Avis clients Leboncoin

Avis Leboncoin du plus récent au plus ancien

Aucune assistance, aucun recours, aucune aide.....

Plus de 2 mois depuis l'ouverture de ma demande d'aide, plus de 2 semaines depuis la dernière réponse de leur part et toujours aucun traitement....
Je sais que Leboncoin est très utilisé par les particuliers pour la revente, mais je pense qu'il vaut mieux passer par des sites tiers si c'est pour n'avoir aucun recours lorsque vous avez un problème.
Aucun numéro à appelé, aucun support technique valable et toujours des réponses "types" et non personnalisées.

Demande : 33996880

Par Koyuki il y a 1 jour
Date d'expérience le 01/04/2024

Au cours d’une transaction j’ai fait appel au service ...

Au cours d’une transaction j’ai fait appel au service client qui a bien eu les informations du transporteur comme quoi le colis ne m’avait jamais été livré ils m’ont bien fait des courriers par mail alors que j’avais communiqué avec eux sur l’application donc je n’ai pas vu ses courriers ils ont clôturé en ma défaveur ils avaient toutes les informations dont ils avaient besoin mais pourtant soi-disant ils avaient besoin que je leur répète toutes les données pour annuler la transaction
En outre j’ai payé un produit que je n’ai pas reçu j’ai payé une protection Leboncoin et un transport qui ne m’a jamais été livré le service client est là pour prendre de l’argent mais pas pour nous protéger
Ils prennent juste une commission sur les ventes et ils appellent ça une protection
J’espère que l’on sera plusieurs à montrer cette image de qui est la vraie

Par Djo il y a 2 jours
Date d'expérience le 23/05/2024

il n y a plus possibilité de parler au téléphone, ils ...

il n y a plus possibilité de parler au téléphone, ils vous obligent à rester sur leur messagerie. Moi je ne débourserai jamais un centime sans avoir la personne au bout du fil avant une transaction vente ou achat!!!
Et si je me déplace je veux connaitre son quartier de résidence...
il n y a aucune sécurité dans leur "paiement maison", n en croyait rien!
faites l expèrience et vous comprendrez que ce modéle de business est stupide et inadapté!
il faut toujours parler à une personne et jauger à qui on à affaire avant de lacher le moindre euro!!! (règle élémentaire)

Par Denis il y a 3 jours
Date d'expérience le 23/06/2024

Rappellez-vous du temps où acheter un bien sur leboncoin ne vous coutait rien § Maintenant c'est businees is business, on vous taxe, puisque que çà marche,.
Là s'arrêtrait mon commentaire si je ne voulais ajouter que plus on paie et moins nous avons de services.
Le service client (SAV doit leur être inconnu) est nul de chez nul, ce sont des robots qui vous répondent, eux-mêmes vous le précise dans leur réponse en signant leur mail ainsi (copier/coller) : Markus, l'assistant virtuel leboncoin
J'essaie depuis deux jours de passer une annonce de vente d'une palce de concert et je reçois "votre annonce ne peut pas être publié, modifié votre annonce".
J'essaie de voir ce qu'il ne va pas dans mon annonce, décrie au possible l'évènement, le lieu, le prix, enfin tous les éléments requis et à chaque fois l'annonce est refusée.
A chaque fois je demande de l'aide au service client qui systématiquement me renvoie leur réponse obotisée.
Je pense qu'aucun humain ne doit faire partie de leur service client

Je réitère mon avis "SERVICE CLIENT NULLISSIME", n'ayez surtout pas de problème lors d'une transaction car vous vous retrouverez seul.

Dommage à dire mais pâle copie d'Ebay qui eux ont un véritable service d'aide à leurs clients.

Et comme on dit "A bon entendeur, salut"

Par Gérard-Louis Villers il y a 6 jours
Date d'expérience le 20/06/2024

Service livraison à fuir

N'expédiez rien avec eux,ils prennent l'argent et quand l'objet arrive broyé ils ne veulent rien savoir

Par Sintes Sébastien il y a 1 semaine
Date d'expérience le 17/06/2024

Mon expérience avec ce site s’avère mitigé. D’un côté, ...

Mon expérience avec ce site s’avère mitigé. D’un côté, il est assez facile de vendre de la tech ou des vélos, à condition de choisir une remise en main propre et le paiement en liquide.

D’un autre côté, quand il s’agit d’immobilier, alors c’est une perte de temps. Pourquoi ? Il y a trop d’opportunistes, qui ne cessent de vous démarcher sans aucun respect, et quand vous avez enfin un contact, alors Leboncoin bloque vos échanges sous prétexte de sécurité.

Financièrement, c’est presque du racket, tout est fait pour que vous dépensiez le plus d’argent possible : payer pour publier plus de 3 photos, payer pour la mise en avant de votre annonce, etc.

Leur algorithme est fait de telle manière que la visibilité de votre annonce diminue exponentiellement dans les 2-3 jours qui suivent, que vous ayez une option payante ou pas. Les vues n’aboutissent pas à des contacts, et j’ai presque l’impression que ce sont des bots qui consultent votre annonce pour gonfler le compteur et vous motiver à rester sur la plateforme.

Enfin, vous devez débourser 9,90 € si vous voulez modifier votre annonce immobilière. Le service client est inexistant, il n’y a personne devant l’ordinateur de l’autre côté car on obtient des réponses inutiles d’un robot sans aucune mise en relation derrière.

On sent une extrême financiarisation et une approche de prédation de la part de cette entreprise, gérée par un conglomérat scandinave. Il en va de même pour leur audience.

Par CaptainCat il y a 1 semaine
Date d'expérience le 16/06/2024

LEBONCOIN, tout va bien tant qu'il n'y a pas de litige ...

LEBONCOIN, tout va bien tant qu'il n'y a pas de litige avec l'acheteur. Mais dès lors que l'acheteur fait une demande pour "colis non conforme" le vendeur est systématiquement dans son tort. Même si vous apportez la preuve en photo et video de l'envoi conforme, c'est le vendeur qui perd son argent et sa marchandise . Mon cas : l'envoi de BD en parfait état arrivé écrasées et coin enfoncées. Qui me dit que ce n'est pas l'acheteur qui a fait ça ? et si c'est le transporteur , pourquoi le vendeur devrait il être responsable ? et leboncoin, sa responsabilité dans tout ça ? ils s'en lavent les mains , débrouillez vous entre vous et a fortiori, l'acheteur est remboursé et vous , vous récupérer une marchandises abimée et vous en être pour vos frais de colisage.
Super aide Leboncoin !! très pro. l'apport de preuve ne sert à rien pour le vendeur qui n'est pas du tout protégé.
Vendez mais remettez en main propre contre argent liquide car meme leur paiement sécurisé met 3 j à arriver sur votre compte.

Par Nala il y a 1 semaine
Date d'expérience le 12/06/2024

Service client lebocoin nul

Je contacte un vendeur sur leboncoin qui vends un pc portable pour pièces, je lui demande de préciser si il est complet car j'ai besoin du disque dur, il me répond qu'il est complet.
En fin de compte je reçois une carcasse vide bien sur sans le disque dur.
Après avoir contacté leboncoin ils ont payé le menteur soit disant que c'était pour pièces !!!!!
Ne jamais compter sur eux ! ils sont NULS.

Par Guy il y a 1 semaine
Date d'expérience le 15/06/2024

On peut pas mettre 0? Je n’ai pas reçu l’article commandé ...

On peut pas mettre 0? Je n’ai pas reçu l’article commandé ’ ”article non conformr” . Malgré toutes les preuves que j’ai envoyé , les photos etc .. et le paiement de la protection acheteur , le bon coin a quand même payé le vendeur ! Le bon coin = une autoroute pour les vendeurs peu srupuleux ,ils sont sur d’être défendus ! Une honte le bon coin.

Par St amand il y a 1 semaine
Date d'expérience le 14/06/2024

L'acheteur n'a pas été chercher son colis

L'acheteur n'a pas été chercher l'objet qu'il m'avait acheté !
Cela fait 1 mois 1/2 que Leboncoin est infichu de me dire où est mon colis!
Du coup, j'ai perdu l'objet que je souhaitais vendre, et je n'ai pas touché l'argent de la vente !
Heureusement, c'est un objet
que j'avais vendu 10€! Mais si c'était un objet coûtant plus cher, ça aurait été la même chose !

Par Tsgg il y a 1 semaine
Date d'expérience le 06/05/2024

Faites attention à vous

Faites attention à vous ! Ils vous prelevent beaucoup d'argent pour le paiement sécurisé mais ne sécurise pas du tout.
Mon colis a été perdu pendant plus de 2 semaines sans nouvelles de leboncoin, je récupère enfin mon colis dans un piteux état je prends bien sur des photos chez le relais colis puis une vidéo à l'ouverture. Je signale une anomalie, ils ont quand même pris mes 20 euros de frais de protection et ont bien payé le vendeur.
Support client quasi inexistant. Aucun geste ni pour le retard ni pour la grande somme que j'ai dépensé pour un article cassé.
Ils vous donnent même un numéro plus utilisé pour vous aider
À fuir, n'achetez plus en ligne chez eux

Par Chloé il y a 2 semaines
Date d'expérience le 11/06/2024

Mon compte vient d'être bloqué ???!!!

Mon compte vient d'être bloqué ???!!!
pourquoi ? je ne sais rien !!!
explication (sms) à propos d'injures envers un acheteur ???!!!
Ce qu'est rigolo:
l'acheteur me propose un prix pour un article que je refuse parce que trop bas.
une semaine après je suis bloqué
Je m'en vais chez ebay !
a bon entendeur ... !!!

Par Achachak il y a 2 semaines
Date d'expérience le 24/05/2024
la méme depuis hier
Par Franck bosch il y a 2 semaines

ce site devrait fermer

ce site devrait fermer pour plusieurs raisons , ils n’arrivent pas le fait fonctionner correctement ,ils vous bloque pour un oui ou pour un nom , après il faut voir part qui c'est géré je ne vous ferrez pas un dessin ...........votez bien !

Par Luciani il y a 2 semaines
Date d'expérience le 09/06/2024

Incompétence

Incompétence
Problème blocage vérification non résolu
Réponse bidon par un robot, vous demande de faire plein d’opérations qui ne marche jamais!
Mette problème résolu alors que c’est faux
Impossible de supprimer mon compte sous prétexte de transactions en cours qui n’existe pas
Bref le SAV le plus nul

Par Marie-jeanne TAMISIER il y a 3 semaines
Date d'expérience le 04/06/2024

Fuyez le « paiement sécurisé »

Fuyez le « paiement sécurisé »
Leboncoin me fait payer pour un article que je n’ai jamais eu en ma possession !
En langage courant on appelle ça du vol.

Explication détaillée:
Le 28 avril je commande un article auprès d’un vendeur sur Leboncoin
Le vendeur expédie l’article le 29 avril
Le 10 mai je n’ai toujours rien reçu et contact Mondial Relay (partenaire de Leboncoin, le pire transporteur sur le marché du colis).
Mondial Relay m’indique que le colis est resté au centre de tri depuis le 4 mai
Je l’indique au vendeur et lui demande de contacter Mondial Relay pour demander l’annulation de la livraison (seul l’expéditeur peut demander un retour, pas le destinataire) et je lui demande l’annulation de la transaction.
J'écris à Leboncoin via leur formulaire de contact pour leur signaler le problème et demander l’annulation de la transaction. Il répondent la suspendre en attendant la réception du retour colis par le vendeur.
Mais le vendeur ne contacte pas le transporteur et le 14 mai le colis arrive enfin à mon point relais. Mais comme je ne veut plus du produit (arrivé trop tard j’ai acheté le même produit sur une autre plate-forme entre temps), je ne vais pas retirer le produit.
Pourtant le 15 mai le suivi colis indique que j’ai retiré le colis alors que ce n’est pas le cas.
Après avoir signalé le problème auprès de Leboncoin ils me font remplir une attestation sur l’honneur (document fourni par Mondial Relay). Je rempli le document et le signe et le retourne en pièce jointe à Leboncoin.
Pourtant malgré tout Leboncoin me signale que j’ai retiré le colis et qu’ils déclenchent le paiement !
Je me rends donc à mon point relais et le chef du magasin me fait une attestation indiquant une erreur de scan de leur part datant du 15 mai et le retour du colis à l’expéditeur le 23 mai.
Cette attestation est signée et tamponnée par le responsable du magasin de mon point relais
J’apporte donc cette preuve de ma bonne foi auprès de Leboncoin et leur demande de me rembourser tout en leur indiquant le nouveau numéro de suivi correspondant au retour colis vers l’expéditeur (donc le vendeur).
Actuellement le colis est disponible au point relais du vendeur qui ne va pas le chercher prétextant qu’il n’a pas connaissance du code de retrait alors que je lui ai donné toutes les informations nécessaires fournies par Mondial Relay pour l’obtenir
Toutes ces informations et preuves ont été fournies à Leboncoin mais plus aucune réponse de leur part depuis le 23 mai

Conclusion j’ai payé pour un article que je n’ai jamais eu en ma possession ! En langage courant on appelle ça du vol

Par Zulvin il y a 3 semaines
Date d'expérience le 02/06/2024

UNE HONTE

Incroyable, mon compte à été bloqué car soit disant pour un particulier j'avais trop d'annonces en ligne. Encore plus surprenant ja' vérifie et j'ai contâtes que des particuliers avaient entre 100 et 300 publications et ils ont toujours opérationnel. Pourquoi moi ?
IMPORTANT: je ne peux même plus récupérer l'argent de mes ventes, puisque mon compte et bloqué.
Le service client et tout simplement nul car ils répondent quand ils en ont envie ( très très long). aucune réactivité. C'est tout simplement du vol de fermer un compte et de ne pas verser l'argent à la personne.

Par DARTAGNAN il y a 3 semaines
Date d'expérience le 28/05/2024

Un compte bloqué sans commentaire

Un compte bloqué sans commentaire après plusieurs année. Un commande facturee

Par Fkontzler il y a 3 semaines
Date d'expérience le 29/05/2024
Et maintenant on paye aussi des frais de protection leboncoin qui ne servent a rien que donner de l'argent en plus à ce site :. Ca na pas empêcher d'avoir un colis qui m'a été retourné par l'acheteur qui n'en voulait plus et qui à été inversé avec une autre étiquette. pour le bon coin j'ai reçus mon retour colis, sauf que dans le colis il y avais une paire de lunette au lieu de mes pièces de voitures.
Par Pas content il y a 3 semaines