Lire tous les avis IUT LUMIÈRE LYON 2 IUT LUMIÈRE LYON 2

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients IUT LUMIÈRE LYON 2.

Mon expérience au sein de l'IUT Lyon 2 est mitigée. ...

Mon expérience au sein de l'IUT Lyon 2 est mitigée. Les matières en unités d'enseignements sont très interessants, ils ouvrent l'esprit des élèves. Les professeurs sont pédagogues mais très fermés d'esprit. On ressent les préférences pour certains élèves, et le refus de nouvelles cultures ( et ce jusqu'à présent!). Les intervenant extérieurs (professionnels) sont quant à eux, beaucoup plus ouvert aux echanges, aux discutions, il y en a même avec qui je suis encore en contact aujourd'hui (contrairement aux professeurs qui ont couper tous liens).

Les locaux sont récents, propre et entretenu, ce qui permet d'avoir un environnement propice à l'apprentissage et à la qualité des études. L'exclusivité de l'alternance est également un plus, qui ouvre de nombreuses portes lors de la recherche d'emplois.

Je recommande cet établissement pour l'enseignement, l'alternance et la qualité des locaux et des installations. Je déconseille néanmoins cet établissement pour les enseignants, les responsables de formation. et je tiens à avertir les personnes "différentes", sous prétexte que l'IUT est exclusivement en alternance, il faut rentrer dans un moule. Alors que ces différences peuvent réellement etre une force, un atout pournotre réussite. Merci aux personnes qui nous accepte comme l'on est.

Expérience prouvée le 01/09/2015

Bonjour Mme BEGHIDJA,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience à l’IUT Lumière.

Vous relatez des relations peu satisfaisantes avec l’équipe pédagogique de votre DUT que vous avez réalisé entre 2014 et 2016. Il s’agit ici d’un point très important pour l’IUT Lumière. Nos équipes ont à cœur de proposer les meilleures conditions d’études et de vie étudiante possibles, y compris grâce à des encadrants à l’écoute et disponibles tout au long de la formation.

L’IUT est certifié Qual’IUT depuis 2017. Nos engagements portent notamment sur la garantie d’apporter à nos étudiants un cadre de formation de qualité.

En ce qui concerne l’alternance, l’objectif de l’IUT Lumière est de permettre l’intégration de chacun de nos étudiants dans la vie professionnelle, quel que soit son profil.

Dans une démarche d’amélioration continue, nous nous appuierons sur vos remarques pour améliorer la vie au sein de notre établissement toujours d’avantage.

Nous restons à votre disposition pour poursuivre cet échange en direct, par mail ou téléphone.
Bien à vous.
L’équipe de l’IUT Lumière Lyon 2

Par IUT LUMIÈRE LYON 2 IUT LUMIÈRE LYON 2 il y a 2 ans
Bonjour. Je vais me permettre de réagir au commentaire.

Quand j'ai décidé de reprendre mes études supérieures, j'étais si "différent" que sur les 98 vœux et sous-vœux que j'ai déposés sur Parcoursup, l'IUT Lumière Lyon 2 est le seul établissement qui m'a tendu la main et m'a offert ma chance. Je suis un immigré, le français n'est pas ma langue maternelle, je n'avais jamais touché un ordinateur si ce n'est pour aller sur internet (lire et envoyer des mails principalement) et je me suis retrouvé dans la même classe que des étudiants de 10 ans mes cadets. Mais jamais, jamais je ne me suis senti différent.

Les professeurs ont toujours été compréhensifs et ont accepté de m'accompagner quand j'affichais des retards mais avec une volonté d'apprendre. Je me rappelle notamment des enseignants qui restaient après 17h30 pour m'apprendre deux trois choses et des enseignants qui m'appelaient le week-end pour m'expliquer des leçons ou prendre de mes nouvelles pendant les confinements successifs.

L'IUT n'a pas fait de moi un homme, mais il m'a clairement permis d'avoir une meilleure place dans la société. Aussi, par son exigence et son accompagnement que je juge très adapté aux individualités, l'IUT Lyon 2 a fait de moi le professionnel que je suis aujourd'hui. Je me sentais à l'IUT comme à ma deuxième maison. C'était un grand déchirement que de partir de cet IUT à la fin de mon DUT.

Je suis désolé que vous ayez vécu une expérience différente de la mienne et j'espère que vous êtes aujourd'hui plus épanoui.e.
Par Bakame il y a 2 ans

Cet avis intitulé « Mon expérience au sein de l'IUT Lyon 2 est mitigée. ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus