Lire tous les avis Ixina Ixina

IXINA LIMOGES

La cuisine commandée en août à IXINA Limoges a été posée et je ne peux que saluer la qualité de leur prestation, tant au niveau commercial (vraie compétence des interlocuteurs) qu’au niveau de la pose réalisée par une entreprise partenaire (là encore, intervenants impressionnants de professionnalisme et d’efficacité). Pour ne rien gâcher, le prix final (électroménager compris) est largement inférieur (2500 €) au prix proposé par Schmidt, pour un projet strictement équivalent mais SANS ELECTROMENAGER.
La qualité du produit ne fait pas tout, le service est déterminant. Aujourd’hui, l’offre « cuisine » est pléthorique et les marques ont tellement développé leurs réseaux de franchisés qu’elles sont partout présentes. Le seul problème, c’est que ces franchisés, qui se présentent comme des cuisinistes, ne sont rien d’autre que des marchands de meubles, et sont tellement conscients de ce qu’ils sont (et surtout de ce qu’ils ne sont pas…) qu’ils exigent le paiement complet de leurs produits dès la livraison des meubles, avant même que le montage ne soit commencé : si vous rencontrez des problèmes avec la pose (non-respect des délais ou malfaçon) vous n’avez plus aucun moyen de pression pour obtenir satisfaction.
J’ai interrogé les plus représentatifs de ces « professionnels » de Limoges en précisant à chaque fois mes incontournables conditions de paiement (30% à la commande, 30% à la livraison des meubles et 40% à la réception des travaux de pose) et je n’ai jamais obtenu satisfaction, ni de Mobalpa, ni de Cuisinella, ni de Schmidt (zone nord), ce dernier ayant cru habile de m’amener jusqu’à la signature d’une commande pour une prestation qui me convenait, mais en refusant catégoriquement les conditions de paiement que j’avais préalablement exposées. Schmidt : à fuir (d’autant plus que le rapport qualité/prix de leurs produits n’est pas franchement des plus favorables)
Au risque de me répéter, je n’ai qu’à me féliciter du choix que j’ai fait d’IXINA dont le réseau vient d’être distingué au niveau national comme étant le meilleur du secteur « cuisinistes » (ça ne doit pas être dû au seul hasard…). Bravo également à l’entreprise de Philippe Bargues, poseur partenaire d’IXINA Limoges.

Par Philippe Coutant il y a 5 ans
Date d'expérience le 19/11/2018
Un grand merci pour notre conseiller
Nous sommes ravis d'avoir pu vous accompagner dans votre projet.
Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à nous envoyer des photographies de votre nouvelle cuisine sur notre page Facebook @IxinaFrance. (https://facebook.com/IxinaFrance/) , nous serions ravis de les partager.
L'IxinaTeam
Par Ixina il y a 5 ans

Cet avis intitulé « IXINA LIMOGES » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus