Arbres fruitiers [Résolu]

J'ai acheté un poiriers (Williams), un cerisier (burlat) et un prunier pour combler la place dans mon verger il y a 3ans. Les arbres sont entouré des variétés nécessaire à leur pollinisation, ils grandissent bien mais il n'y a jamais eu de fleurs et fruits dessus. Je vais devoir les remplacer, 3ans de perdu.
J'ai la même expérience avec 70 lauriers acheté chez un paysagiste et 70 lauriers acheté chez Jardiland St clement (89100). Les lauriers 3fois plus cher du paysagiste sont magnifique et ce de jardiland sont des tiges qui montent à 1m50 de hauteur et n'ont des feuilles que sur le bas. Ils les perdent alors qu'ils sont censés les garder. Je n'achèterais plus mes arbres là bas et j'espère que ce message fera se désister d'autres acheteurs potentiels

Par Franck89100 il y a 6 ans
Bonjour, des photos d'arbres en feuilles sans fruits, je ne pense pas que ça vous aidera à y voir plus clair. Pour les lauriers mis à part qu'il s'agît surement de laurier issus d'un bouturage de branche déjà bien mâture je ne vois pas. La promo faite dessus était très attractive mais le résultat plus que décevant... Ils continuent de pousser haut mais rien en largeur et sont complètement "déplumés" à partir de 30cm de haut. Aucune maladie visible et les lauriers venant d'un pépiniériste qui ont le même traitements (engrais 1fois par an et arrosage) se développent beaucoup plus vite. Je vous envoie des photos en sachant bien que ca ne réglera pas mon problème
Par Franck89100 il y a 6 ans
Bonjour Franck, Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour notre délai de réponse. Vous nous avez signalé votre déception suite à vos achats effectués dans votre magasin Jardiland de Saint Clément et nous en sommes désolés. Pourriez-vous nous adresser des photos de vos arbres fruitiers et de vos lauriers à l'adresse suivante [email protected]? Nous pourrons alors les étudier et comprendre ce qui a bien pu se passer. Par avance, nous vous remercions pour votre réponse et restons à votre disposition. Cordialement, le Service Relation Client Jardiland.
Par Jardiland Chemin de Sainte-Colombe, Saint-Clément Jardiland Chemin de Sainte-Colombe, Saint-Clément il y a 6 ans