Lorianne
La réalité d’Ionis-STM en biotechnologie est très éloignée ...
La réalité d’Ionis-STM en biotechnologie est très éloignée de ce que promet la communication de l’école. Malgré un discours vantant une pédagogie innovante, un encadrement de qualité et un solide accompagnement vers l’alternance, les étudiants se retrouvent livrés à eux-mêmes : cours instables, intervenants changeants, absence de suivi réel. Le plus problématique reste la reconnaissance du diplôme : la formation est artificiellement rattachée à un RNCP en informatique, ce qui contrevient aux règles de France Compétences et rend le titre inadapté — voire invalide — dans le secteur de la biotechnologie. Cette information n’est jamais communiquée clairement. Pire encore, le service com publis des avis positifs, parfois même enjolivés, pour masquer ces dysfonctionnements.
Date d'expérience le 31/07/2025
Cet avis intitulé « La réalité d’Ionis-STM en biotechnologie est très éloignée ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus
Vous n'êtes pas encore membre ?
Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Mieux entendu
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Suivi complet
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Accès exclusif
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.