Lire tous les avis Keyce Business School Keyce Business School

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Keyce Business School.

Attention, dans cet avis je parle principalement de la filière dans laquelle je suis : Keyce Informatique. Je tiens aussi à dire que l'école nous à demandé d'écrire ces avis, sans toutefois donner une quelconque restriction ou directive, j'écris donc ce que je veux.

J'ai rejoint Keyce Academy en 3ème année de cursus pour un master d'Informatique après 2 tumultueuses années dans une autre école d'Informatique de Montpellier à éviter absolument (si vous cherchez un peu vous trouverez l'école dont je parle).
L'année où j'ai rejoint était donc la toute première année d'ouverture de la filière Informatique, Keyce étant jusque-là majoritairement orienté Business. C'était un pari de leur faire confiance dès le début et, comme pour beaucoup d'élèves cette année, je ne regrette absolument pas la confiance que je leur ai accordée.

Déjà, premier point : Tous les cours (et je dis bien TOUS) sont assurés par des professionnels expérimentés et généralement très pédagogues. Contrairement à d'autres styles de pédagogies type Epitech, où vous êtes un peu lâchés dans la nature et très encouragés à apprendre par vous-même, ici, nous avons cours tous les jours avec un intervenant là pour donner cours ou pour répondre aux questions pendant les TP. J'insiste à dire que c'est un des seules que je connaisse où il y a des cours tous les jours ou vous êtes censés avoir cours, et où les professeurs sont bien des gens compétents et pas des élèves forcés de faire classe pour être sûrs de valider leur année.

Deuxième point : La taille humaine. Cette école est située à Pérols. Son siège est à Pérols. L'administration et l'ensemble du service pédagogique est à Pérols. Le standard téléphonique est toujours ouvert et aussi à Pérols. Cela peut sembler un peu étrange que j'insiste à ce point sur des choses qui peuvent apparaître banales mais qui sont indispensables pour garder un bon contact avec la pédago et avec l'école en cas de problèmes. Je rappelle que certaines écoles ont des standards téléphoniques délocalisés, par exemple.

Troisième point : L'alternance. J'ai intégré l'école en alternance et le programme pédagogique est centré autour de cela, si bien que si vous avez l'intention de ne pas faire de cursus avec alternance, vous risquez de vous ennuyer un peu. Le rythme cette année est de 2 semaines de cours / 2 semaines d'entreprise avec 4 mois de temps plein de Juillet à Octobre. L'avantage de l'alternance est de pouvoir se construire une expérience en entreprise avant l'obtention du diplôme, se faire payer la formation par son entreprise et de toucher un salaire mensuel en plus de cela.
Dans ma promotion, 90% des gens sont en alternance. L'école nous pousse à en trouver une et nous aide dans les recherches.

4ème point : Les locaux et l'emplacement. Malheureusement pour beaucoup habitants à Montpellier, l'école est plutôt excentrée située proche de l'aéroport Montpellier Méditerranée, l'école est quand même très proche de l'arrêt de Tram Ecopôle sur la ligne 3, c'est assez pratique de pouvoir se rendre à l'école en Tram, mais le temps de trajet peut vite devenir très long quand vous n'habitez pas dans l'est de Montpellier où proche de la ligne 3. Venir en voiture est assez simple, et Keyce dispose de places de parking devant l'école. Elles sont cependant très très limitées. Donc prévoyez d'arriver à l'avance ou alors vous allez devoir vous garer dans un parking payant. L'école se trouve dans un parc d'activités, donc pas grand-chose d'intéressant à faire autour, il y a quelques options pour manger accessibles à pied, mais la plupart des étudiants covoiturent pour aller chercher à manger (autre option préparez-vous à manger.). Les locaux sont répartis sur 3 étages. Ils sont propres, salubres, lumineux et l'équipement est de bonne qualité. Il y a assez de place pour tout le monde même si je pense qu'ils pourraient devenir un peu trop petits si de nouvelles promos arrivaient. Point négatif : on entend assez souvent des avions passer (aéroport oblige), mais moins que ce que je m'imaginais, c'est pas vraiment dérangeant.

5ème point : Ce qu'on y apprend. Je rappelle que je parle de ma filière Informatique et que la qualité de ceux-ci ne signifie rien sur ceux d'autres filières sur lesquels je n'ai pas d'information. C'est surement le point le plus cool de l'école. Une formation donnée par des instructeurs compétents sur des technologies datées ne sert... pas à grand-chose finalement. C'est pourquoi le programme change chaque année et essaye de s'adapter le plus possible aux tendances du marché actuel. Le programme a pour philosophie de former des gens aux compétences les plus demandées sur le marché du travail. C'est pourquoi il ne contient pas de matières générales à l'exception de (un tout petit peu) de maths et de l'anglais qui lui est bien présent. Les cours divisés en modules (1 module = 1 technologie. ex. Module C#) qui sont regroupés par thèmes dans des Unités d'Enseignement (ex. développement, admin. sys). Chaque UE doit être validé avec + de 10 de moyenne pour valider l'année.
Le programme comporte aussi 70 heures de Cybersécurité par an, et ça doit être ma partie préférée de cette formation car ce domaine est de loin celui qui profite au plus grand nombre.

6ème Point : l'ambiance. L'ambiance dans l'école est (très) bonne. Les élèves sont sympas et se côtoient entre les promos, même si je n'ai pas l'impression que les informatique trainent pas beaucoup avec les Business (deux mondes bien différents me direz-vous.). Le BDE est actif, propose des soirées, des évènements et l'école propose des voyages ouverts à tous chaque année. L'administration et tout le staff est franchement génial, tous ouverts et souriants. Il est possible de rester la nuit au campus pour bosser sur ce que vous voulez où faire des parties de nerf mais leur dites pas svp.

Comme vous le voyez, j'ai du mal à trouver beaucoup de points négatifs sur cette école. Je manque peut-être un peu de recul en écrivant cet avis au 3/4 de ma première année chez eux et en pleine crise de Coronavirus, et c'est pourquoi je le modifierai au fur et à mesure que mon cursus avance. Il me reste encore deux années complètes à y faire.

Un élève de 3ème année.

Expérience prouvée le 17/04/2020

Bonjour, nous sommes heureux de vous compter parmi nos apprenants et sommes ravie d'entendre que vous êtes satisfait de votre formation.

Merci d'avoir pris le temps de rédiger cet avis, très constructif.

Bonne journée !

Par Keyce Business School Keyce Business School il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Keyce Informatique, une petite et nouvelle école qui fait mieux que tout le monde. » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus