Arthur
Bac + 3 à l'ISTHIA
Je ne voulais pas faire un BTS Tourisme, ni un BTS MHR et n'étais pas prêt à me lancer dans de l'alternance. En faisant des recherches sur Parcoursup, j'ai trouvé la formation Licence 1 et Licence 2 Tourisme Hôtellerie Alimentation à Toulouse qui est un mix entre tous ces domaines. J'ai eu de la chance, ça ne fait pas longtemps que cette Licence existe. J'ai bien aimé la diversité des cours théoriques pendant les 2 ans (management, sociologie, économie, droit, marketing, géographie, méthodologie du travail universitaire, gestion, communication, anglais etc). Il y a aussi 32 semaines de stage à effectuer (les stages sont notés !), des visites professionnelles variées (découverte d'hôtel, de lieu événementiel, oenotourisme etc), des mises en situation en classe (on a créé une vidéo par exemple pour le concours Ne détournez pas le regard) et on nous sensibilise beaucoup au tourisme durable. En première année on participe à des TP d'initiation en pâtisserie, cuisine, service, hébergement et tourisme au lycée hôtelier de Toulouse. Je trouve qu'on a un très bon accompagnement. J'ai obtenu une Licence 3 à l'ISTHIA et je recherche un emploi dans le secteur aérien en France ou à l'étranger.
Expérience prouvée le 10/06/2024
Cet avis intitulé « Bac + 3 à l'ISTHIA » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus
Vous n'êtes pas encore membre ?
Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Mieux entendu
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Suivi complet
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Accès exclusif
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.