Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Institut universitaire de technologie d'Evry.

Ok pour cette iut d evry

Ok pour cette iut d evry

Par Hah il y a 10 mois
Expérience prouvée le 01/06/2023

Bonjour, Je suis en première en D.U.T. Science et Génie des Matériaux. Profs et intervenants très à l'écoute. Professeurs disponibles! Emploi du temps changeant toutes les semaines, ce qui ne permet pas une bonne cohésion entre le travail (job) et les cours, surtout quand on fait 40 heures de cours par semaines. Espace pédagogique excellent. Bibliothèque univ, bus, voie ferrées, centre commercial, fast food, et logement étudiant à proximité, malgré leurs fort loyer (9m² --> 240euros (crous)). Accès handicapés correct. Locaux génial!! Beaucoup de porte après dut (LP,LG,Masters,Ec. Ing.). Stages à trouver sois même. Pourcentage entre 40-50% de TP. Administration agréable! Ville agréable (Evry)

Par Paul il y a 5 ans
Date d'expérience le 14/03/2019

Formation Techniques de Commercialisation effectuée dans une bonne ambiance, familiale du fait de la proximité avec le corps professoral et administratif et d'une promo assez petite (environ 120 en première année -> descend à environ 80 en deuxième année). Professeurs souvent professionnels à côté, qui ont donc une expérience professionnelle importante qui nous permet d'avoir des exemples concrets.

Par --- il y a 5 ans
Date d'expérience le 11/06/2018

Cet I.U.T est pas mal pour un apprentissage correct en LP Management de la qualité. Le CFA EVE aide beaucoup les apprentis à trouver une alternance. Ce qui laisse à désirer est le suivi pédagogique (à part si vous tombez sur le bon où la bonne tutrice/teur, les locaux ne sont pas entretenus à côté des autres bâtiments universitaires, sinon bonne ambiance, intervenant de qualité ( à part peut-être 2 ou3) sinon bon cours! Après il faut savoir que tout le monde à sa licence là-bas! ils font tous pour t'aider, les professeurs sont tout de fois contre l'entrée en master I, aucune aide pour les candidatures et la recherche, je pense que l'entrée en master est donc plus difficile et que le niveau est quand même assez faible comme toutes les LP. Bon courage à vous si vous vous apprêtez à entrer le bas et sinon je conseille quand même cette IUT pour la qualité des cours et l'ambiance, pas pour le reste!

Par Prune il y a 6 ans
Date d'expérience le 11/07/2017