Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Institut universitaire de technologie Nancy-Brabois.

Mon avis concerne le DUT GEII (devenu BUT)

En espérant avoir sauvé quelques personnes :)

Par Jane il y a 11 mois
Expérience prouvée le 23/05/2022

Mon avis concerne le DUT GEII (devenu BUT), qui à mon sens est lamentable de tout point de vu. Entre les professeurs qui vous rabaissent, les professeurs qui se permettent d'annuler leurs cours quelques minutes avant, les professeurs qui vous prennent pour des moins que rien parce que vous avez des difficultés et que vous ne souhaitez pas faire une école d'ingénieur, les professeurs qui vous abandonnent pendant plusieurs minutes/heures pendant les TP .... (etc, etc) tout le monde en a pour son compte. Si je peux juste donner un conseil au lycéen qui se pose des questions sur leur orientation post-bac : évitez le BUT GEII à Nancy ! Optez pour un BTS Électrotechnique, bien plus intéressant, si vous y mettez du vôtre vous l'obtiendrez hauts les mains, et vous aurez autant voire + de débouchée en sortant :) En espérant avoir sauvé quelques personnes :)

Par Jbapt il y a 1 an
Date d'expérience le 07/02/2023

Je souhaiterais prendre quelques minutes de mon temps pour parler du DUT / BUT GEII. En effet, je souhaiterais juste ouvrir les yeux des lycéens qui se posent des questions sur leur orientation post-bac. Les professeurs du département GEII vous rabaissent, vous dégoutent de l'école durant deux années, vous traitent comme des moins que rien. La direction du département se permets de ne pas vous envoyer votre attestation de réussite du diplôme avant le mois d'octobre de l'année suivant l'obtention du diplôme avec comme motif que vous n'avez pas une note suffisante dans une unité d'enseignement. Évidemment que la note ne pouvait pas être suffisante puisque un professeur en particulier, n'ayant pas corrigé les devoirs ou bien les ayant perdus, a mis 0 à toute la promo : logique que ça fasse mal à nos moyennes ! C'est tellement gros que cela parait faux, mais je vous assure que cela est vrai, j'ai vécu les 2 pires années scolaires de ma scolarité durant ce DUT. Et notamment à cause du personnel enseignant du département GEII. En espérant sauver la scolarité de quelques un d'entre vous !

Par Janess il y a 1 an
Date d'expérience le 06/02/2023