Lire tous les avis Ixina Ixina

Décevant !

Décevant !
J'avais de bons retours de l'enseigne....
Nous avons acheté une cuisine IXINA le 12/03/2019 à Plan de Campagne (Marseille). La date de livraison étant prévu pour le 24/05.
Le poseur agrée IXINA est passé pour le métré (19/03), à la suite duquel j'ai du recontacter plusieurs fois Ixina (1, 2, 3, 4 et 6/04) pour avoir un rendez-vous et valider la nouvelle commande au plus tot pour respecter la date de livraison.
Nous avons signé le bon de commande définif le 12/04/2019 pour une livraison décalée le 28/05/2019.
De nouveau, il m'a fallu contacter plusieurs fois Ixina (3, 7, 21 et 22/05) pour finalement obtenir une livraison le 18/06/2019 pour une pose le lendemain.
Le poseur constate alors qu'un plan de travail est mal découpé (non conforme à la commande) et ne peut donc finir la pose. Il faut commander un nouveau plan de travail.
J'appelle Ixina le 19/06 puis je retourne à la boutique le 20/06 pour avoir un delai de livraison et le vendeur m'indique une livraison sous 4 semaines et nous fixons une date de pose pour le 17/07/2019, le poseur présent ayant confirmé sa disponibilité.
La date approchant, j'appelle (9 et 10 juillet) à nouveau Ixina qui m'annonce sans état d'âme que mon plan de travail ne sera pas livré avant la rentrée ! Que je n'ai aucun recours et qu'il n'est pas question d'un dédommagement ! ...à suivre!

Les engagements IXINA :

ZERO PRESSION : Nous sommes entrés chez Ixina pour un premier devis. Le vendeur a été très convaincant, nous avons signé le jour même.

LA CONFIANCE REGNE : J'ai eu le sentiment d'être menée en bateau. Le discours est très commercial mais le service n'est pas professionnel. Aucun rappel. Aucun suivi. A chaque étape, j'ai du appeler pour faire avancer les choses...

LE PRIX FAIT LA DIFFERENCE : Oui, c'est plus cher !

NOUS N'AVONS RIEN A CACHER : A la suite de ma première visite, j'ai rempli un sondage satisfaction reçu par mail. La note globale était mauvaise, aussi en conclusion du sondage on me signale que je vais être appelée. J'attends toujours….

Date d'expérience le 11/07/2019
Bonjour Madame,
Nous sommes navrés par l'expérience que vous décrivez suite à la réalisation de votre cuisine.
Notre service client souhaite vous accompagner, si vous le souhaitez. Nous vous invitons à nous contacter au 0 809 1000 20 afin d'échanger sur votre dossier pour trouver des solutions précises.
Bien cordialement,
L’IxinaTeam.
Par Ixina il y a 4 ans
Donc voilà, nous somme début août, le magasin IXINA m'annonce par sms avoir reçu mon plan de travail et me demande de prendre rdv avec le poseur en précisant bien que celui-ci est indépendant et non salarié d'IXINA. Qu'ils ne gèrent donc pas ses congés car oui il est en congés ! Par contre le règlement de la cuisine (pose comprise) a bien été encaissé dés la livraison et aucun dédommagement n'est négociable... Réfléchissez bien avant de signer!
SUITE...
Le 11/07, je contacte Ixina France et donne mes coordonnées et le nom du magasin. On m'indique contacter le service client afin que je sois recontactée.
Le17/07 je reçois le sms suivant :
RQIX: Bonjour, Nous vous confirmons que votre Réclamation a bien été prise en compte par notre Service Qualité et transmise à notre fournisseur. Nous avons été informé que la marchandise liée à cette dernière est prévue en livraison à notre dépot courant SEM32/2019 Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès réception effective afin de planifier la fin de la procédure. Nous mettons tout en oeuvre afin d écourter les délais. Merci de votre compréhension. Sentiments distingués. Service Qualité CuisinesIXINA Plan de Campagne
Puisle 03/08 :
RQIX: Bonjour, Nous avons réceptionné la marchandise liée à votre Réclamation Qualité à notre dépot. Vous pouvezprendre contact avec votre poseur : M C. , pour convenir d'une date d'intervention. DU LUNDI AU VENDREDI de 09h00 à18h00 Nous vous rappelons que notre équipe de pose est indépendante et non salariée et que nous ne gérons pas leurs dates de prise decongés. Bien cordialement, Cuisines IXINA Plan de Campagne.
Evidemment, le poseur était en congès d'une part et c'est le magasin Ixina quilui fixe ces rendez-vous….j'appelle toutes les semaines sans résultat.
Le vendredi 23/08, je recoit un appel du sav ixina pour fixer un rendez-vous pour la livraison du plan de travail avant le 28. Quand je demande pourquoi avant le 28, on m'annonce qu'il est noté que la pose interviendrait le jour suivant ! Je prends rdv pour le 27.On me livre non pas un mais 3 plans de travail !!! J'arrive finalement à joindre le poseur qui me confirme son passage le 29/08.
C'est lui qui constate que la livraison des plans de travail est en tout point identique à la précedente. La rectification des mesures n'a pas été faite. Et le magasin IXINA qui les avait dans son entrepot de puis le 03/08 n'a rien vérifié…
une fois de plus c'est moi qui appelle le magasin, le 29/08 matin. Je demande à parler au responsable. Il n'est pas disponible. Je rappelle le soir et tombe sur le responsable M. Florens.
Je lui expose le problème car, me dit-il, il n'est pas au courant !!!
Et je lui demande, outre une résolution rapide de la situation, un dédommagement pour le retard et la gêne occasionnée.
Eneffet, ma cuisine étant incomplète, je ne peux en profiter pleinement.
-un des plan de travail n'est pas fixé
-la partie bar, n'est pas installée
-il manque également les étagères
-et une partie de la crédence
-enfin le joint d'étancheité n'est pas posé
Donc déjà 3 mois de « camping » ! Et ce n'est pastout ! Notre appartement n'étant pas trés grand, nous subissons au quotidien une gêne du fait de tous ces éléments non posés qui encombrent notre espace.
Malheureusement, la seule réponse à ce jour de M. Florens est de me proposer de l'electroménager à prix coutant !!!
Je lui demande à la base un geste financier mais je lui propose tout de même d'accepter un nouveau four (car il insiste sur l'electroménager) mais je refuse de dépenser le moindre euro supplémentaire, d'autant plus que j'ai déjà un four qui fonctionne !
Je suis en contact avec IXINA France mais me dois de constater qu'ils n'ont pas plus de succes avec leurs relances successives...
Mon assistance juridique a contacté le magasin et a obtenu l'information que le plan de travail avait été de nouveau commandé et serait livré dans leur entrepot sous peu et que je pouvait contacter le poseur pour prendre rdv.
Le poseur m'informe que la decoupe des plan de travails a été modifiée car la découpe initialement prévue ne peut pas être réalisée !
Je relance de nouveau IXINA france. Et je reçois à l'instant un SMS standard du magasin (identique à celui du 3/08)….m'indiquant seulement qu'ils ont reçu le matériel…

Un conseil : Eviter IXINA
Par NadiaB il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Décevant ! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus