Avis clients Leboncoin

Comment éviter les arnaques sur LBC

Je suis assez surpris du nombre de mauvais avis. Je suis utilisateur de LBC depuis toujours, j'achète, je vends et aucun litige je suis 100% satisfait!!
Le gros problème est le nombre d'arnaques, LBC est victime de son succès, vous passez une annonce et elle se retrouve validée dans les 5 mn, donc vous ne pouvez pas demander à LBC de faire des enquêtes sur chaque annonceur.
NE REGLEZ JAMAIS UN ACHAT PAR VIREMENT BANCAIRE, une fois sur 2 vous paierez et vous n'aurez pas la marchandise. Pour ma part j'utilise le paiement securisé du bon coin, c'est top !!. Si je suis acheteur, je fais l'offre que le vendeur valide, je règle, mon argent est bloqué sur LBC, Le vendeur envoie, à réception je valide mon achat sur LBC et le vendeur est payé, c'est un très bon moyen de paiement securisé lorsque la remise en main propre ne peut pas être réalisée.
Mais encore une fois JAMAIS de virement bancaire, vois n'aurez que vos yeux pour pleurer.
A la rigueur utilisez paypal MARCHANDISES (pas de paiement entre proche sinon pas de recours) et attention aux faux mail paypal qui disent qu'ils ont effectué le paiement, vérifiez plutôt sur votre compte
N'en voulez pas à LBC de ne pas pouvoir détecter les arnaqueurs et voyez a travers les echanges si l'annonce est sérieuse, pour ma part des que je sens l'arnaque je la signale (vous avez un.lien sur l'annonce) et en général le compte est supprimé dans les 24h.
Beaucoup d'annonces sont fictives et des vendeurs recopient des annonces et ouvrent des comptes au milieu de la campagne afin de rendre la remise en main propre impossible et obtenir un virement bancaire avec de fausses cartes identité et de fausses factures, avec au départ un prix d'appel plus bas que le marché et passage d'annonces multiples pour faire plus sérieux.
SOYEZ VIGILENTS !!!! Et signalez les annonces À LBC
Aussi dans la mesure du possible ne faites que les premiers échanges sur le site LBC les invitations à échanger tout de site par mail sont la plupart du temps les premiers pas de la mise en place de l'arnaque avec offre de prise en charge de l'envoi.
Pour moi je donne 5***** et c'est à nous utilisateurs de faire le ménage. A bientot entre gens honnetes

Date d'expérience le 28/04/2020
Quand tout va bien ,tout va bien ,et je tenais plus au moins le même discours mais le jours ou vous avez un problème et je ne parle pas d'escroquerie mais simplement de colis perdus ,de casse et d'objet non conforme en qualité ou quantité vous verrez que LE BON A RIEN l'est vraiment .
Par GO il y a 5 mois
95% de bidon et 5% de benêts qui croient tout savoir, je te laisse définitivement, continu de bien te prosterner devant tes p'tits chefs au bon coin coin :-)
Par Bertin il y a 3 ans
Ah ah vous êtes bien seul
Aujourdhui 31 435 654 annonces sur toute la france.!!

Par maclary il y a 3 ans
Pour paraphraser le grand Georges Brassens "quand on est borné, on est borné" je n'ai aucun problème avec le vendeur, qu'on se le dise surtout ceux qui sont bouchés à l'émeri!!! haaaa le corona aura laissé des traces a moins que ce ne soit congénital !!! Le seul problème c'est que le bon coin ne respecte pas ses propres conditions générales de vente, ce sont des procédures malhonnêtes et en fait sur tous les réseaux sociaux, sur le facebook du bon coin, bref partout des clients qui se plaignent d'arnaques, de non remboursement, du sav qui ne répond pas, bref, le bon coin une société à fuir sans retour !!!
Par Bertin il y a 3 ans
Décidément vous doutez de tout et c'est tjs la faute du système, la prochaine fois soyez plus vigilent avec votre vendeur par ailleurs je ne pense pas que LBC passe son temps à mettre des avis sur ce site, moi personnellememt je suis un particulier et je n'ai rien à voir avec LBC.
Afficher plus de commentaires

Bonne chance et merci

Salut tous ; très récemment j'ai obtenir un crédit auprès de Mme DEL FRARI ; avec de conditions bien simples et un mode de remboursement adapté a votre revenue, elle est disposée à mettre à votre disposition un crédit dans un délai de 72 heures. Pour toutes informations.

[email protected]
+32 460 21 30 35

Par Isabelle il y a 4 ans
Date d'expérience le 16/08/2019
Bonjour, Mlle / Mme / Mr
J'offre des prêts à toutes personnes qui sont dans le besoins sur un taux d'intérêt de 2% l'an. Je suis très fiable. N'hésitez pas à me contacter directement sur : [email protected]
PS: Aussi par rapport à votre demande, si vous devriez payer des frais, je vous réponds non, mais vous allez devoir prévoir assurer les risques en cas de non-paiement des mensualités à temps. EMAIL : [email protected]
Par Jean-Marie il y a 4 ans

Vraiment très satisfait, à chaque transaction, bah ...

Vraiment très satisfait, à chaque transaction, bah ! Aucun problème, vraiment super

Par Clodio9 il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/08/2019
En général quand tout se passe bien on ne se plaint pas du service. C'est quand il y a un litige que l'on peut juger de leur compétence et croyez moi ils ne font rien pour vous aider !!!
Par Laurent490 il y a 4 ans
Bonjour, Mlle / Mme / Mr
Par Jean-Marie il y a 4 ans
Le bon coin,
Par Clodio9 il y a 4 ans

Véritable prêt acquis : E- mail : [email protected] ...

Véritable prêt acquis : E- mail : [email protected]

Lorsque les banques ou les proches ne peuvent vous suivre, il est bon de savoir qu'il existe une entraide quelque part.
Suite à de nombreux rejets de dossier par les banques j´ai eu mon prêt de 45.000€ par l´intermédiaire de Mme SOPHIE CALVADOS qui m'a mise en contact avec une dame intègre du nom EVA ROUXELLE. Au départ je n´y croyais pas mais ma curiosité m´a poussé à essayer mais finalement j´ai pu obtenir ce prêt. Je viens de ce part vous informé pour que désormais vous sachez à qui vous adressé quand vous serez dans le besoin.

Son E-mail: [email protected]

E-mail: [email protected]

Contactez la si vous êtes dans le besoin.

Par Paulineblancard il y a 5 ans
Date d'expérience le 01/04/2019
Emilie GAUTHIER
Particulièrement à moi,c'est une cousine qui m'a conseillé parce
qu'elle a eu à faire un prêt personnel pour payer ses factures.
La raison qui me pousse à vous écrire ce message est qu'il continue
toujours de faire des merveilles aux gens qui sont vraiment dans le besoin.
Donc Faites comme nous autres et envoyer vos demandes pour obtenir votre
prêt dans un bref delai.
Je vous le promets , vous aurez à témoigner comme moi.
Si vous avez l'amour du coeur pour les personnes qui se sont fait
avoir une fois déjà partager ce message a toute personne que vous
connaissez qui est dans le besoin et aussi aidez les personnes voulant
prêter d'argent pour que les mêmes erreurs ne se repassent plus.

Email: [email protected]
Anne-renee Martinet
Mme Séverine Christiana PICARO HOEVEL ([email protected]) J'ai lu plusieur de vos témoignage sur les site je recherche un pret sérieux et rapide de 55 000 euros j'ai été victime d'une escroquerie alors je me méffir de tout contacte moi par mail [email protected]
Par Anne-renee il y a 4 ans
Afficher plus de commentaires

Heureusement que Leboncoin est là pour nous aider à vendre

Différents produits vendus par le biais de "Leboncoin", voitures, mobiliers, électroménager, etc....) et toutes les ventes se sont faites rapidement, simplement....
et surtout gratuitement. Je n'ai jamais payé pour avoir de la visibilité, tout en appréciant d'être vu sur mon environnement.
Je tiens donc à remercier Le bon coin d'être là, et de nous avoir permis maintes transactions.

Par Capucine il y a 5 ans
Date d'expérience le 17/03/2019
C'est beau, la pub...
Par Delap il y a 4 ans

très bien

Faite un petit tour sur notre site internet !

Par Salle La Perla il y a 5 ans