Anatole
Je publie anonymement cet avis à la place de ma compagne ...
Je publie anonymement cet avis à la place de ma compagne par crainte de représailles de l'INSPE de Caen, où il est impossible pour les étudiants mécontents de se plaindre du manque de professionnalisme flagrant de certains formateurs.
Ma compagne y a subi des traitements inacceptables de la part de plusieurs d'entre eux. Ces planqués qui se complaisent dans leur médiocrité dispensent un enseignement approximatif et bâclé, sans égards pour la réussite des étudiants. Les informations essentielles sont systématiquement communiquées à la dernière minute.
De plus, l'accompagnement individualisé est inexistant. Des encouragements pendant les examens blancs cèdent la place à de virulentes critiques le jour de l'examen final, les notes relevant davantage de l'humeur du moment que du travail fourni. Lors de son échec, une formatrice lui a dit avec mépris qu'elle n'était pas faite pour ce métier, attitude proprement scandaleuse.
En conclusion, l'INSPE de Caen se doit de prendre des mesures sévères pour assurer le professionnalisme de ses enseignants, sous peine de décourager les vocations. Pour l'instant, cette école aux pratiques contestables est à déconseiller vivement.
Expérience prouvée le 22/09/2023
Cet avis intitulé « Je publie anonymement cet avis à la place de ma compagne ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus
Vous n'êtes pas encore membre ?
Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Mieux entendu
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Suivi complet
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Accès exclusif
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.