Très déçu de ma licence pro TSI au sein de cette IUT. Les profs de l'équipe pédagogique infantilise les élèves, se pensent être "pro" malgré qu'ils n'ont pas mit les pieds dans une entreprise depuis des années (mis à part l'éducation nationale). Totalement largués sur les nouvelles techniques d'enseignements, dans un métier qui est en constante évolution, il manque quelques choses! Etre prof n'est pas seulement une question d'enseignement, il y à une dimension manageriale, qui n'est pas du tous gérer ici. Mention spéciale tous de même pour les profs non titulaire, avec qui nous avons pu apprendre des choses. L'alternance sauve cette licence, qui est, pour moi, une année de perdu en termes de compétences.

Par Vener il y a 3 ans
Date d'expérience le 25/09/2020

Très decu par cette formation. J'ai eu mon DUT GC CD en 2015. L'ambiance est à la compétition, les profs sont pour certains très autoritaire et meprissants ( profs de thermo notamment). De plus on vous ferme des portes en vous disant que vous n'arriverez à avoir au mieux une licence pro. Heureusement que je ne les ai pas ecoutés, je suis au final en master 2 actuellement. Les locaux sont vieillisants, aucune aide pour trouver des stages, si vois n'avez pas de piston(s), bon courage à vous. Préférez un IUT de province.

Par Thibaut3417 il y a 5 ans
Date d'expérience le 08/06/2018