Lire tous les avis Leboncoin Leboncoin

arnaque protection acheteur leboncoin

J’ai acheté le 06 décembre 2020 un objet sur le site leboncoin (friteuse semi pro moulinex neuve) au prix de 25€ + 1 € de service de protection + 0,99€ de
Cet objet a été envoyé par mondial relay mais ce bordereau a mener à une livraison à un autre point relay à plus de 500km du point initial (à Drusenheim 67410). J’ai alerté mondial relay dès que je me suis aperçu de ce fait (voir mes nombreux échanges téléphoniques avec leur service). L’erreur a été reconnue par mondial relay et apparait d’ailleurs sur le suivi en ligne où il faut bien indiquer le code postal initial mais où la livraison est indiquée dans le 67410. Il m’a été assuré que le colis serait bien redirigé dans le bon point relay pour mettre délivré. Constatant que rien n’évoluait, j’ai relancé mondial relay à de nombreuses reprises pour finalement apprendre que le colis a été livré et retiré à Drusenhein le 30/12/2020 contre signature. J’ai apporté la preuve que le retrait ne pouvait avoir été effectué par moi-même, mais mondial relay a quand même clôturé ce dossier.
Mondial relay est donc incapable de corriger un problème, vous ment pertinemment quand vous les appelez en assurant que le problème est signalé et qu’il sera résolu et finalement vole littéralement les colis.
J’ai alors fait appel au boncoin pour être remboursé car la transaction a été effectuée par leur intermédiaire et que j’ai payé un service de protection pour cela. Leur réponse du 13/01/2021 a été de me rembourser les frais de protection et de livraison mais pas l’objet acheté (pièce jointes Mail décision Leboncoin) ! Parfaite illustration du « pile je gagne, face tu perds ». Cela revient à payer une assurance auto, et lorsque votre voiture est volée ou accidentée sans responsabilité de votre part, l’assurance se contente de vous rembourser votre cotisation mais pas le sinistre. La protection ne sert donc à rien sinon à enrichir le boncoin…

Par Fba il y a 3 ans
Date d'expérience le 20/01/2021

Cet avis intitulé « arnaque protection acheteur leboncoin » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus