ISIT

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ISIT Paris - Institut de management et de communication interculturels.

J'ai adoré être à l'ISIT. Très bonne insertion avec ...

J'ai adoré être à l'ISIT. Très bonne insertion avec les autres étudiants. Cours intéressants et variés, j'ai appris énormément. L'un des grands avantages est l'alternance en 5ème année. Ainsi que les nombreux projets...

Par Camille LIENARD il y a 3 ans
Expérience prouvée le 04/10/2018

Bonjour Camille,

Nous prenons connaissance de votre message et vous remercions d'avoir pris le temps de formuler vos retours constructifs.

Gardons le lien via le réseau AlumnISIT !

La direction de la communication ISIT

Par ISIT Paris - Institut de management et de communication interculturels ISIT Paris - Institut de management et de communication interculturels il y a 3 ans

Trois années de formation enrichissantes.

Trois années de formation enrichissantes.

Par Louise MAKSIMOVIC il y a 3 ans
Expérience prouvée le 31/12/2018

Nous prenons connaissance de votre message et vous remercions pour avoir pris le temps de formuler vos retours.

Gardons le lien via le réseau AlumnISIT !

La direction de la communication ISIT

Un cursus de qualité

Le cursus de l'ISIT est suffisamment large et varié pour offrir un panel de possibilités qui fut pour moi inattendu et bienvenu. Je m'intéressais à la traduction mais sans vraiment avoir de projet concret en tête en entrant dans l'école, et les conseils des professeurs, les cours (beaucoup d'entre eux étant une première pour moi), les expériences professionnelles des stages annuels obligatoires, le soutien dans le moments de doute et la diversité culturelle que j'ai pu y trouver ont beaucoup fait pour m'aider à sortir de ma coquille et me faire murir. L'école fournit une expérience et une éducation indéniables dans le domaine de l'international et des langues qui me sont aujourd'hui très précieuses. Aucun regret !

Par Coline BONNARD il y a 3 ans
Expérience prouvée le 15/12/2018

Un grand merci Coline pour votre avis très positif. Cela permet de valoriser aussi votre diplôme !
Nous sommes ravis de constater que votre passage à l'ISIT a constitué une étape importante dans votre vie. Nous vous souhaitons le meilleur pour l'avenir : donnez-nous de vos nouvelles !

Nathalie et Anaïs

Qualité et insertion professionnelle

Une formation de qualité et qui favorise l'insertion professionnelle

Par Hermine GROZ il y a 3 ans
Expérience prouvée le 25/10/2018

Vous avez bien voulu laisser un avis sur votre Grande Ecole et nous vous en remercions ! Vos retours nous permettent de continuer à nous améliorer.

Restons en contact !

La direction communication ISIT

Bonne formation, qui offre des clés différenciantes ...

Bonne formation, qui offre des clés différenciantes pour le monde de l'entreprise.
Points d'amélioration : plus de cas concrets, notamment dans les domaines autres que la traduction/interprétariat. Plus de communication dans le master MI.

Par Séverine DEZIER il y a 3 ans
Expérience prouvée le 08/12/2018
Merci pour votre message positif.   Nous ne manquerons pas de transmettre votre retour à toute l'équipe et continuer ainsi à améliorer l'expérience étudiante au sein de l'ISIT.    N'hésitez pas à vous appuyer sur le réseau AlumnISIT qui fait la force de votre Grande Ecole !   Cordialement, La direction communication ISIT

La qualité des cours est à revoir et certains enseignants ne semblent pas vraiment qualifiés. Si vous souhaitez étudier les langues, la communication ou le marketing, vous pouvez probablement trouver bien mieux pour des prix beaucoup plus raisonnables. De plus, les débouchés des études de traducteurs sont peu nombreux, contrairement à ce que l'ISIT voudrait faire croire.

Par 527li il y a 4 ans
Date d'expérience le 12/11/2019

Tarifs prohibitifs, médiocrité de la direction et des relations entreprises, compétences non avérées de certains enseignants cooptés par copinage, lobbying des formations quasi inexistant, équipement informatique à la ramasse, réseau des anciens élèves peu actifs : cette école vend du rêve et fait croire aux parents, à des fins mercantiles, que la formation dispensée est suffisante pour travailler dans les organisations internationales ou à des niveaux de direction ! Cet établissement pour jeunes filles de bonne famille, historiquement dépendant de l'Institut Catholique, délivrait un diplôme NON reconnu par l'État. Désormais sous statut associatif, il s'essaie au management "interculturel" et à la com'. Il vend des formations continues (14 000 et même 25 000 euros) qui ne débouchent sur rien de concret, si ce n'est à des jobs subalternes. Pour vivre, beaucoup d'anciens élèves donnent des cours de langues à 15 euros de l'heure ou font ponctuellement des traductions à 0,08 euros le mot. En revanche, la direction aime beaucoup les hôtels 5 étoiles des 4 coins du monde.

Par Jonquille il y a 5 ans
Date d'expérience le 08/03/2019

Sans doute l'une des meilleures écoles de traduction au monde. Si vous voulez devenir interprète ou traducteur, ça en vaut la peine. Pour le reste, fuyez. l'administration et l'équipe éducative n'est pas apte à gérer un "Master" en management ou relations diplomatiques / métiers du numérique. Vous allez vous retrouver à faire beaucoup de travaux de groupe qui sont perdus, mal notés, sans grand intérêt. Certains cours disparaissent tout simplement. D'autres cours plus techniques sont plutôt d'un niveau licence voire en deçà. Il n'y a plus de responsable de l'insertion professionnelle depuis voilà un an, vie associative peu développée, un réseau alumni qui commence tout juste à se déployer (donc très peu d'opportunités pour le moment). Bref, c'est une école où quasi tout est encore à faire. Beau projet, de belles valeurs, des équipes qui essaient.... mais si vous cherchez à investir votre argent pour avoir une belle éducation et trouver une carrière qui fait sens pour vous et vos compétences.... je vous conseille vivement d'investir vos 8500€/an (et ça monte tous les ans....) ailleurs. Revenez dans 10 ans, peut-être.

Par Future diplômée il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/06/2018