Lire tous les avis ISIT Paris - Institut de management et de communication interculturels ISIT Paris - Institut de management et de communication interculturels

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ISIT Paris - Institut de management et de communication interculturels.

Je suis rentrée à l'ISIT en double cursus juriste linguiste ...

Je suis rentrée à l'ISIT en double cursus juriste linguiste en L1 (en sept 2012) en accord avec la faculté de Sceaux. Il s'agit d'un parcours très prenant et on a finalement que très peu de cours à l'ISIT (moins de 10h/semaine selon mes souvenirs).
J'ai intégré ensuite la licence principale (Management, communication et traduction) de l'ISIT en L2. Durant les L2 et L3, il s'agit beaucoup de traduction (version et thème) dans toutes les langues de travail. On a en plus des matières dites "générales" pour en connaitre plus sur les pays des langues de travail (géopolitique UK, USA, Espagne, Amérique Latine, Allemagne, etc) et avoir une culture générale diversifiée (géopolitique monde, droit français, etc).

La spécialisation se fait à partir du M1 (à mon époque il n'existait que 2 choix : Management Interculturel ou Communication - Traduction). A partir de ce moment là, on ne pratique quasiment plus les langues (sauf 1h30 d'oral/semaine/langue). Il y a beaucoup de travaux de groupe sur ces 2 dernières années.

Au niveau des formateurs, le niveau est varié mais l'avantage est que tous les professeurs sont natifs des langues qu'ils enseignent.

Le point fort principal de l'école reste les nombreux stages que l'école impose tout au long du parcours. C'est comme cela que j'ai pu avoir de belles expériences et trouver un travail dès la sortie d'école. C'est un vrai atout par rapport à un parcours en fac et il y a un vrai accompagnement sur la construction de son projet pro (si on le demande/souhaite !). En plus il est possible de réaliser une année de césure (moyennant un coût pour rester inscrit) entre la L3 et le M1 ou le M1 et le M2 (très bénéfique pour des stages plus long et donc plus intéressant dans les missions).

Pour les locaux, au départ nous étions dans les vieux locaux de la fac catholique de Paris et 2 autres lieux éparpillés dans Paris. Ensuite, l'école à déménagé à Arcueil. Les locaux sont neufs mais très peu adaptés à une vie étudiante (2 locaux pour toutes les associations) et il faut se battre pour réserver une salle de travail. Il semblerait que depuis mon départ, beaucoup de choses ont évolué de ce côté là.
J'ai fait partie du BDE pendant 2 ans et nous avions peu de moyen et la vie associative était peu développée à cette époque.

Par Emma MOUTON il y a 3 ans
Expérience prouvée le 01/12/2018

Merci pour avoir pris le temps de rédiger un retour détaillé.
En effet, beaucoup de choses ont évolué depuis votre passage, notamment la vie associative/étudiante dynamique et florissante mais aussi l'offre de cours avec de nouveaux cours, modules et cursus qui viennent enrichir la formation et les échanges entre Isitistes.

Néanmoins, nous ne manquerons pas de transmettre votre retour à toute l'équipe et continuer ainsi à améliorer l'expérience étudiante au sein de l'ISIT.

N'hésitez pas à vous appuyer sur le réseau AlumnISIT qui fait la force de votre Grande Ecole !

La direction de la communication ISIT

Par ISIT Paris - Institut de management et de communication interculturels ISIT Paris - Institut de management et de communication interculturels il y a 3 ans

Cet avis intitulé « Je suis rentrée à l'ISIT en double cursus juriste linguiste ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus