Actuellement en deuxième année à l'ISCOM Bordeaux, les nouveaux locaux sont superbes et modernes ainsi qu'une équipe éducative au top. Au niveau de notre futur professionnel, l'école a une certaine notoriété ce qui en fait une force. Nos intervenants sont tous des professionnels (journaliste, chargée de comm, dir com,...)

Par Bérénice il y a 1 an
Date d'expérience le 15/02/2023

Ecole de haute qualité qui donne les outils nécessaires. De beaux challenges tout au long de l'année, des intervenants passionnés et une équipe pédagogique à l'écoute. Ouverture à l'international avec des échanges Erasmus et des stages à l'étranger, je recommande !

Par Marion BOUVET il y a 1 an
Date d'expérience le 12/01/2023

Depuis la covid-19 c'est 3 jours/semaine en distanciel pour nous former au télétravail, qui a besoin d'une formation pour rester travailler chez soi ? C'est juste pcq les locaux ne peuvent ps accueillir tous les élèves. ISCOM profite de la mode "TT" depuis la covid pour nous laisser chez nous Pas de vie étudiant et égoïste pour ceux qui paie un loyer chaque mois. On nous dit que le carnet d'adresses est très important en com', mais on ne nous laisse ps la possibilité de créer de réels liens avec nos camarades Des activités professionnelles ps adaptées à la spé. et parfois même recyclées de projet de 1ère/2eme année, au point où même les professeurs ne sont pas satisfaits... Séminaires de professionnalisation à distance, juste suivre 1h de conférence sur Teams, cela aurait été plus interactif et enrichissant de le faire en physique Impossible de voir à son relevé de notes, administration ps réactive, aucune aide pour les recherches de stages hormis refaire CV et LM Très déçue de cette école surtout lorsque des amis d'autres écoles de com' font plus de projets, de rencontres, d'opportunité, de vie étudiante. Ils n'ont pas de distanciel donc c'est tout à fait faisable

Par SL il y a 1 an
Date d'expérience le 06/12/2022

L'ISCOM est une belle école aussi bien par ses locaux que par sa philosphie. Je reconnais tout particulièrement l'apport professionnel d'avoir un réseau aussi élargi que celui de cette école. De nombreux intervenants sont aussi curieux d'apprendre de nous que de nous faire connaitre leur secteur.

Par COMAL&ISE il y a 3 ans
Date d'expérience le 28/09/2020

Ancien élève de l'ISCOM et désormais membre de l'équipe au sein du campus parisien, j'ai été heureux de voir que les valeurs de l'école, les valeurs humaines, les valeurs professionnelles étaient véritablement portés dans les coulisses. Une très bonne expérience personnelle, en tant qu'étudiant et en tant que membre des équipes du campus Parisien.

Par Nicolas.G il y a 3 ans
Date d'expérience le 03/07/2020

Une chance de pouvoir travailler sur de beaux projets avec des clients de renom. La classe internationale a beaucoup d'avantages (cours dispensés en anglais) MAIS depuis le départ de Mme Albrycht qui avait initié le programme celui-ci s'est dégradé et celle de l'implication des élèves aussi. Des professeurs non pédagogues et souvent absents durant cette dernière année de master. Des cours qui se sont répétés. Et une administration désastreuse, qui d'ailleurs nous a privé de notre remise de diplôme. PAS DE CEREMONIE DE REMISE DE DIPLOME pour la 5ème année.

Par Elisa il y a 5 ans
Date d'expérience le 04/09/2018

En essayant d'être le plus honnête possible : - Les profs sont vraiment très bons pour la maj. Insérés dans le monde pro. Impliqués dans la vie de leurs élèves. - Les locaux sont très beaux, et lumineux. Même si vu que refaits à neuf, lors de l'heure de déj la majorité des salles sont interdites d'accès pour se poser (et pas de cours ou déjeuner) - L'administration est catastrophique pour ne pas dire incompétente. Aucune possibilité de signaler les problèmes à un personne + haut hiérarchiquement car l'ISCOM bloque la communication. De NOMBREUSES erreurs sur l'entrée des notes, sur les réinscriptions, les cours annulés, les questions posés.. Tout est flou, impossible d'accès. (On refuse des ERASMUS, des changements de sections sans explications). - Service de stage.. Inexistant. Toutes les offres sont obsolètes de plusieurs année (true story), les contacts sont erronés. Quand vous leurs dite gentiment vous vous faites envoyer chier... - Ambiance.. Quelle ambiance? Un BDE qui ne fait pas de WEI (ISCOM Paris l'interdit), soirées tous les 33 du mois (avec aucun avantage, rien de privatisé).

Par LilyMy il y a 6 ans
Date d'expérience le 27/04/2018

Bonne école généraliste, de bons intervenants néanmoins administration catastrophique (manque de communication, d'organisation et de clarté), une plateforme Whaller obselète. Stages : c'est à toi seul de le trouver ! Les offres de l'école sont perimées ou ne corresponde pas aux dates de stages... Aucune plateforme interne consacrée à le recherche de stage.

Par Félix Gouriou il y a 6 ans
Date d'expérience le 25/06/2017