Lire tous les avis Lapeyre Lapeyre

Gestion globale inefficace Lapeyre notamment sur les prestations de montage

J’ai passé une commande en décembre 2018 à Lapeyre Montélimar pour la fourniture livrée à domicile et l’installation de 10 fenêtres aluminium. Je pourrai donner cinq étoiles pour la qualité intrinsèque des fenêtres mais j’ai beaucoup de motifs d’insatisfaction liés au système Lapeyre. Je vais détailler ci-après pour informer les clients non professionnels de Lapeyre :
Il manquait une poignée à moins de 10 euros. Lapeyre Valence, malgré des mails et des appels tél. pour m’envoyer cette poignée à domicile, à mis 3 mois pour me livrer et installer cette poignée par le biais d’un de ses prestataires. Ils me demandaient d’aller chercher cette poignée au magasin soit 170 km aller/retour !
Les vitrages (9 sur 10 fenêtres) présentaient des taches qui s’avèreront être des taches qui s’avèreront être des taches de silicone translucide. Après de multiples relances de différents interlocuteurs, ces taches ont été supprimées 4 mois plus tard par le prestataire qui avait fait le montage, sur devis de sa part donc vraisemblablement avec paiement de Lapeyre, alors que l’origine des taches est sans doute le prestataire monteur lui-même ! Aucun personnel de service installation ou de service après-vente n’est venu constater sur place.
Aucun joint « silicone » des habillages extérieurs n’a été réalisé par le prestataire. Lapeyre m’a écrit qu’ils allaient faire réaliser ces joints par le prestataire, ce qui a été fait bien plus tard et pas pour toutes les fenêtres : le résultat est déplorable, indigne d’un professionnel : irrégularités grossières, débordements latéraux… J’en ai fait part par lettre recommandée à Lapeyre sans aucun retour. Donc travail non terminé.
Le système Lapeyre « le savoir bien faire » est tel, que malgré un responsable d’installation, un service client, un service après-vente et plus de 100 magasins en France, personne ne s’est déplacé pour venir constater les faits, à croire que ces services ne sont que des bureaux. Aucun conseil ou explication technique ne m’a été délivrée malgré mes demandes, à croire qu’aucun interlocuteur n’était en capacité de répondre. D’ailleurs, depuis deux mois, je n’ai plus de réponse. Et j'ai par contre eu droit à une lettre recommandée pour le solde de paiement. La gestion des prestataires choisis par Lapeyre (choix initial, suivi périodique…) est manifestement défaillante. Par contre le système informatique automatique qui répond aux demandes client indique toujours que ce sera « dans les plus brefs délais » !
Je ne recommande absolument pas Lapeyre et particulièrement Lapeyre Valence à des particuliers pour fourniture et montage.

Par Romi il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/12/2019

Cet avis intitulé « Gestion globale inefficace Lapeyre notamment sur les prestations de montage » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus