Lire tous les avis ISCPA ISCPA

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ISCPA.

Tromperie sur le diplôme

⚠️ Attention futurs étudiants de l’ISCPA Paris : le Cycle Mastère Journalisme promet un diplôme de journaliste reconnu par l’État, mais ce n’est pas le cas. À la fin de la formation, vous recevrez un certificat de "Dirigeant Entrepreneur" délivré par l’ESAM Paris, un titre de management certifié au RNCP de niveau 7 mais non reconnu comme diplôme de journalisme. La qualité des cours est souvent médiocre, et la majorité d'entre eux sont orientés vers le management lors de la 2ème année. L’école offre peu de soutien pour trouver une alternance, avec des offres rarissimes, inadéquates et peu attrayantes. Soyez prudents et informés avant de vous engager.

Par Antoine il y a 2 mois
Expérience prouvée le 18/10/2022

Bonjour Antoine,

Nous avons pris note de votre retour concernant votre expérience à l’ISCPA. Le programme de Mastère vise à enrichir les compétences acquises au niveau du Bachelor en y ajoutant des notions essentielles au développement d'un service au sein d'une rédaction, voire d'un média. Ces compétences complémentaires, orientées vers l'entrepreneuriat ont conduit à la délivrance d'un "titre" qui, bien que légitime, ne mentionnait pas explicitement le terme "journaliste". Nous comprenons que cela puisse affecter la lisibilité de la formation et suite à différents retours, nous avons décidé de rétablir le titre de niveau 6 "Journaliste" pour ce cursus de Mastère. Ainsi, le fond de la formation reste fidèle aux compétences à la fois journalistiques et à celles d'un futur encadrant au sein d'une rédaction.

Concernant l'alternance, nous sommes ravis d'annoncer un taux de placement de 100% cette année dans des entreprises reconnues par la CPPAP, grâce à notre équipe dédiée. Notez également la création prochaine de l'association des anciens étudiants en journalisme de l’ISCPA Paris, visant à soutenir nos diplômés dans leur insertion professionnelle.

Nous vous souhaitons une bonne continuation et restons disponibles pour échanger,

Bonne journée,

L’équipe ISCPA Paris

Par ISCPA ISCPA il y a 2 mois

Cet avis intitulé « Tromperie sur le diplôme » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus