Avis étudiants JUNIA HEI

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients JUNIA HEI.

JUNIA HEI

Bonne école, solide réseau

Bonne école, solide réseau

Par Sebastien il y a 4 mois
Expérience prouvée le 13/01/2015

Quand je suis arrivé à HEI, les frais étaient de 7600 euros (cycle ingénieur). Maintenant (presque 3 ans après), ils sont de près de 8600 euros ! A cette allure la, on sera à 10K dans 2 ans. Surtout que l'école ne les vaut pas, on nous oblige à beaucoup de choses : partir à l'étranger (mais pour partir un semestre, aucun rattrapage !), et rattrapage en plein mois de juillet ce qui gache nos vacances, au lieu de septembre comme la fac. Ils ajoutent des obligations chaque année comme une fracture culturelle à l'étranger de 1 mois prévenue en début d'année (à nos frais sinon c'est pas drôle !). En 3e année les emplois du temps sont prévus uniquement pour ceux qui habitent à 5 min de l'école (on peut avoir des trous de 6h pendant une journée, pratique quand on habite loin). Sinon certains profs sont bons, d'autres nous laissent nous débrouiller, font des interros surprises comme au collège...Le seul bon point est l'ambiance qui est plutot bonne, il y a beaucoup d'associations et d'événements.HEI ne pense qu'a s'enrichir en acceptant de plus en plus de monde ce qui diminue le niveau et ça s'en ressent dans les classements. Dommage car elle perd petit à petit sa réputation d'antan.

Date d'expérience le 13/02/2020
tu es trop exigent zebi, nardine mouk
Par JUNIA HEI JUNIA HEI il y a 2 ans

Ecole malheureusement pas à la hauteur de son coût de scolarité. Cela ressemble plus à une usine, les promos sont de plus en plus conséquentes ce qui a un impact direct sur la qualité générale de l'enseignement. L'école n'est plus aussi reconnue qu'avant et c'est bien dommage, d'autant plus que la région lilloise a un riche tissu industriel. Les salaires ne sont pas à la hauteur de l'argent dépensé, ne vous attendez pas à sortir avec plus de 35k comme indiqué dans leur comm. Les locaux sont cependant agréables et la vie associative riche.

Par NatF il y a 5 ans
Date d'expérience le 29/01/2019

Très bonne école avec un très bon niveau académique qui a néanmoins quelque peu régressé ses dernières années du fait d'une sélection mois restrictive pour augmenter la taille des promos. A la sortie de l'école (promo 2017) tout le monde trouve très facilement un travail, dans le BTP pour une grande partie ayant choisi cette voie mais aussi finance, industrie... L'école est globalement très bien vu dans le monde de l'entreprise! (moins dans les classement de l'étudiant néanmoins)

Par RW il y a 5 ans
Date d'expérience le 22/07/2018

Prépa de bon niveau. Encadrement des enseignants formidable. Une formation scientifique solide qui permet d'aborder le cycle ingénieur sereinement. Une formation généraliste qui permet de s'adapter tout au long de sa carrière. L'atout d'une ville, d'un cadre idéal pour les étudiants viennent renforcer le choix. On s'attache à Lille et cette école.

Par Yapat il y a 6 ans
Date d'expérience le 28/01/2018