Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'académie de Caen.

Je publie anonymement cet avis à la place de ma compagne ...

Je publie anonymement cet avis à la place de ma compagne par crainte de représailles de l'INSPE de Caen, où il est impossible pour les étudiants mécontents de se plaindre du manque de professionnalisme flagrant de certains formateurs.

Ma compagne y a subi des traitements inacceptables de la part de plusieurs d'entre eux. Ces planqués qui se complaisent dans leur médiocrité dispensent un enseignement approximatif et bâclé, sans égards pour la réussite des étudiants. Les informations essentielles sont systématiquement communiquées à la dernière minute.

De plus, l'accompagnement individualisé est inexistant. Des encouragements pendant les examens blancs cèdent la place à de virulentes critiques le jour de l'examen final, les notes relevant davantage de l'humeur du moment que du travail fourni. Lors de son échec, une formatrice lui a dit avec mépris qu'elle n'était pas faite pour ce métier, attitude proprement scandaleuse.

En conclusion, l'INSPE de Caen se doit de prendre des mesures sévères pour assurer le professionnalisme de ses enseignants, sous peine de décourager les vocations. Pour l'instant, cette école aux pratiques contestables est à déconseiller vivement.

Par Anatole il y a 3 mois
Expérience prouvée le 22/09/2023

Tout d'abord, être professeur des écoles est un très joli métier et nous en cherchons au sein de toutes les académies.
Je ne sais pas pour vous mais pour ma part je trouve que c'est un comble de former des instits quand les formateurs sont eux-mêmes inexpérimentés.
Cette école a une administration déplorable, une mauvaise organisation et un gros manque de suivi pour l'étudiant.
Les informations sont toujours données en dernière minute, pour un étudiant habitant à 1h30 de Caen, il est donc difficile de s'organiser, sans parler de l'amabilité débordante du corps des formateurs. Je pense que même des portes de prison sont plus aimables.
En ce qui concerne le suivi tout au long du cursus, il est autant déplorable que le reste. Les formateurs disent blanc devant l'étudiant mais noir lors de l'examen final ce qui en vaut un doublement.
Et encore ce n'est pas le pire, mais oser dire, après avoir recalé un étudiant que celui-ci est, je cite : "FRAGILE". Je trouve cela aberrant, comment est-il possible en 2023 de pouvoir rabaisser une personne à ce point sans penser aux répercussions que cela aura sur celle-ci ?
Je m'arrête là, mais sachez qu'il y encore tellement de choses que je n'ai pas évoqué.
Pour conclure, oui on cherche des professeurs des écoles mais évitez l'INSPE de Caen qui ne vous valorise pas du tout.

Par Anna Pottier il y a 10 mois