Lire tous les avis Kiloutou Kiloutou

Vitrificateur KILOUTOU

Fin mai j'ai entrepris la rénovation de mon parquet en chêne. J'ai loué chez Kiloutou le matériel nécessaire au ponçage et par commodité (confinement oblige) j'ai choisis d'utiliser le vitrificateur KILOUTOU.
Après ponçage (ébauche, semi finition et finition) j'ai donc appliqué sur mon parquet une couche de "fond dur" puis trois couches de vitrificateur (le tout acheté chez KILOUTOU).
En prenant soin de réaliser un ponçage léger suivi d'un nettoyage minutieux entre chaque couche et en respectant un temps de séchage supérieur à 12H.
Depuis je regrette quotidiennement le fait d'avoir utilisé le vitrificateur KILOUTOU et je compte chaque jour les nouvelles rayures qui viennent "embellir"mon parquet.
Alors un conseil, évitez l'achat de fourniture sur lesquelles Kiloutou ne fait que coller son nom. On ne s'improvise pas fabricant de peinture et il ne suffit pas de coller son nom sur un pot pour maitriser un processus de fabrication.
En espérant que le profit maximal ne soit pas la seule donnée technique prise en compte lors de l'élaboration d'un vitrificateur.
Merci KILOUTOU.

Date d'expérience le 25/05/2020
Date : mercredi 1 juillet 2020
Monsieur Nicolas,

Merci pour se rappel fort détaillé sur le séchage. Je suis heureux d’apprendre qu’il faut environ 15 jours pour la réticulation du film de vitrificateur.

Par contre je suis fort désappointé de découvrir aujourd’hui 1er juillet soit plus de 30 jours après application du vitrificateur (soit 2 fois plus longtemps que nécessaire 2 x 15 jours = 30 jours) de nouvelles rayures qui n’étaient pas présentes la veille.

Pourriez vous m’expliquer pourquoi 30 jours après application ce vitrificateur (produit par V33 et vendu par KILOUTOU) n’est toujours par réticulé ?

Dans l’attente de votre réponse.
De : Kiloutou Reservations Web
Date : lundi 29 juin 2020
Objet : Re: Contact Form

Monsieur G

J'ai pris connaissance de votre e-mail.

Nous nous assurons de la qualité des produits que nous proposons chez KILOUTOU, et c'est pour cela que KILOUTOU travail avec la célèbre marque V33.
Ces produits sont élaborés et fabriqués par V33 pour KILOUTOU.

Après séchage complet, la réticulation du film de vitrificateur se poursuit durant environ 15 jours. Ce qui signifie qu’un vitrificateur atteint sa dureté optimale en deux semaines. Il est donc recommandé de prendre des précautions durant cette période pour ne pas rayer le film de vitrificateur.

Séchage :
- Toucher : 1h30 à 2h00
- Recouvrable / égrenable : 4 à 5 heures
- Ne pas dépasser 48 heures entre couches
- Trafic léger : 24 Heures
- Trafic intensif : 10 jours

Je reste à votre disposition.

Nicolas
Votre chargé de clientèle
De : Kiloutou Reservations Web
Date : jeudi 2 juillet 2020 16:25
À :
Objet : Re: Contact Form

Monsieur G

J'ai pris connaissance de votre e-mail.

Je viens de consulter votre dossier de location suivi du retour de votre conseiller KILOUTOU de l'agence de PIERRE BÉNITE.
Sur votre offre de prix N°xxxx, y apparaît l'utilisation de deux fonds durs solvant 2.5L, quantité préconisée par votre conseiller selon votre projet.
Sur la facture N°yyyy, seule une quantité fut utilisée.

Le rôle principal du fond dur est de renforcer la dureté des fibres du bois en pénétrant davantage dans le bois par rapport au vitrificateur. Il permet de rendre plus résistant à l'abrasion du parquet en lui-même et le vitrificateur.
De plus, appliqué sur bois tanniques tels que les chênes ou le châtaignier, le fond dur évitera que l'eau ( (ou tout autre liquide en cas de contact prolongé) ne provoque des remontées de tanins qui se traduirait par des tâches et des coulures noires très disgracieuses.

Vous indiquez dans votre e-mail :

"Par contre je suis fort désappointé de découvrir aujourd'hui 1er juillet soit plus de 30 jours après application du vitrificateur (soit 2 fois plus longtemps que nécessaire 2 x 15 jours = 30 jours) de nouvelles rayures qui n'étaient pas présentes la veille."

Avez-vous dans le passé effectué un entretien de ce parquet avec utilisation de produit ?
Selon l'échange avec l'agence de PIERRE-BÉNITE, vous avez stipulé effectuer un entretien annuel de votre parquet.
Selon les produits utilisés sur un ancien parquet, et sur des bois tanniques cela peut avoir des répercussions sur le vitrificateur.

Cependant, il existe également différents facteurs pouvant créer la cause de ces rayures profondes même après l'application d'un vitrificateur tel que :

- un passage de chaussure avec présence de cailloux / sable,
- déplacement de meubles lourds sur le parquet,
- griffes d'un animal domestique,

Pourriez vous m'expliquer pourquoi 30 jours après application ce vitrificateur (produit par V33 et vendu par KILOUTOU) n'est toujours par réticulé ?

Cause de la mauvaise accroche du vitrificateur :

- Manque de temps passer lors de la phase semi-finition et finition.
- Présence de poussières entre chaque couche.
- Application du vitrificateur sur un bois dont l'humidité est supérieure à 10 %,
- Mise en marche d'une source de chaleur dans un lieu froid provoquant une condensation de l'humidité ce qui peut occasionner sur le vitrificateur : blanchiment, retard de séchage, mauvais durcissement en profondeur, diminution de la résistance à l'usure.

Je reste à votre disposition.

Nicolas
Votre chargé de clientèle
Date : vendredi 3 juillet 2020
Monsieur Nicolas,

Le retour d’un pot de fond dur n’a rien à voir avec le non respect des préconisations de votre conseiller. C’est simplement que je n’étais pas certain de la superficie exacte de la surface a traiter et j’ai donc préféré avoir un pot à vous rendre qu’être à cours de produit.

C’est effectivement la troisième fois que j’entretien (ponçage + vitrification) ce parquet en 20 ans.
Jusqu’à présent j’ai toujours utilisé des produits achetés chez mon fournisseur de parquet. Et je n’ai jamais eu de problèmes.

Le seul animal domestique que nous ayons est un chat, je ne pense pas qu’il soit responsable des rayures et il ne s’agit pas non plus de rayures dues aux déplacement de meuble lourds, ou de cailloux, nous n’avons pas non plus fait de travaux dans cette pièce ni organisé de Rave Party….

Je ne parle pas de rayures profondes mais bien de rayures superficielles causé par un usage quotidien.

Quant aux autres causes de mauvaise accroche que vous énumérez :
- Manque de temps passé lors de la phase semi-finition et finition => j’ai réalisé 2 ponçages semi-finition et finition à une allure très, très, très lente. Je n’avais aucune raison de bâcler ce travail.
- Présence de poussières entre chaque couche => Là j’ai du mal à comprendre. Cette « poussière » empêcherait l’accroche du vitrificateur, au vue du nombre de rayures, elles seraient donc présente sur l’intégralité de la surface de notre plancher. Ce qui signifierait que j'ai purement et simplement oublié d’aspirer et nettoyer le plancher après ponçage… Alzheimer sans doute !
- Application du vitrificateur sur un bois dont l'humidité est supérieure à 10 %. Oui mais non. Ce parquet est en place depuis 20 ans dans un appartement habité et chauffé. Que vous dire d’autre…
- Mise en marche d'une source de chaleur dans un lieu froid provoquant une condensation de l'humidité ce qui peut occasionner sur le vitrificateur : blanchiment, retard de séchage, mauvais durcissement en profondeur, diminution de la résistance à l’usure. Idem, oui mais non. Je vous laisse consulter le cite Météo France pour constater que cette argument ne tient pas.

Dans l’attente avec beaucoup de fébrilité et d’impatience de votre prochain mail .
Par Patrick il y a 3 ans

Cet avis intitulé « Vitrificateur KILOUTOU » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus