Lire tous les avis Jeuxconcours Jeuxconcours

Bon mardi à tous!

Recette du tournedos de crocodile à la créole.

Ingrédients:
(pour 2 gourmands)

-2 tournedos de crocodile

-1/2 poivron vert

-3 branches de céleri
(celles du centre bien tendres)

-1 oignon rouge

-1 tomate moyenne

-1 feuille de laurier

-2 clous de girofle

-10à 15cl de vin blanc

-3cl de jus de citron

-tabasco ou piment au choix

-crème liquide

-huile ou margarine

-sel / poivre

1) Eplucher l'oignon et le couper en morceaux, couper le demi-poivron en morceaux également ainsi que les branches de céleri

2) Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile ou de margarine et y déposer les légumes, les faire revenir 5min en remuant régulièrement

3) Ajouter ensuite les tournedos de crocodile, saler et poivrer ... cuire 5 min de chaque côté jusqu'à coloration

4) Pendant ce temps couper la tomate en petits morceaux

5) Verser le vin blanc et quelques gouttes de tabasco ainsi que le jus de citron et ajouter les morceaux de tomate dans la poêle

6) Verser la crème liquide, ajouter les clous de girofle et la feuille de laurier, rectifier l'assaisonnement (sel/poivre), couvrir et laisser mijoter une quinzaine de minutes à feu doux

Par Chatonnet il y a 7 ans
Merci Chatonnet! Surtout que des crocodiles, on en trouve facilement au supermarché! :-D
Par Fripette il y a 7 ans
Fripette . Nous sommes sur une île déserte !!!! Auchan Leclerc Intermarché........ Tu trouveras pas. Faut aller directement sur le terrain. Quand tu auras péché ta bête . Garde la peau on fera des sacs et des chaussures .
Tu peux garder les dents . Et en faire un don
Allez bonne pêche.
Par maet2 il y a 7 ans
Et en plus ils livrent partout dans le monde !!! Chatonnet tient à son crocodile et au moins ce sera du frais ! si vous voyez passer Jazzy il faut lui dire que j'ai ramassé des fruits et que nous pourrons faire des gâteaux et des tartes pour Chatonnet sinon elle va devenir infernale !!!!
Ah la la les filles .... déjà en train de parler chaussures et sacs !!! lol
J'ai fini ma pause café et je retourne bosser pour étudier le climat de la région !
A++
Par Jasbi S. il y a 7 ans
Coucou tout le monde!
Question du jour:
Qui a déjà fait du trekking?
Coquelicot, je sais que tu fais de la randonnée mais quelle est vraiment la différence avec le trekking?
Est-ce juste une question de durée? Pour parler de trekking, doit-on le faire forcément à la montagne?
Et quel(s) parcours avez-vous déjà fait?
Ça fait beaucoup de questions mais j'ai envie de voyager aujourd'hui!
Par Chatonnet il y a 7 ans
Chatonnet, le trekking, à ma connaissance, se fait sur plusieurs jours, avec nuits en bivouacs, refuges..., et à la montagne à la base pour ce que j'en sais. Maintenant, rien n'empêche d'adapter à ce que tu as envie de faire (on ne dira rien, promis ;-)). N'en ayant jamais fait, je ne peux pas t'en dire plus. Bonne route ! ;-)
Par il y a 7 ans
Merci Coquelicot! Trekking ou randonnée, dans les 2 cas, ça fait mal aux pattes...
Par Chatonnet il y a 7 ans
chatonnet, ah oui, et pas qu'aux pattes ! ;-)
Par il y a 7 ans
Bonsoir tous les amis de mes amis.
Chatonnet tu déconnes, on est obligé de sauter en parachute avant de pouvoir enfin arrivé à destination. ;-).
C'est un tournedos de chat farcis aux petits oignons que je vais faire ce soir. Tu veus la recette.
Par il y a 7 ans
Chatonnet : Définition sur le site dont je poste le lien plus bas : "Entre randonnée et trek, tout est une question de niveau de difficulté (dénivelé et temps de marche notamment). Si la randonnée (en réalité "promenade de longue durée sur un circuit le plus souvent balisé") nécessite une bonne condition physique mais reste accessible au plus grand nombre, le trek (ou trekking, en réalité "randonnée pédestre en altitude") est d’avantage réservé aux sportifs aguerris."

Ci-joint l'adresse d'un site qui organise des rando et des treks ça te donnera une idée de la chose :
Un collègue est un passionné de trek mais il faut être vraiment bien entraîné et surtout bien équipé ... sinon bobo les coussinets !!
Mais sinon la randonnée c'est cool ! il y a des GR un peu partout et toutes distances : tu peux faire des tronçons !
Bonne nuit à demain
Par Jasbi S. il y a 7 ans
Bonjour à tous
Chatonnet va faire un tour sur le continent . J ai trouvé ton album photo. Belle vie chat!!!!!!!!
Par maet2 il y a 7 ans

Cet avis intitulé « Bon mardi à tous! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus