Je ne recommanderais cette école de cinéma à personne. Elle est incroyablement chère pour ce qu'elle offre. Les enseignants sont souvent absents ou incompétents, et les équipements sont vieux et dépassés. Les cours ne sont pas bien structurés, et les projets sont souvent mal conçus et mal réalisés. Les stages sont très difficiles à obtenir et ne valent pas la peine. Si vous cherchez une école de cinéma de qualité, il vaut mieux chercher ailleurs. Cette école ne vaut pas le coup, et vous serez mieux ailleurs.

Par Catherine Rouvière il y a 1 an
Date d'expérience le 16/02/2023

Une école beaucoup trop chère pour ce qu'elle offre, avec une politique basée sur le profit. Les formations sont très moyennes , le matériel est vieillissant/abîmé, les bons intervenants ne sont jamais mis en avant, les imposteurs incompétents sont promus (on se demande parfois si certains sont déjà allés sur un plateau de tournage), sans parler de l'organisation catastrophique, des guéguerres d’égo, de l’hypocrisie ambiante... Quelques points positifs : vous obtenez les bases, vous pouvez rencontrer des professionnels et monter des projets entre étudiants. Le plus intéressant est la possibilité de faire des stages, c'est qui vous donnera du travail. En bref, ne faites cette école que si vous n’avez pas d’autres options ! Ne vous faites pas avoir par la brochure ou les belles paroles... faites vos recherches, parlez aux étudiants, comparez... mais surtout, privilégiez la pratique ! Ce n’est pas le diplôme qui vous donnera du travail, ce sont votre expérience, vos compétences et votre réseau.

Par Jean Tourloupe il y a 1 an
Date d'expérience le 14/01/2023

Je déconseille très fortement la filière « Technicien du Spectacle et Événements Culturels ». Au programme de cette filière: son, lumières, machinerie, plateau, vidéo etc.. Sur le papier ça fait rêver mais la réalité est bien différente: -Prof absent -Cours bâclés et non-organisés -Référent de filière absent et fermant les yeux sur tous les problèmes -Matériel vieillot et difficile d’accès (notamment en son et en lumières) -Salles de classes qui tombent en ruine. Bref je pourrai écrire un roman, mais j’insiste sur les profs incompétents, le matériel vétuste et la direction complètement à l’ouest qui sont les plus gros fléaux. Étudiant.e.s en spectacle: FUYEZ

Par Mat_bacc il y a 1 an
Date d'expérience le 14/01/2023

Cours assurés par des anciens élèves de 3IS, administration qui laisse à désirer. Matériel correct. Aucun accompagnement d'insertion professionnelle, nous sommes quelques uns à devoir nous reconvertir faute de ne trouver aucun emploi. Aucun réseau pour nous aider. Nous sommes livrer à nous-même avec cette école, aucune promesse d'accompagnement tenue. Direction sans valeurs qui n'hésite pas à pousser un élève à la porte parce qu'il a été malade pendant 1 mois, malgré un justificatif, sans remboursement de scolarité. Je déconseille.

Par MF il y a 5 ans
Date d'expérience le 22/10/2018

Des enseignants souvent absents et qui n'ont pas atteint le top de la pédagogie. Peu de communication avec les parents qui se contentent de payer. La section graphisme, jeux vidéos, animation est faible par apport aux écoles parisiennes. Seul le secteur cinéma, son... C'est ce qui se fait de mieux.

Par montaigne74 il y a 6 ans
Date d'expérience le 06/11/2017