Lire tous les avis Kbane Lieusaint Kbane Lieusaint

Défaut d'information et de conseil avant pose

Défaut d'information et de conseil avant pose
Je suis en train de vivre une expérience très négative avec KBANE de LIEUSAINT pour l'isolation de mes combles. J'ai eu la visite d'un technicocommercial qui a bâclé son explication des travaux et n'est pas rentré dans les détails. Il m'a ainsi demandé de retirer toute l'isolation de mes combles, comme cela est également indiqué dans le devis validé :
« TRAVAUX PRÉPARATOIRES A EXÉCUTER PAR LE CLIENT AVANT NOTRE INTERVENTION :
Evacuer l'isolant existant 1.00 Autres : Retrait de l'isolant »
J’ai donc été attentif à retirer tout l’isolant des combles comme il m’a été indiqué sur ce devis afin d’éviter toute pénalité de chantier comme indiqué dans les conditions générales.
2 mois plus tard l'intervention a lieu sans alerte du poseur.
Ce n'est que le lendemain de la pose, lors d'un appel anodin avec le responsable travaux que j'apprends que j'aurais dû laisser une bande de laine isolante sur la partie entre les tuiles et la charpente au bas des combles (là où il n'y a pas de déflecteur) et que je dois en remettre une avant cet hiver pour éviter tout souci de moisissures.
On m'alerte pour la première fois de ce risque de moisissure qu'une fois l'intervention terminée ! C'est dingue d'avoir un tel retour alors que j'ai respecté à la lettre les indications de kbane par oral et par écrit dans leur devis avec le retrait de tout l'isolant et encore plus après l'intervention. Il aurait été tellement simple que le poseur m'en alerte lors de sa préparation de chantier, j'aurais pu agir immédiatement.
Je lui précise que c’est la première fois qu’on m’alerte sur ce sujet et que j’ai respecté à la lettre les préconisations de kbane à savoir le retrait de l’isolant. A aucun moment le technicommercial ne m’a parlé de cette bande à conserver.

Je ne peux que constater lors de la validation du devis ou de l’intervention, un manquement à l’obligation de conseils et d’informations qu’à KBANE en tant que professionnel. Une mauvaise information m’a été indiquée sur le devis validé (demande de retrait complet de l’isolant) et aucune information préalable à ce défaut ne m’a été remontée en début de chantier.
C’est enfin le surlendemain du chantier terminé qu’on m’informe par hasard des risques encourus.

Aujourd’hui, je ne me sens pas capable de mettre en place moi-même cette bande de laine puisque je crains d’endommager l'isolation projetée. Je viens de demander à Kbane d’installer cette bande de laine afin de réparer le préjudice subi. Nous parlons approximativement d’une bande de 20cm sur 20 mètres de long. Un recommandé est parti chez KBANE LIEUSAINT.

Date d'expérience le 05/07/2022

Bonjour M. CHALLOUATTE,

Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire votre ressenti suite au passage des installateurs.

Je tiens à m'excuser pour ce désagrément et je vais tout mettre en place afin que cela ne se reproduise pas.

Notre objectif est évidemment de vous satisfaire et de vous proposer le conseil que vous êtes en droit d'attendre chez nous.

Je vous souhaite une belle journée et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Séverine - Leader Travaux - KBANE

Par Kbane Lieusaint Kbane Lieusaint il y a 1 an
Bonjour, je prends note de votre retour. Celui-ci ne répare en rien le préjudice subi suite à la mauvaise information notée sur votre devis (retrait de la laine). Je vous demande bien vouloir me recontacter au plus vite afin que vos poseurs viennent résoudre ce manque de laine sur les quelques endroits nécessaires. Merci.
Par GUILLAUME CHALLOUATTE il y a 1 an
Bonjour je n'ai toujours pas été contacté par vos services. Je ne comprends ce qui est compliqué à téléphoner au client...
Par GUILLAUME CHALLOUATTE il y a 1 an

Cet avis intitulé « Défaut d'information et de conseil avant pose » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus