Lire tous les avis Interdit-au-public Interdit-au-public

Vaste escroquerie ! Fuyez !!!

Le 6 juin 2022, j’ai passé une commande de 2 matelas sur le site interditaupublic.com pour un montant de 712,29 € réglés par carte bancaire.
Ceux-ci devaient m’être livrés entre le 27 juin et le 11 juillet.
N’ayant toujours aucune nouvelle de ma commande le 15 juillet, j’ai envoyé un message au service client, qui m’a indiqué que leur fournisseur avait rencontré un problème logistique retardant toutes les livraisons.

Le 25 juillet, 10 jours plus tard, toujours rien, soit 14 jours après la date de livraison prévue… je renvoie donc un message et on me répond que le fournisseur a toujours un problème d’approvisionnement conséquent. Mon interlocutrice me propose de fixer une date butoir, et si une fois cette date passée nous n’avons toujours rien, de lancer la procédure de remboursement.
Le 27 juillet, je renvoie un message afin de m’assurer que si j’annule ma commande je serai intégralement remboursée, et lui demande sous quel délai je serai remboursée. Mon interlocutrice m’assure que je serai intégralement remboursée sous 14 jours.
Le 28 juillet, je décide donc d’annuler ma commande.

Le 16 août, n’ayant aucune nouvelle, j’envoie un nouveau message afin de savoir à quelle date je serai remboursée. Mon interlocuteur me dit le 18 avoir relancé le service financier afin que mon remboursement soit traité en priorité.
Le 23 août, commençant à trouver le délai long, je renvoie un message. À nouveau j’ai droit au même discours :
« Nous sommes sincèrement désolés de ce désagrément.
Nous avons relancé le service financier afin que votre remboursement soit traité en priorité. »
Je tente également de les joindre par téléphone (numéro trouvé dans les mentions légales, mais qui ne permet pas de joindre un quelconque interlocuteur), et aucun autre moyen de les joindre que par leur système de messagerie.
Je renvoie de nouveaux messages le 24 et le 25, en leur faisant un rappel à la loi et les menaçant de les signaler à la DGCCRF, et j’ai encore droit à la même réponse !
Je continue à les interpeler environ 2 fois par semaine, pour recevoir des réponses laconiques, mais toujours pas de remboursement...

Depuis le 6 juin, ce site marchand détient la somme de 712,29 € et cela fait pratiquement un mois que j’attends le remboursement de cette commande que j’ai été contrainte d’annuler pour défaut de livraison.
Interditaupublic.com ne me propose aucune solution et leurs opérateurs en charge de répondre aux messages n’ont absolument aucune visibilité sur la date à laquelle je serai effectivement remboursée.
Je commence à perdre patience et surtout à fortement m’inquiéter de ne pas être remboursée.

J'ai déjà effectué 2 signalements à la répression des fraudes (ils n'ont même pas daigné prendre connaissance du premier) et ai envoyé une demande de médiation à la FEVAD. J'invite d'ailleurs tous les consommateurs ayant eu une expérience similaire à faire de même !

J'ai également envoyé un mail à leurs commissaires aux comptes, et déposé une plainte sur THESEE. J'ai aussi rejoint un groupe "Action de groupe contre interditaupublic" sur Facebook, qui rassemble des centaines de consommateurs dans le même cas que moi.

Par ZIMMERMANN Delphine il y a 1 an
Date d'expérience le 28/07/2022
je suis dans la même situation, cde le05/06/2022/ JAMAIS Reçue, demande de remboursement : toujours en attente, mais que des promesses ..... relance toutes les semaines, lettre recommandée, sans réponse, j'ai fait intervenir mon assistance juridique (la MACIF) PAS DE réponse, recours conseillé : faire une demande de conciliation !!!! je trouve cela aberrant .... Que dois-je faire ?
Par Cécile CAILLAUD il y a 1 an
J ai passé une commande en mars pour 2 sommiers électriques et 2 matelas. En avril j ai commandé une montre connectée. N ayant toujours pas de livraison, j ai annulé mes comptes. Une personne, en l occurrence Dominique, m a répondu que je serai remboursé dans les 14 jours ouvrés. A ce jour, rien ! J ai consulté mon assistance juridique, qui a écrit au directeur d IAP, conciliation prévue. Effectivement je trouve aberrant que ce site soit toujours ouvert. Cette société espère que les clients ne feront pas appel pour avoir un remboursement. Il serait peut-être bon de se réunir pour agir.
Par Marie-Therese Camescasse il y a 1 an

Cet avis intitulé « Vaste escroquerie ! Fuyez !!! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus