Lire tous les avis IUT LUMIÈRE LYON 2 IUT LUMIÈRE LYON 2

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients IUT LUMIÈRE LYON 2.

Avis positif

J’ai beaucoup apprécié mes études au sein de l’IUT. Il y a un très bon suivi professionnel des étudiants ainsi qu’une bonne qualité des cours. En effet j’ai apprécié l’enseignement avec l’intervention de professionnels et des professeurs qualifiés. Le cursus en alternance et l’ensemble des connaissances acquises m’aident beaucoup aujourd’hui.
On a reçu un grand soutien de la part de l’école pour la recherche de stage et alternance grâce aux heures dédiées à la prospection, au forum de recrutement et au personnel qui était à l’écoute. Cela apporte un vrai plus à l’école.
Il est dommage de ne pas mettre davantage la vie étudiante en avant au sein même de l’IUT à travers des évènements, associations ou autre. De plus, l’IUT devrait améliorer son rapport avec les anciens étudiants. Comme mettre en place, une plateforme d’anciens élèves avec leur expérience après le dut, des événements nouveaux/anciens ou bien des interventions dans les classes. Cela permettrait d’aider davantage les étudiants à s’orienter après leur DUT et d’élargir leur réseau. Il ne me semble pas avoir retrouvé ça au sein de l’IUT.

Par Pellier A. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 04/09/2017

Nous vous remercions pour votre avis. Nous sommes ravis que votre expérience à l’IUT Lumière ait donné satisfaction. Dans une démarche d’amélioration continue, nous prenons en compte votre remarque au sujet de la vie étudiante.

En ce qui concerne le lien entre l’IUT Lumière et ses anciens étudiants, nous disposons d’une plateforme en ligne dédiée nommée IUT Lumière en Réseau à laquelle vous pouvez accéder à partir du lien suivant :https://www.iutlumiereenreseau.fr/. Sur cette plateforme, nos diplômés ont la possibilité de se créer un profil où renseigner leur situation actuelle, échanger avec leurs anciens camarades, rester informés de l’actualité de l’IUT (forums, soirée des anciens…) ou encore poster des offres d’emploi. Nos étudiants y sont inscrits à partir de la deuxième année de formation pour les DUT, et le sont également en licence professionnelle afin de se familiariser avec celle-ci avant de passer du côté des diplômés.

Nous restons à votre disposition.

Les équipes de l’IUT Lumière Lyon 2.

Par IUT LUMIÈRE LYON 2 IUT LUMIÈRE LYON 2 il y a 3 ans

Cet avis intitulé « Avis positif » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus