Lire tous les avis Leboncoin Leboncoin

A fuir d'urgence !!!!!!!

J'ai vendu un Mac mini récemment sur le bon coin. La transaction a été faite par leboncoin. La personne a reçu le produit chez elle en parfait état de marche. La personne a supprimé par erreur le système d'exploitation et n'arrive pas à le réinstaller par elle-même. Du coup, elle ne veut pas pas me payer. C'est un vrai scandale !! Il n'y aucune solution pour contacter leboncoin pour libérer le paiement. Aucune aide, aucun support client,... J'ai jamais vu ça. A ce jour, le problème n'est pas résolu. La personne a toujours l'ordinateur et je n'ai pas été payé. Il n'y a aucune solution d'assistance pour les vendeurs. L'acheteur est libre de libérer le paiement ou non. Leboncoin, vous attendez quoi pour mieux protéger les vendeurs ??? Les acheteurs font la loi sur votre plateforme et vous ne faites rien pour les aider. C'est tout simplement scandaleux !!! A fuir d'urgence !!!!!!

Par Guillaume B. il y a 3 semaines
Date d'expérience le 08/04/2024
Bonjour. Je ne sais pas si votre problème a été résolu, mais je vous confirme que juridiquement, vous n'êtes pas responsable de la mauvaise utilisation par l'acheteur de votre ordinateur, que vous lui avez vendu.. Vous devez donc être payé. Il faut envoyer un courrier recommandé avec AR auboncoin (dans les mentions légales) en rappelant que vous avez livré la chose, en droit, et que c'est donc à la personne qui la reçoit, le cocontractant, de s'exécuter, peut importe ce qu'il fait de la chose (chose = terme juridique qui fait l'objet du contrat de vente ici, en droit des contrats entre particuliers). Le contrat fait la loi des parties. Vous avez livré la chose en bon état, l'acheteur doit vous payer. Au pire prenez contact avec une assistance juridique gratuite auprès d'un tribunal d'instance.
Par Loulou il y a 1 semaine

Cet avis intitulé « A fuir d'urgence !!!!!!! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus