ISIT

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ISIT Paris - Institut de management et de communication interculturels.

Parfait pour les traducteurs, pour les autres réfléchissez-y à deux fois

J’ai été diplômée de l’ISIT en 2015. Ma promotion devait partie des dernières – si ce n’est la dernière – encore présente à rue cassette, 75006 Paris.
J’y ai trouvé l’enseignement en traduction très complet. Le reste, nettement moins.
En effet, j’avais choisi en master la spécialisation « Management interculturel ». Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il s’agissait là d’un véritable fourre-tout. L’enseignement de spécialité est resté en surface. Ayant choisi de travailler dans les achats – cours disponible à l’époque – il m’a fallu batailler pour pouvoir faire mon mémoire sur le sujet.
Un autre point d’achoppement a été pour moi l’insertion. Renseignez vous bien sur les débouchés.
Le réseau Alum’ISIT n’a pas été très actif à mon époque donc je ne peux commenter sur son efficacité.
Pour les élèves qui souhaitent travailler dans la communication ou la traduction (leur véritable spécialité), l’ISIT pourrait être bonne solution. Pour les autres, réfléchissez-y à deux fois notamment aux vues du montant des frais d’inscription.
Enfin, l’ISIT délivre uniquement (aux dernières nouvelles) des diplômes de traduction grade de Master avec ensuite la spécialité de votre choix. Dans mon cas, il s’agissait du management interculturel.

Par Estelle il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 13/10/2015

Nous vous remercions pour l'avis que vous avez rédigé et nous sommes malheureusement confus de ne pas avoir répondu à vos aspirations. Toutefois, depuis 2015, l'ISIT a bien évolué et ne cesse d'adapter ses cours à la demande des étudiants.

L'équipe communication de l'ISIT.

Par ISIT Paris - Institut de management et de communication interculturels ISIT Paris - Institut de management et de communication interculturels il y a 2 semaines

Etablissement qui n'est plus à la hauteur de sa réputation

L'enseignement est très léger et scolaire: pas du niveau attendu à notre avis, peu d'heures de cours au final (1 mois de vacances à Noel, fin des cours en Avril) et enseignants qui ne semblent pas à la hauteur du niveau attendu (niveau Lycée à notre avis)
Aucun suivi des élèves, ni d'accompagnement à la recherche de stages et aucune communication avec les parents.
Partenariat avec l'EFFREI au détriment de l'ISIT, la situation financière semble fragile...
Beaucoup de promesses lors des JPO et des salons, grosse déception à l'arrivée !

Par Michael il y a 3 mois
Expérience prouvée le 13/01/2024

Nous souhaitons tout d'abord vous remercier d'avoir laissé un avis sur notre Grande École.

Nous sommes toutefois désolés que les enseignements proposés à l'ISIT en partenariat avec l'EFREI ne vous aient pas convenu. Dans une volonté d'améliorer ces derniers, serait-il possible de nous fournir davantage d'informations à travers cette adresse e-mail : [email protected].

La direction communication ISIT

Par ISIT Paris - Institut de management et de communication interculturels ISIT Paris - Institut de management et de communication interculturels il y a 2 mois

Une école qui propose des formations variées.

Une école qui propose des formations variées.
Tous les professeurs ne se valent pas, certains sont formidables, d'autres satisfaisants et certains vraiment décevants, mais nous pouvons régulièrement faire remonter nos appréciations et j'ai l'impression qu'elles sont prises en compte pour améliorer l'offre de l'école.

Par Adélaïde H. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 30/07/2020
Merci pour votre message positif.   Nous ne manquerons pas de transmettre votre retour à toute l'équipe et continuer ainsi à améliorer l'expérience étudiante au sein de l'ISIT.    N'hésitez pas à vous appuyer sur le réseau AlumnISIT qui fait la force de votre Grande Ecole !   Cordialement, La direction de la communication ISIT
Par ISIT Paris - Institut de management et de communication interculturels ISIT Paris - Institut de management et de communication interculturels il y a 2 ans

Approfondir l’Interculturalité

Approfondir l’Interculturalité
Je regrette de ne pas avoir eu plus d’heures de cours consacrées à l’interculturalité.
Je trouve également dommage que l’école soit installée à Arcueil et non dans son quartier originel rue d’Assas.

Par Constance J. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 10/12/2021

Nous prenons connaissance de votre message et vous remercions pour avoir pris le temps de formuler vos retours. Nous ferons remonter ces différents éléments aux équipes pédagogiques et administratives.

La direction de la communication ISIT

Les plus, à conserver et entretenir : partenariats ...

Les plus, à conserver et entretenir : partenariats (et surtout dans mon cas le METS, ainsi que l'expérience avec le CCFD-Terre Solidaire pour l'interprétation de liaison), l'aide à la recherche de stage grâce à la diffusion de contacts (il se trouve qu'en plus, mon stage de master est devenu par la suite mon premier emploi)

Par Céline G. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 31/07/2016

Vous avez bien voulu laisser un avis sur votre Grande Ecole et nous vous en remercions ! Vos retours nous permettent de continuer à nous améliorer.

La direction communication ISIT

Des cours variés, de qualité et professionnalisants ...

Des cours variés, de qualité et professionnalisants

Par Lucie B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/06/2020
Nous prenons connaissance de votre message et vous remercions pour avoir pris le temps de formuler vos retours.   Gardons le lien via le réseau AlumnISIT !    Cordialement, La direction de la communication ISIT

En ayant passé cinq ans à l'ISIT dans la filière traduction, ...

En ayant passé cinq ans à l'ISIT dans la filière traduction, je peux confirmer que nous avons reçu une formation complète et solide en traduction et en interprétation de liaison. Les professeurs sont qualifiés et expérimentés. Je ne peux que recommander l'ISIT auprès des lycéens et tout autre étudiant envisageant une carrière dans les langues et l'interculturel.

Par Mathilde W. il y a 2 ans

C'est très bien

C'est très bien

Par Andrea B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 10/11/2021

Diplômes intéressants, contenu de certaines formations ...

Diplômes intéressants, contenu de certaines formations et acquis parfois légers par rapport aux pré-requis du marché du travail

Par Léa R. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 10/11/2021

À mon avis, en tant qu'étudiante Erasmus, je pense ...

À mon avis, en tant qu'étudiante Erasmus, je pense que mon séjour à l'ISIT a été une très bonne expérience, pas seulement pour améliorer mes habilités de traduction mais aussi pour mieux maîtriser la langue française.

Par Marina E. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 16/09/2019

Institut qui se prétend beaucoup plus supérieur et ...

Institut qui se prétend beaucoup plus supérieur et prestigieux qu'il n'est

Par Fabienne B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 10/11/2021

Nous restons à votre disposition pour échanger de façon plus individuelle si vous le souhaitez : [email protected]

La direction communication ISIT

J’ai adoré cette année à l’ISIT. Excellents intervenants, ...

J’ai adoré cette année à l’ISIT. Excellents intervenants, inspirants, et organisation au top!

Par Dominique F. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 10/11/2017

J'ai appris énormément,...

J'ai appris énormément, autant sur les différentes matières enseignées que sur moi-même et me suis découvert de nouvelles ambitions pendant cette formation. Les professeurs (de vrais pros qui savent de quoi ils parlent) nous poussent à donner le meilleur de nous mêmes toujours avec bienveillance et la vie étudiante est très agréable.

Par Camille F. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 11/12/2016

Expérience enrichissante

Expérience enrichissante qui m'a permis de grandir, prendre confiance en moi et m'épanouir pendant 3 ans !

Par Caroline P. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 07/11/2021

La direction communication ISIT

Licence intéressante mais master désastreux, le choix ...

Licence intéressante mais master désastreux, le choix des matières enseignées m’a laissé dubitatif.

Par Toni L. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 04/11/2021

Nous sommes désolés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos espérances. Votre retour nous sera utile afin d'améliorer autant que possible le parcours étudiant à l'ISIT.

La direction communication ISIT

L'école semble faire passer la majorité de son budget ...

L'école semble faire passer la majorité de son budget dans sa communication marketing, afin de capter de nouveaux clients... pardon, étudiants. Pour 9000 euros l'année (voire plus, si vous avez plus de 3 langues de travail), vous vous retrouvez catapulté·e dans un master qui vient d'ouvrir, pour lequel il manque des professeurs (qui souvent sont là pour leur propre business et donc apportent un intérêt pédagogique discutable), et dont l'emploi du temps est capable de changer d'une heure à l'autre (pratique pour les étudiant·es devant passer une heure dans les transports ou exerçant un emploi pour financer les frais d'inscriptions faramineux et la vie en région parisienne !). Les plateformes informatiques plantent au moins une fois par an et sont très lentes, le wifi de l'école est instable, le centre de documentation est misérable (majoritairement des ouvrages datant de plusieurs décennies, et approximativement tous portant sur la traduction, alors même que l'école se targue d'avoir ouvert trois nouveaux masters spécialisés dans les relations internationales, le management, et l'informatique (pardon, le "digital")). Ajoutons à cela le sous-effectif flagrant du personnel administratif, qui se trouve noyé sous le travail (mais où passent donc tous nos milliers d'euros ?), ou encore les professeurs profitant des PRA (projets de recherche appliquée) pour se trouver de la main-d'œuvre gratuite pendant des mois pour effectuer un travail qui générera des bénéfices (pas pour les étudiant·es, par contre), ou encore pour réaliser leurs cours à leur place (s'il y a une chose que l'ISIT m'a fait maîtriser, c'est bien les présentations PowerPoint). Quant à l'accompagnement à la recherche du premier emploi (ou même à la recherche des stages obligatoires dans le cursus) : inexistant ! Des entreprises partenaire de cette "grande école" ? Eh bien non ! Par contre, soyez assuré·es que l'ISIT scrutera votre profil LinkedIn après votre diplomation pour surgir dans votre boîte de réception dès votre premier contrat décroché et vous demandera d'aller parler de votre incontestable réussite aux petits bleus qui viennent d'arriver et à qui il faut laver le cerveau et les tartiner d'éloges tout en leur assurant qu'il sont l'avenir du monde car "passeurs de sens" !
J'ai appris bien plus de choses au cours de ma licence à l'université publique que dans cette école pompe à fric qui n'est au final qu'une belle illusion. On trouvera quelques perles humaines ici et là, comme partout, mais le reste laisse clairement à désirer. Je tiens également à signaler que des professeurs ayant eu un comportement douteux envers des étudiant·es (comportement signalé par ces dernier·es à la direction) continuent d'enseigner à l'ISIT. Pas de vagues...

Par Océane G. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 12/11/2020

Nous avons fait remonter vos retours au directeur général de l'ISIT qui a été surpris par vos affirmations sur le comportement douteux de certains enseignants, dont il n'a pas été alerté. Compte tenu de la gravité de la situation, il va prendre contact avec vous par mail afin de vous proposer d'échanger directement ensemble sur le sujet.

La direction communication ISIT

Une excellente école qui dispense des enseignements ...

Une excellente école qui dispense des enseignements de grande qualité et qui a su s’adapter à un monde qui bouge tout en conservant un esprit familial et convivial. Je ne garde que de bons souvenirs de mes années d’étude et prends plaisir à revenir partager mon expérience avec les nouveaux étudiants. Seul petit bémol : la vie associative et le manque de sentiment d’appartenance à l’époque. Il semble néanmoins que l’école ait travaillé sur le sujet et que la vie de campus soit plus dynamique à l’heure actuelle.

Par Coralie B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 03/12/2016

La direction communication ISIT

Approche intéressante en théorie, pratique perfectible

École qui tient un concept intéressant et différenciant avec son approche interculturelle appliquée à la communication et l'ensemble des fonctions organisationnelles du monde de l'entreprise. En théorie, programmes intéressants et complets, mais perte de qualité dans l'application de ceux-ci : emplois du temps, répartition de la charge de travail sur le premier cycle et les masters, spécialisations très tardives et peu poussées, choix des intervenants, cours redondants.

Par Magali B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 03/11/2021

La direction communication ISIT

Une très belle formation, accompagnée d'une vie associative ...

Une très belle formation, accompagnée d'une vie associative intéressante et d'opportunités de partir à l'étranger.

Par Emeline B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 08/10/2020