Lire tous les avis La Banque Postale La Banque Postale

Mépris de la Banque Postale envers le client

Bien que client sans problème depuis des années, j'ai vu augmenter les frais bancaires de façon importante ce qui m'a poussé à changer de banque en 2020. En mars, j’ai chargé ma nouvelle banque de faire la mobilité de mon CCP comme autorisée par la loi.
Au bout de 2 mois sans réactions, j’ai demandé le transfert de mes livrets et la clôture de ma carte bancaire ainsi que la fermeture du compte.
Toujours sans nouvelle en juillet, j’ai demandé le transfert de l’intégralité de mes fonds sur mon nouveau compte ainsi que la fermeture à la fois par mail et lettre. Seuls quelques euros restaient sur le compte et je pensais que la fermeture allait d'effectuer.
Le compte étant toujours ouvert en octobre, il y a eu un débit que j’ai rapidement comblé et, d’après la correspondante contactée au téléphone, cela aurait dû entrainer la fermeture.
Fin octobre, le compte est toujours actif et j’ai redemandé la fermeture par mail puis par téléphone et, sur conseil du correspondant, j’ai envoyé une réclamation par internet.
En novembre, j'ai envoyé une lettre recommandée au service recours, toujours sans effet. Début janvier, j'ai saisi le médiateur de la banque qui vient de m'aviser que le compte a été fermé le 14 décembre, point final.
Toutefois je n'en ai jamais été avisé et le reliquat du compte n'a jamais été viré, je ne parle même pas du remboursement des frais de recommandée.
Je suis donc très mécontent des services de la Banque Postale qui méprisent le consommateur et que je considère à la limite de l'escroquerie. Je relève également le peu de sérieux du médiateur qui n'a pas fait d'examen de fond des disfonctionnements de cette banque qui a mis dix mois pour fermer un compte malgré de multiples relances.
En conclusion, fuyez cette Banque.

Date d'expérience le 20/03/2021
Aprés avoir fait une mauvaise manipulation, mon autorisation de découvert est passée de 300 à 150 euros; malgré mes explications, pour revenir au découvert autorisé initial, chacun se cachent derrière un de leurs pôles financiers; nul doutes qu'ils fassent cela dans le but faire travailler des frais d'agio qui ne vont même pas dans leurs poches! Qu'ils aillent en enfer!
Par Zan il y a 3 ans

Cet avis intitulé « Mépris de la Banque Postale envers le client » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus