Lire tous les avis Leboncoin Leboncoin

J'ai acheté un objet 5 euros + les frais d'envois et leboncoin me ponctionne 0,99 € de frais pour paiement sécurisé (soit près de 20% du prix de vente et près de 9% du prix total frais d'envoi inclus).
Bon, je me dis que c'est une sorte d'assurance en cas de litige ou de problème. Le colis est bien réceptionné en point relais. Arrivé à la maison, je constate que l'objet, très mal emballé, est cassé et inutilisable. Je préviens le vendeur qui me propose d'annuler la vente. Je clique sur "colis bien reçu ou j'ai un problème" dans l'espoir de me faire rembourser la totalité de mes frais, près de 13 €. Et bien non, LBC me propose 3 problèmes : "le vendeur n'a pas répondu" - "je n'ai pas reçu le colis" - "le colis est endommagé". Et bien sachez que si vous n'avez pas refusé le colis auprès du transporteur, vous n'aurez rien du tout. Donc si le paquet n'est pas défoncé et que la casse n'est pas visible, ou bien que l'objet ne fonctionne pas, tant pis pour vous. Je déconseille fortement de payer via leur paiement soi disant sécurisé, c'est un mensonge et une véritable arnaque.

Par SOPHIE il y a 2 ans
Date d'expérience le 25/09/2021