L'ISIFC est une école à taille humaine, et donc très conviviale. La variété de matières étudiées permet aux futurs ingénieurs d'apprendre à s'adapter rapidement à un nouvel environnement, en plus de très bien nous former au monde du DM. L'école possède un super réseau qui m'a permis de trouver (très) facilement des stages. Pour ce qui est de la reconnaissance du diplôme, j'ai trouvé du travail avant même la fin de mon stage de fin d'étude, et un an et demi plus tard, j'ai souhaité déménager, et j'ai retrouvé du travail dans une autre ville en 3 mois. Donc de mon avis, bien qu'étant une petite école, l'ISIFC commence a rayonner à travers la France (voire au delà...)! Bref, je suis ravie d'être passée par l'ISIFC :)

Par Justine il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/03/2020

Une très bonne formation qui ouvre les portes de l'industrie médicale en fort développement. La formation idéale pour apprendre un large panel de compétences et de connaissances. Beaucoup d'opportunités en sortie d'école avec une grande diversité de métiers différents. Les trois ans de formation sont rythmées par une superbe ambiance et de nombreux stages très enrichissants.

Par PierreB. il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/03/2020

Bonne école d'ingénieur qui apprend à apprendre.En effet, le programme sensibilise à la triple culture:SI;Sciences Vie;Qualité&AR. Mais le piège est qu'il est quasi impossible de devenir un expert dans chacun de ces domaines en 3 ans,le diplôme ouvre donc les portes du domaine médical afin de se spécialiser dans un de ces domaines. Aux regrets de certaines personnes,puisque ceux qui intègrent l'ISIFC ont souvent des ambitions scientifiques afin d'avoir un poste technique,alors qu'en réalité les nouveaux ingénieurs sont majoritairement embauchés pour de la qualité ou du réglementaire. Le réseautage est primordial au sein du cursus,et cette petite école à échelle humaine conviendra très bien pour ceux qui aiment échanger avec leurs camarades,le corps enseignant,etc. La vie en dehors de l'école,vécu avec les membres de l'école,a été personnellement plus enrichissante et plus utile à l'insertion que la plupart des modules.Ce n'est donc pas une haute école d'ingénieur qui ouvre la porte à tout type d'industrie,mais c'est une école qui conviendra à ceux qui veulent travailler dans le domaine médical régit par les normes,par un système qualité rigoureux et par des directives exigeantes.

Par AT il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/03/2020

L'école a beaucoup évolué en 10 ans sur son contenu tant réglementaire, médical que technique mais conserve son état d'esprit de convivialité et d'importance du réseau. En tant que membre actuel du bureau de l'association des anciens élèves, je constate que l'ISIFC a su se faire une place d'école référente dans le biomédical : bon nombre d'offres d'emploi mentionnent « profil ISIFC recherché » ! Et bientôt un nouveau bâtiment !

Par Franz / Promo 5 il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/03/2020

Ancien élève j'ai été embauché avant la fin de mon stage de fin d'étude. 4 ans après mon embauche, je constate l'image positive de l'école dans le monde du DM. Les élèves en sortant sont recherchés Sortant de prépa MP, les études sont faciles à l'ISIFC, mais les étudiants sortants de DUT ou licence s'en sortent très bien. Comme dans toutes les écoles d'ingé, l'investissement de l'étudiant est nécessaire pour obtenir une culture de l'ingénieur au dessus des autres. D'abord, ne pas rester sur le "10" facile à obtenir dans les UV. Aussi sortir de l'oisiveté et participer aux propositions extra scolaire de l'université (en partenariat avec l'ISIFC) pour avoir une formation en béton armée. Un prépa BCPST peut facilement devenir un crack de l'elec s'il y met du sien (idem pour le matheux en biologie) Si on ne se donne pas les moyens pour étudier les enseignements R&D (elec meca CAO etc) il ne faut pas s'étonner de ne pas trouver de travail en R&D. Les études ce n'est pas un repas qu'on nous sert tout chaud sur un plateau, c'est cuisiner soi même le plat pour appâter ensuite les entreprises Mon salaire à l'embauche 35k€ brut en tant qu'Ingénieur Qualité, entreprise dans le DMIA

Par ISIFCAR il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/03/2020

Une école à taille humaine qui apporte de vraies compétences sur les dispositifs médicaux qu'aucune formation complète n'apportait jusque la (seulement des spécialisations) et qui permet d'intégrer une niche professionnelle. Cursus adapté, professeurs à l'écoute et la création d'un réseau professionnel qui est un vrai atout une fois dans le monde pro.

Par Gaëlle il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/03/2020

Une école à échelle humaine avec des points positifs (convivialité, compétences ciblées) et des points à améliorer, mais finalement comme dans toutes les écoles. Pour l'insertion à la suite du diplôme, j'avais déjà un emploi alors que je n'avais pas terminé mon stage. Grâce au réseau des anciens mis en place, je reçois des offres d'emploi toutes les semaines ce qui est à mon avis le point le plus favorable pour rejoindre l'ISIFC.

Par Memoshan il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/03/2020

En tant qu'étudiante international, l'école m'a permis de découvrir le monde de l'ingénierie biomédicale en France et plus largement en Europe et les Etats Unis. Grace au soutien de l'école, j'ai pu faire des stages au Canada, Luxembourg et puis en France. Suite à mon stage à Paris, j'ai été embouchée et depuis je travaille dans le dispositif médical. L'école est aussi une source d'information pour les entreprises du secteur et organise un congrès annuel qui concentre tous les actualités et les joueurs clefs de l'industrie.

Par LinaR il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/03/2020

Que dire sur l'ISIFC -Beaucoup d'opportunite a saisir mais peu de tout cuit -Un cursus pratique base sur l'implication. Vous validerez votre cursus sans trop vous impliquer, sans trop interagir, sans trop rencontrer de gens... Mais si vous faites cela alors la suite sera compliquee. -Certes les notes c'est important mais qui decroche un emploi apres un entretien ? Celui qui a eu les meilleurs notes toute l'annee en les agitant sous le nez du recruteur ? Ou l'etudiant qui a tout valide de justesse tout en s'impliquant dans d'autres projets de l'ecole et en se sociabilisant ? -L'ISIFC c'est comme une grande famille de 200 personnes. Une usine a soft skill (dieu me pardonne l'anglicisme) ou tout le monde est abordable. Un endroit ou les vrais talents qu'il faut pour reussir en entreprise se pratique. Pour conclure l'ISIFC c'est un peu une introduction a la vrai vie, a ce qui va vous attendre a la sortie de l'ecole. Un monde ou on obtient que ce que l'on a travaille pour (et par travailler je ne veux pas dire uniquement reviser). Un grand terrain de jeu pour apprendre l'innovation, le networking, le lobbying,l'ouverture d'esprit si vous vous en donnez les moyens.

Par Oscar le squelette il y a 5 ans
Date d'expérience le 25/06/2018