Avis étudiants ISCPA

• 4/ 5

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ISCPA.

Tromperie sur le diplôme

⚠️ Attention futurs étudiants de l’ISCPA Paris : le Cycle Mastère Journalisme promet un diplôme de journaliste reconnu par l’État, mais ce n’est pas le cas. À la fin de la formation, vous recevrez un certificat de "Dirigeant Entrepreneur" délivré par l’ESAM Paris, un titre de management certifié au RNCP de niveau 7 mais non reconnu comme diplôme de journalisme. La qualité des cours est souvent médiocre, et la majorité d'entre eux sont orientés vers le management lors de la 2ème année. L’école offre peu de soutien pour trouver une alternance, avec des offres rarissimes, inadéquates et peu attrayantes. Soyez prudents et informés avant de vous engager.

Par Antoine il y a 2 mois
Expérience prouvée le 18/10/2022

Bonjour Antoine,

Nous avons pris note de votre retour concernant votre expérience à l’ISCPA. Le programme de Mastère vise à enrichir les compétences acquises au niveau du Bachelor en y ajoutant des notions essentielles au développement d'un service au sein d'une rédaction, voire d'un média. Ces compétences complémentaires, orientées vers l'entrepreneuriat ont conduit à la délivrance d'un "titre" qui, bien que légitime, ne mentionnait pas explicitement le terme "journaliste". Nous comprenons que cela puisse affecter la lisibilité de la formation et suite à différents retours, nous avons décidé de rétablir le titre de niveau 6 "Journaliste" pour ce cursus de Mastère. Ainsi, le fond de la formation reste fidèle aux compétences à la fois journalistiques et à celles d'un futur encadrant au sein d'une rédaction.

Concernant l'alternance, nous sommes ravis d'annoncer un taux de placement de 100% cette année dans des entreprises reconnues par la CPPAP, grâce à notre équipe dédiée. Notez également la création prochaine de l'association des anciens étudiants en journalisme de l’ISCPA Paris, visant à soutenir nos diplômés dans leur insertion professionnelle.

Nous vous souhaitons une bonne continuation et restons disponibles pour échanger,

Bonne journée,

L’équipe ISCPA Paris

Par ISCPA ISCPA il y a 2 mois

Très bonne école !

Arrivée en 2e année de bachelor communication, j'ai effectué la fin de mon cursus jusqu'au BAC+5. C'est une très bonne école, les formateurs sont des professionnels et les équipes pédagogiques super à l'écoute ! Je valide totalement, alors n'hésitez pas à postuler vous aussi !

Par Margot il y a 7 mois
Expérience prouvée le 28/08/2023

ISCPA

Expérience enrichissante dans une école professionnalisante.

Expérience enrichissante dans une école professionnalisante. Cours spécialisés avec de très bons intervenants.

Par Thomas Hennaut il y a 7 mois
Expérience prouvée le 18/07/2023

ISCPA

Très bonne école, les intervenants sont qualifiés et ...

Très bonne école, les intervenants sont qualifiés et les cours adaptés. Le cursus en alternance est un plus, cependant, un suivi plus poussé sur les droits des alternants serait apprécié.

Par A il y a 7 mois
Expérience prouvée le 25/08/2023

ISCPA

L'ISCPA est une école qui place la pratique au cœur de sa formation

L'ISCPA est une école formatrice qui propose des cursus en alternance, idéales pour s'immerger dans le monde professionnel. L'ISCPA permet d'apprendre en faisant avec un certain nombre de projets professionnels encadrés par des intervenants qualifiés.

Les locaux confortables et spacieux permettent aux étudiants d'avoir l'espace nécessaire pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions. Les cours sont animés par des professionnels, ce qui permet de les rendre plus pratiques et compréhensibles.

Si vous souhaitez vous spécialiser en communication, journalisme ou production, l'ISCPA est l'école qu'il vous faut !

Par Augustin il y a 7 mois

Très bon dans l'ensemble

Très bonne école !

Par Anonyme il y a 8 mois
Expérience prouvée le 21/08/2023

École à fuir si vous voulez travailler dans la musique ! Les cours ne sont pas du tout au niveau, les promesses de formation ne sont pas du tout tenues. Un studio musique ? Oui mais pas accessibles aux élèves. Aucun accès aux événements liés à la musique (MaMa etc). Et ne parlons pas de l'administration qui n'arrive pas à gérer les classes, les plannings correctement.

Par Mag il y a 1 an
Date d'expérience le 07/02/2023

ISCPA

École très décevante, Ils prônent l’accompagnement ...

École très décevante, Ils prônent l’accompagnement au sein de leur école, cependant pour le cas des recherches de stage il n'y en a eu que très peu, ils disent avoir des contacts pour nous aider dans ces recherches ce qui est malheureusement faux, je me suis alors retrouvée à choisir un stage par dépit.

Lorsque des sorties obligatoires sont organisées, nous devons nous débrouiller pour nous déplacer, tout est à nos frais.

Très peu d'accompagnement, durant tout le long de mon stage je n'ai reçu aucun appel de leur part.

Lorsque j'ai décidé de quitter cette école je ne les ai pas prévenu, ils ne se sont en aucun cas inquiétés de mon cas, je n'ai jamais rendu les papiers pour l'inscription à la nouvelle année, cela ne les a pas du tout interpellés. J'aurai préféré être contactée et sentir un minimum d'intérêt de leur part.

Seul point positif, certains professeurs agréables et compréhensifs.

Je ne recommande absolument pas cette école, à ce prix il est préférable d’en trouver une autre avec un réel accompagnement.

Par Romane il y a 1 an
Expérience prouvée le 01/09/2021

Actuellement étudiant en première année du Bachelor Image & Co, le programme répond totalement à mes attentes en arrivant à l'ISCPA. Les intervenants et les cours sont de top qualité ! Les locaux sont complets avec notamment le plateau télé, le studio radio et musique qui sont très récents. Je recommande, je m'épanouis parfaitement et de plus la vie associative est excellente.

Par LucasGyd il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/03/2022

L’ecole de l’ISCPA Paris est vraiment bien car elle possède de nombreux locaux et matériels informatiques (plateau télé, studio radio..). Au niveau des cours, ils sont globalement intéressants et le fait d’avoir cours avec des intervenants qui travaillent dans ce qu’ils nous enseignent à côté, ça apporte quelque chose en plus. Le campus est grand, et on rencontre toujours de nouveaux étudiants.

Par clarxb il y a 2 ans
Date d'expérience le 14/01/2022

Étant étudiante en première année du Bachelor Image&Co, je trouve que les cours et les intervenants sont au top, il y a une ambiance très familiale, un campus agréable, avec une administration et un service pédagogie à l’écoute! Autant de pratique que de théorie c’est ce que je recherchais en me lançant dans mes études! Je recommande l’école !

Par RachelPajkic il y a 2 ans
Date d'expérience le 07/12/2021