Radar de confiance
·Avis client Institut Lemonnier
Ornella
il y a 1 mois
Locaux insalubres, avec du sang sur les murs et sur les matelas de l’internat. Dans le réfectoire des fourmis omniprésentes, ainsi que de fortes restrictions sur la nourriture (très faible quantité) a...
Voir plusLouison
il y a 1 mois
À fuir absolument.
Mon passage à l’Institut Lemonnier à Caen a été une très mauvaise expérience. Entre l’ambiance, les conditions et le comportement de certains encadrants, tout était réuni p...
Avis client Institut Lemonnier
Ornella
Expérience catastrophique au sein de l’institut Lemonnier
Locaux insalubres, avec du sang sur les murs et sur les matelas de l’internat. Dans le réfectoire des fourmis omniprésentes, ainsi que de fortes restrictions sur la nourriture (très faible quantité) avec aucuns légumes tout le long de notre séjour. Quant à la vaisselle, elle fut très sale avec de nombreuses taches de calcaire et de poussière.
L’éducateur Sébastien a été tout sauf bien veillant avec un ton condescendant à la limite de l’irrespect. Bien que l’établissement prône le respect et la bienveillance avec autrui cela par de nombreuses affiches, notre expérience au sein de ce dernier ne fut pas celle espérée.
Date d'expérience le 16/04/2008
Louison
a fuir !!!
À fuir absolument.
Mon passage à l’Institut Lemonnier à Caen a été une très mauvaise expérience. Entre l’ambiance, les conditions et le comportement de certains encadrants, tout était réuni pour rendre le séjour désagréable.
Un éducateur en particulier, Sébastien, a eu une attitude totalement inappropriée. Désagréable, hautain et parfois franchement méchant, il est à l’opposé de ce qu’on attend d’un éducateur. Sa façon de nous parler était irrespectueuse, presque méprisante, comme si on ne valait rien. C’était très malaisant et oppressant au quotidien.
Les conditions de vie étaient également inacceptables : chambres sales, présence de fourmis, froid constant… Rien n’était confortable. Et en plus, il fallait monter plusieurs étages à pied avec les valises, sans aucune aide — une vraie galère.
La cantine n’était pas mieux. Des règles absurdes et une surveillance excessive. On avait seulement le droit à trois éléments, et même pour ça, il fallait presque se justifier. Un jour, j’avais juste pris un flan et une banane, et on m’a demandé d’enlever la banane sur un ton sec et désagréable. Franchement, ça en dit long sur l’ambiance.
En résumé : encadrement oppressant, conditions médiocres et aucune bienveillance. Je ne recommande absolument pas cet établissement.
Date d'expérience le 24/04/2026
Filtres avancés
Filtrer par note
Par libellé
Langue