méthodes qui sont applicable dans la réalité du monde du travail actuel.

Par Romain DEPUYDT il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/01/2020

Je suis étudiante à cette école et les avis laissés précédemment ne sont pas en accord avec le mien, c'est une bonne école, certes elle a ses défauts mais comme toutes les écoles! N'ayant que 4 ans, l'école est encore en développement. Des travaux ont eu lieux il y a deux ans, du nouveau matériel est arrivé, les cours sont de plus en plus instructifs et l'équipe pédagogique est très bien! L'ambiance dans l'école est très bien aussi, les élèves s'entendent et s'entraident, ici tous les passionnés se retrouvent! L'école mérite plus de remerciements et de reconnaissance, c'est une bonne école. Il est vrai que l'organisation est parfois bancale, mais une fois de plus ce n'est pas en 4 ans que tout s'acquière. (Cet avis est une collaboration entre plusieurs étudiants de l'école)

Par azertyuiop il y a 6 ans
Date d'expérience le 20/10/2017