Louison
a fuir !!!
À fuir absolument.
Mon passage à l’Institut Lemonnier à Caen a été une très mauvaise expérience. Entre l’ambiance, les conditions et le comportement de certains encadrants, tout était réuni pour rendre le séjour désagréable.
Un éducateur en particulier, Sébastien, a eu une attitude totalement inappropriée. Désagréable, hautain et parfois franchement méchant, il est à l’opposé de ce qu’on attend d’un éducateur. Sa façon de nous parler était irrespectueuse, presque méprisante, comme si on ne valait rien. C’était très malaisant et oppressant au quotidien.
Les conditions de vie étaient également inacceptables : chambres sales, présence de fourmis, froid constant… Rien n’était confortable. Et en plus, il fallait monter plusieurs étages à pied avec les valises, sans aucune aide — une vraie galère.
La cantine n’était pas mieux. Des règles absurdes et une surveillance excessive. On avait seulement le droit à trois éléments, et même pour ça, il fallait presque se justifier. Un jour, j’avais juste pris un flan et une banane, et on m’a demandé d’enlever la banane sur un ton sec et désagréable. Franchement, ça en dit long sur l’ambiance.
En résumé : encadrement oppressant, conditions médiocres et aucune bienveillance. Je ne recommande absolument pas cet établissement.
Date d'expérience le 24/04/2026
Cet avis intitulé « a fuir !!! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus
Vous n'êtes pas encore membre ?
Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Mieux entendu
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Suivi complet
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Accès exclusif
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.