BTS NDRC Points positifs : Sympathie des personnes de la vie scolaire et des professeurs. Points négatifs : - Locaux anciens et dans un mauvais état - L’hiver il fait très froid dans les salles c’est insupportable - Équipement non moderne - Pas de BDE, rien pour motiver les élèves, pas de délégués, pas d’encadrement. - Manque d’informations sur les épreuves !!!! /!\ Nous avons trouvé scandaleux de se retrouver le jour J de l’épreuve avec des informations que nous n’avions pas eues + les professeurs ne sont au courant de rien et nous ont a peine entraînés pour les oraux. - Organisation médiocre, informations au dernier moment, demande de documents au dernier moment (et après mettent la faute sur nous alors que nous ne pouvions pas savoir) - Certains cours faits en doublon - Mélangés avec d’autres classes - Professeurs qui s’en vont et qui sont remplacés des mois après. Bref, je ne recommande pas cette école, elle n’est pas du tout motivante, les professeurs sont certes sympa mais ils ne sont pas vraiment top niveau cours… Nous avions une classe de 5, heureusement que nous avons réussi à se soutenir entre nous sinon nous aurions tous abandonné ce bts.

Par Piou06 il y a 1 an
Date d'expérience le 12/06/2022

Une honte. Les classes sont mélangés entre les différentes sections, les profeusseurs sont certes sympathique mais n'ont pour la plus part aucune formation. Il n'y a aucune aide pour chercher une alternance ou un stage. Nous avons découvert des matières que nous étions cencé avoir durant l'année au moment de l'examen. Les commerciaux ont mentis promettant que la section était un mélange entre du graphisme et de l'architecture finalement ce n'est rien de tout cela. Les éléves sont laissés a l'abandon dans les matières arts appliqués Un peu moins de 5000 euros l'année pour 2 jours de cours... et découvrit qu'il nous manque des matières pour valider nos années. Certe les enseignants sont sympathiques et l'ambiance est agréable mais les cours n'ont (pour presque toutes les matières) aucunes valeurs et je n'ai rien appris que je ne savais pas déjà suite à mon Bac STD2a dans le public. A ce prix là, c'est une honte.

Par MissMiha il y a 4 ans
Date d'expérience le 05/06/2019

À fuir ! J'ai payé près de 1500€ pour une demi journée de cours. Prof à la retraite qui n' enseigne pas dans leur matière. 5 élèves dans la classe, cette école est en train de couler. Mieux vaut le Cned avec un soutien régulier de prof à la maison ( grande qualité d'enseignement, excellent suivi et bien moins cher car déduction fiscale à la clé) que cette mascarade.

Par Sophie il y a 6 ans
Date d'expérience le 01/11/2017