ISIT

Très mauvaise expérience en Master Interprétation

J'ai vécu une très mauvaise expérience à l'ISIT en Master Interprétation
Plusieurs profs des différentes combinaisons linguistiques ne sont pas faits pour ce métier, ne savent pas comment enseigner l'interprétation et traitent les étudiants comme des concurrents.

Nous regrettons que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos espérances. Votre avis sera partagé en interne de manière à améliorer le plus possible notre fonctionnement.

Nous restons à votre disposition pour échanger de façon plus individuelle si vous le souhaitez : communication@isit-paris.fr

La direction communication ISIT

Une école que je recommande chaudement

Diplômée de l'ISIT en 2017, j'ai effectué la quasi intégralité de mon cursus universitaire dans cette école (de la 2e année au Master 2).

J'ai énormément apprécié étudier dans cette école : les locaux, les professeurs, les étudiants, les stages, l'ERASMUS, le personnel administratif...bref, tout est fait pour s'y sentir épanoui.

L'ISIT m'a permis d'acquérir toutes les connaissances nécessaires pour m'épanouir dans mon activité de traductrice freelance.

Merci pour votre message positif.

Nous ne manquerons pas de transmettre votre retour à toute l'équipe et continuer ainsi à améliorer l'expérience étudiante au sein de l'ISIT.

N'hésitez pas à vous appuyer sur le réseau AlumnISIT qui fait la force de votre Grande Ecole !

La direction de la communication ISIT

Une école qui me convenait bien

Le parcours correspondait à ce que je cherchais. Le contenu des cours, le côté professionnalisant avec de nombreux stages, le semestre à l’étranger.

Nous prenons connaissance de votre message et vous remercions pour avoir pris le temps de formuler vos retours.

déçue

Très déçue par la formation à l'ISIT et particulièrement le master MI.

Nous sommes désolé‧e‧s que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos espérances. Votre retour nous sera utile afin d'améliorer autant que possible le parcours étudiant à l'ISIT.

Ecole à taille humaine

Ecole à taille humaine, équipe pédagogique à l'écoute. L'ISIT est une belle école axée sur l'international avec des valeurs fortes.

La direction de la communication ISIT

Je suis rentrée à l'ISIT en double cursus juriste linguiste ...

Je suis rentrée à l'ISIT en double cursus juriste linguiste en L1 (en sept 2012) en accord avec la faculté de Sceaux. Il s'agit d'un parcours très prenant et on a finalement que très peu de cours à l'ISIT (moins de 10h/semaine selon mes souvenirs).
J'ai intégré ensuite la licence principale (Management, communication et traduction) de l'ISIT en L2. Durant les L2 et L3, il s'agit beaucoup de traduction (version et thème) dans toutes les langues de travail. On a en plus des matières dites "générales" pour en connaitre plus sur les pays des langues de travail (géopolitique UK, USA, Espagne, Amérique Latine, Allemagne, etc) et avoir une culture générale diversifiée (géopolitique monde, droit français, etc).

La spécialisation se fait à partir du M1 (à mon époque il n'existait que 2 choix : Management Interculturel ou Communication - Traduction). A partir de ce moment là, on ne pratique quasiment plus les langues (sauf 1h30 d'oral/semaine/langue). Il y a beaucoup de travaux de groupe sur ces 2 dernières années.

Au niveau des formateurs, le niveau est varié mais l'avantage est que tous les professeurs sont natifs des langues qu'ils enseignent.

Le point fort principal de l'école reste les nombreux stages que l'école impose tout au long du parcours. C'est comme cela que j'ai pu avoir de belles expériences et trouver un travail dès la sortie d'école. C'est un vrai atout par rapport à un parcours en fac et il y a un vrai accompagnement sur la construction de son projet pro (si on le demande/souhaite !). En plus il est possible de réaliser une année de césure (moyennant un coût pour rester inscrit) entre la L3 et le M1 ou le M1 et le M2 (très bénéfique pour des stages plus long et donc plus intéressant dans les missions).

Pour les locaux, au départ nous étions dans les vieux locaux de la fac catholique de Paris et 2 autres lieux éparpillés dans Paris. Ensuite, l'école à déménagé à Arcueil. Les locaux sont neufs mais très peu adaptés à une vie étudiante (2 locaux pour toutes les associations) et il faut se battre pour réserver une salle de travail. Il semblerait que depuis mon départ, beaucoup de choses ont évolué de ce côté là.
J'ai fait partie du BDE pendant 2 ans et nous avions peu de moyen et la vie associative était peu développée à cette époque.

Merci pour avoir pris le temps de rédiger un retour détaillé.
En effet, beaucoup de choses ont évolué depuis votre passage, notamment la vie associative/étudiante dynamique et florissante mais aussi l'offre de cours avec de nouveaux cours, modules et cursus qui viennent enrichir la formation et les échanges entre Isitistes.

Néanmoins, nous ne manquerons pas de transmettre votre retour à toute l'équipe et continuer ainsi à améliorer l'expérience étudiante au sein de l'ISIT.

La direction de la communication ISIT

Mon chapitre ISIT est la meilleure chose qui m'est ...

Mon chapitre ISIT est la meilleure chose qui m'est arrivé

Vous avez bien voulu laisser un avis sur votre Grande Ecole et nous vous en remercions ! Vos retours nous permettent de continuer à nous améliorer.

La direction communication ISIT

Ecole ouverte sur le monde, qui forme aussi bien des experts que des profils généralistes

Ecole généraliste qui forme à l'expertise.
Super expérience dans cette école qui ne fait pas qu'enseigner l'interculturalité, mais la vit au quotidien grâce à ses profs/intervenants et élèves qui viennent de tous horizons.
En plus, de l'expertise linguistique, les sujets d'enseignement sont d'actualité et pertinents.
Les stages obligatoires en fin de chaque année sont une super occasion de se créer son parcours pro avant même d'être diplômé. Et comme ils doivent se dérouler à l'étranger, il n'y a rien de mieux pour améliorer ses langues et s'immerger dans la culture locale !
Je recommande sans hésitation aux profils généralistes, curieux avec une forte appétence pour l'international !

Bonjour Magali,

Merci beaucoup pour votre retour détaillé qui témoigne d'un véritable épanouissement personnel et professionnel ! Nous sommes ravies que l'ISIT y ait contribué : mission réussie pour notre Grande Ecole singulière !
Nous ne manquerons pas de transmettre ce message aux équipes administratives et pédagogiques qui travaillent dur chaque année pour fournir aux étudiant.e.s l'expérience la plus complète et adaptée.

Nathalie et Anaïs

C'est une expérience positive

Je garde un très bon souvenir de mon passage à l'Isit, je regrette simplement que l'école n'ait pas été mieux connue des entreprises. Cet aspect très important m'aurait très certainement aidé à renforcer ma crédibilité en entretien.

La direction de la communication ISIT

Vous avez bien voulu laisser un avis sur votre Grande Ecole et nous vous en remercions ! Vos retours nous permettent de continuer à nous améliorer : nous transmettons votre remarque aux responsables de l'insertion professionnelle et des relations entreprises.

La direction communication ISIT

La formation en MI est plutôt complète.

La formation en MI est plutôt complète.

Les modules étudiés sont pertinents mais pourraient être plus poussés : notamment en volume horaire.

La direction de la communication ISIT

J'ai adoré être à l'ISIT. Très bonne insertion avec ...

J'ai adoré être à l'ISIT. Très bonne insertion avec les autres étudiants. Cours intéressants et variés, j'ai appris énormément. L'un des grands avantages est l'alternance en 5ème année. Ainsi que les nombreux projets...

Bonjour Camille,

Nous prenons connaissance de votre message et vous remercions d'avoir pris le temps de formuler vos retours constructifs.

La direction de la communication ISIT

Trois années de formation enrichissantes.

Trois années de formation enrichissantes.

Gardons le lien via le réseau AlumnISIT !

Un cursus de qualité

Le cursus de l'ISIT est suffisamment large et varié pour offrir un panel de possibilités qui fut pour moi inattendu et bienvenu. Je m'intéressais à la traduction mais sans vraiment avoir de projet concret en tête en entrant dans l'école, et les conseils des professeurs, les cours (beaucoup d'entre eux étant une première pour moi), les expériences professionnelles des stages annuels obligatoires, le soutien dans le moments de doute et la diversité culturelle que j'ai pu y trouver ont beaucoup fait pour m'aider à sortir de ma coquille et me faire murir. L'école fournit une expérience et une éducation indéniables dans le domaine de l'international et des langues qui me sont aujourd'hui très précieuses. Aucun regret !

Un grand merci Coline pour votre avis très positif. Cela permet de valoriser aussi votre diplôme !
Nous sommes ravis de constater que votre passage à l'ISIT a constitué une étape importante dans votre vie. Nous vous souhaitons le meilleur pour l'avenir : donnez-nous de vos nouvelles !

Nathalie et Anaïs

Qualité et insertion professionnelle

Une formation de qualité et qui favorise l'insertion professionnelle

La direction communication ISIT

Bonne formation, qui offre des clés différenciantes ...

Bonne formation, qui offre des clés différenciantes pour le monde de l'entreprise.
Points d'amélioration : plus de cas concrets, notamment dans les domaines autres que la traduction/interprétariat. Plus de communication dans le master MI.