Martine B.
Contemporain
* A améliorer : l'accès au matériel professionnel (caution un peu chère) ; manque de visibilité de l'école sur les réseaux (on aimerait voir plus le travail des élèves) ; et pas de stage possible dès le lycée
* Positif : cours à l'Allemande (théorie le matin/e-learning & exercices persos l'aprèm') ; accès à une base de données de journalistes ; visites (TéléNantes, France Bleu, enregistrement émission TV...) ; échanges/rencontres avec les assos locales (Fragil, Prison 44, Anneaux de la mémoire, Anef-Ferrer, Presse judiciaire, Epaulée nantaise, SNJ...) ; diversité des journalistes-intervenants (Le Monde, Canal+, France 2, Mouv', L'Equipe, Washington Post...) ; adaptation des cours (IA, désinformation, nouveaux médias, sémiologie, rhétorique politique, éco et data-journalisme...) et surtout pas du 7k€ chaque année (l'alternance paie 4 ans sur 5 !)
S'adresse aux étudiants capables d'autonomie et souhaitant fuir le magistral pour un apprentissage "pratique" (très vite dans le vif du sujet)
Date d'expérience le 02/01/2026
Cet avis intitulé « Contemporain » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus
Vous n'êtes pas encore membre ?
Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Mieux entendu
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Suivi complet
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Accès exclusif
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.